Chaosphere

Jeudi 19 mai 2011 à 20:05

I only dream in black and white
I only dream 'cause I'm alive
I only dream in black and white
To save me from myself

[ Dream of Mirrors - Iron Maiden ]

   Je ne me souviens pas souvent de mes rêves. Si je m'en souviens, ils ont souvent une importance par rapport à ce que je vis ou par rapport aux Dieux (je me souviens d'un rêve avec Hel sous le déguisement d'une femme habillée de faon gothique ... *hm-hm* message très fort de la part de ma Reine, mais il était assez étrange, ce rêve, je le reconnais). Il est encore plus rare que je me réveille au beau milieu de la nuit à cause d'un cauchemar, que je me souvienne de ce cauchemar et qu'il m'empêche de me rendormir. 

   C'est ce qui m'est arrivé cette nuit. Le rêve était vraiment ... bizarre, surtout par rapport à d'habitude. Il n'y avait pas de changement de lieu. Toutes les horreurs se passaient "hors-champ" (super, j'ai des "Nothing is scarier" dans mes rêves, maintenant - n'importe quoi - et je lis trop TVTropes). Et de tout cela, une seule réaction de ceux qui m'entouraient (une partie de ma famille - de grands inconnus dévorés par des livres, dévorés par des chaises et des murs) : "tu as de la chance. Ils ne te veulent pas, tu es trop pure" - ce qui n'a pas grand sens à mes yeux.

   Alors, réveillée à 3h du matin, au bout de dix minutes de respiration contrôlée, mon coeur battant toujours trop rapidement, je me suis levée et j'ai allumé l'ordinateur. Un petit message sur Yunasdestiny. Un petit tour sur Aeclectic.net ... et mes cartes de Clow en main. J'ai dégoté un petit tirage simple et efficace pour essayer de comprendre ce qui me faisait paniquer. En voici la traduction :

1°) Quels sont les liens entre ce rêve et ce qu'il se passe dans ma vie ?
2°) Qu'est-ce que ce rêve tentait de me dire ?
3°) Comment puis-je utiliser ce rêve dans ma vie ?

http://chaosphere.cowblog.fr/images/tiragereve.jpg(je le dis et le répète ; je n'ai pas cette jolie version T_T)
 
1°) The Sword / L'Epée 
   Ah. Ah. Ah. Merci. Merci, franchement, j'avais vraiment besoin de ça. Ce rêve ... L'épée ... *sigh* Je suis une intellectuelle. Une rationnelle. C'est ... un problème qui vient essentiellement de ma nature aérienne, qui, couplé avec le fait que je sois l'incarnation extrême (ou presque) du côté double de mon signe fait que je m'enferme souvent et passe mon temps à me renier. Mes chaînes, je les crée moi-même. Voilà aussi pourquoi l'enseignement du XV est si important pour moi. J'ai accepté désormais que ma nature était celle d'un être capable de se soumettre - je n'en ai pas honte, je comprends maintenant ce que cela veut dire, cette capacité à se laisser attacher, à se laisser entre des mains étrangères et si connues. Mais les chaînes qui m'étranglent encore ... sont toutes crées par moi-même.
   Dans un rêve, chaque protagoniste est une représentation de nous-même, sauf cas exceptionnel. Ces étrangers qui disparaissaient ... Ma famille, elle aussi soumise à cette étrange malédiction ... et moi, le dernier fragment. "Trop pure" ? *sigh* Je suis un être bien trop fragmenté - mais ce qui fait le coeur de mon être ne peut pas être détruit, ne peut pas disparaître. En revanche, ce qui a été construit par moi-même (ces personnes inconnues) ou par le sang (ma famille) peut être blessé, fissuré, détruit.
   Ces derniers temps, je rêve de déménager, de ne plus être enfermée entre les quatre murs de la maison familiale. D'être avec ma femme, dans un chez nous qui ne serait pas ... j'ai du mal à m'exprimer. D'être avec celle que j'aime dans un endroit que serait vraiment "à nous", même si loué, même si petit, même si ... je m'en fiche. Et en même temps, ce rêve, ce cauchemar n'oublie pas de me rappeler qu'au fond, moi aussi, j'ai peur du changement. Parce que j'ai peur de me retrouver face à quelque chose que je n'ai pas envie de voir sur moi-même. Qu'importe ce que c'est.

2°) The Change / Le Changement

   En parlant de changement, faut-il qu'il arrive aussi vite ? Bien entendu. Ce n'est pas drôle, sinon. Ce cauchemar me demande de me regarder. De regarder qui je suis, réellement. De regarder cette part "trop pure" - cette part qui est là et qui le restera. "Know Thyself" et ... et merde. Loki. Est-ce que je veux vraiment une réponse ? Oui ? Non ? ... Je connais Sa leçon. Je devrais arrêter de m'en faire, à force, n'est-ce pas ?
   N'ai pas peur, changer est normal. Toujours, hein ?
   Même si cela nous éloigne de nos schémas habituels. Même si cela nous met dans une position différente par rapport à notre famille. Changer, il le faut. Aaah ... Si tous les tirages pouvaient être aussi simple, sincèrement.

3°) The Rain / La Pluie
   Comment utiliser ce rêve ? Bonne question. La pluie, bizarrement, me rappelle ce jour où je venais d'acheter l'Edda Poétique (Edda Poétique qui est maintenant chez un ancien camarade de classe de prépa et que je risque de ne plus jamais revoir, d'ailleurs ... m'fin bon :) c'est de ma faute, aussi, et ce n'est pas si grave). C'est un jour où il pleuvait des cordes. Au bout de quelques minutes, après avoir vainement tenté de m'abriter au bord des rues, j'ai fini par sortir sous la pluie. Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien. Et puis, il y a eu cet orage sous lequel Wilwy et moi nous nous sommes retrouvés, à Dijon ... J'aime la pluie, la pluie franche, celle qui vous trempe jusqu'aux os. C'est une forme de purification à mes ...
   Ah-ah. J'ai trouvé le sens de cette carte, je crois bien.
   Comment utiliser cette carte ? En prenant conscience de cette peur et en la "purifiant". En prenant conscience des choses, on peut se dresser face à elle, les apprivoiser, les calmer et les réintégrer à nous-même. Ce rêve doit me permettre de comprendre cette peur d'un changement assez radical dans ma vie qui pourrait arriver d'ici sous peu :)
 

Mardi 17 mai 2011 à 10:06

http://chaosphere.cowblog.fr/images/ClowIllusion.jpg

Tirage du jour
17 mai 2011

Carte : The Illusion (Cartes de Clow)

    Un kaléidoscope.

   En focus, une gemme de couleur qui ressort sur l'aspect uni et foisonnant de la carte. Les motifs sont étranges. Psychédéliques. Mais cette gemme est ce qui attire l'attention, malgré tout.

    Le message ?

   Je crois qu'il faut qu'aujourd'hui, je prenne le temps de me concentrer sur une chose à la fois. Sur une gemme. (une femme, oui, comme le dit ma magnifique faute de frappe ... une femme ? Ma femme. Celle que j'aime ♥ ), sur un sujet, sans essayer de me répandre comme je le fais habituellement.

   L'illusion serait donc de penser être capable de tout faire sans se concentrer sur une chose, aujourd'hui. Hé bien ... Mettons nous au travail :)

   Une carte intéressante, en tout cas, je dois bien avouer. Sur le coup, elle ... elle ferait presque peur. On se demande "que va-t-il se passer ? Quel est son message ?" ... Et il suffit de se concentrer un peu, de laisser son regard se perdre, errer, pour mieux comprendre.

   Définitivement : j'aime ce jeu.

Dimanche 3 avril 2011 à 1:00

Are you the teachers of my heart?
We teach old hearts to break.

[ Teachers - Leonard Cohen ]

http://chaosphere.cowblog.fr/images/P1010432.jpg
(mon talent de photographe est limitée à minuit, mes excuses ;) )

   J'aime ces évidences complexes ... Je m'apprêtais à écrire un article sur l'un des sujets abordé par ce tirage mais, l'inspiration me manquant, j'ai finalement laissé tombé et pris mes cartes pour faire le point. Cela faisait un moment que je n'avais pas tiré avec le Parfum de Vie, c'est vrai, et je suis heureuse de l'avoir fait : c'est comme retrouver un vieil ami ... quand il veut bien causer ! (il a fallu un peu de temps avant qu'il me reparle après sa purification de fond en comble *sigh*)

   Voici donc un tirage en neuf cartes, où j'ai tiré les cartes suivantes :
 
L'Androgyne - La Richesse Spirituelle - Le Mal
La Folie - L'Espoir - La Chute
Le Miroir - L'Air - Le Don
 
   Le tirage se lit en colonne :)
 
Première série : Androgyne + Folie + Miroir 

   Voilà donc la série qui aborde le sujet que je voulais évoquer ! Alors ... autant vous faire une courte introduction. Quelque chose me met profondément mal à l'aise dans le paganisme français : l'omniprésence du dualisme au niveau des genres. On parle beaucoup de féminin sacré, à peine de masculin sacré, et on oublie tout le reste ou, en tout cas, ceux qui s'y intéressent ne sont pas particulières vocaux ;) (je ne le suis pas non plus, alors je plaide coupable :) ). Sauf que je n'arrive pas réellement à rentrer dans la case "femme". On parle souvent d'être femme. Je ne comprends pas ce que cela veut dire. Je coche "femme" sur les documents, j'indique que j'en suis une, je m'amuse quand on pense que je suis un homme, mais au fond, je ne comprends tout simplement pas. Qu'est-ce que cela veut dire, "être femme" ? Spirituellement parlant ? Pour moi, ça n'évoque rien. Je suis une femme : mon corps est biologiquement féminin et il ne me pose pas particulièrement problème (enfin, jusqu'à ce qu'on parle de mes seins). Donc je suis une femme, non ? ... Non. Je n'ai pas d'intérêt pour les mystères féminins même si j'essaye d'apprivoiser à peu près correctement mes cycles (même si la lune m'influence plus que mes règles, pour être sincère XD), je ne suis pas de celle qui vont aller explorer un féminin sacré, parce que je ne me ressens pas au féminin. Et en même temps, que voulez-vous que je sois ? Spirituellement, je pense que je suis soit androgyne (à part égale de féminin et de masculin), soit une neutroi (sans genre, en bref).
   Et ces cartes résument parfaitement cela. La question du genre est, pour moi, une véritable folie. Je ne sais jamais où me caser. Mon reflet dans le miroir est bel est bien moi : mais celui que je suis dans mes rêves l'est tout autant ! Donc, en fait, au final, je pense adopter l'étiquette "genderqueer" : j'aime mon corps comme il est et je vis très bien dedans, mais spirituellement, je suis tout à fait détachée de toute question de genre, ou alors je les mêle. Et finalement, j'aime bien cette conception des choses.
   (Vous n'imaginez pas à quel point ça a été difficile d'arriver à ces quelques mots, c'est peut être le pire XD)
 
Deuxième série : Richesse Spirituelle + Espoir + Air
 
   Une série un peu plus complexe pour moi, mais ... je crois qu'elle tient beaucoup à ma dernière lecture.
   Dans Urban Primitive, l'idée de nos monstres personnels est développée. La carte de l'Air m'évoque deux choses : ces sylphes ressemblent à de joyeux monstres (or le livre prône de, justement, apaiser nos monstres en faisant des choses qui leur apportent du plaisir comme, par exemple, les traiter avec amour) et sont aussi la représentation de l'un des deux éléments canalisateurs de mon inspiration, j'ai dit l'Air. L'Air est le canalisateur de mon inspiration plus réfléchie : ce sont les idées qui permettent au Feu d'être alimenté, en fait. Et justement, en lisant certaines idées dans Urban Primitive, je me suis dit "et pourquoi je n'utiliserai pas l'écriture pour communiquer avec mes monstres ? Après tout, je l'ai déjà fait avec certains de mes guides et certaines de mes chimères !". L'Espoir et la Richesse Spirituelle me parle de ce que j'espère obtenir : une meilleure compréhension de moi-même par une meilleures compréhensions de mes "monstres personnels" (je dois avouer que j'aime les appeler "monstre" parce que je trouve ça adorable ... oui, je sais bien, cela peut être étrange, mais finalement, "monstre" est une marque d'affection pour ceux que j'appelais parfois "gardiens" ou "ombres" ^^)

Troisième série : Mal + Chute + Don
 
   Une seule réaction : "Vous ici ? Quelle surprise !" ... Hel~lo Lucifer ! 
   Mal = l'Ombre, en fait, à mes yeux. La carte, dans les tons violets, avec des motifs serpentins ? L'Ombre, totalement l'Ombre. (vous vous en douez, donc, le Bien sera la Lumière pour moi ;p). La Chute a deux niveaux pour moi : en partie reconnaître Lucifer (ironiquement, oui, c'est par cette carte que je le reconnais dans le tirage, même si le Porteur de Lumière romain n'a pas chuté ... parce qu'il aime beaucoup se faire remarquer en utilisant des références à son homologue, j'ai l'impression), et symboliser ce que je ressens. Le Don ? Ce que je suis sensée travailler.
   Lucifer est le Porteur de Lumière, situé entre les ténèbres de la nuit et la lumière du jour. Sa présence a commencé à se faire ressentir à partir du moment où je me sentais en totale chute libre spirituelle, justement. Totale chute libre parce que plus rien, sentiment d'abandon, et repli complet sur moi-même. Plus d'Inspiration. or, il veut que je sois créative. Que j'écrive, que je dessine. Que je me pousse, que je me batte, que je tente, même si j'ai du mal. C'est mon "Don", c'est à dire ma créativité et mon écriture, qui m'aideront à stopper ma chute. Et on retrouve alors l'idée que l'écriture est importante dans ma quête spirituelle ... :)
 
 
 

Dimanche 27 février 2011 à 18:27

http://chaosphere.cowblog.fr/images/luciferanangelofmusic.jpg

*sigh*

Je ne le comprends pas particulièrement, mais allons donc.
Il y a 5-10 minutes, j'ai eu un "éclat". Qu'est-ce qu'un éclat, pour moi ? Un de ces moments où j'écris-j'écrisécrisécriscris ... Parfois cela vient de moi, parfois ... Je ne sais pas. Ceci est un cas de "je ne sais pas". Alors j'ai tiré. 

Je crois reconnaître l'Esprit Déchu. Je ne suis pas réellement sûre de savoir qui il est, mais ... Voilà. Il est là. C'est probablement tout ce qui compte. Alors j'ai tiré :

1 - Qui es-tu ? The World
2 - Pourquoi es-tu là ? Ace of Cups reversed
3 - Quel est ton message ? The Emperor
4 - Que puis-je pour toi ? Four of Rods reversed
5 - Synthèse ? Five of Swords reversed

1 - Errrh ... Joker, on en reparlera plus tard si tu veux bien, heiiin u.u
2 - Pour te ramener sur ton propre chemin. Pour me ramener sur le chemin de ma spiritualité, un peu perdu, un peu vague - je suis fatiguée et j'ai perdu mes repères. Il est donc là ... pour cela. S'il pouvait être plus clair, cela m'arrangerait >> 
3 - "Tu as ton propre pouvoir, à toi de t'en servir" ... geez ... merci ...
4 - Soit PATIENTE BORDAYL. Geez. Bon. Je serais patiente. Visiblement, il va m'en falloir avec toi, n'est-ce pas ?
5 - Arrête de te battre contre moi. Erh, je ne m'étais même pas rendue compte que tu ... Comment, si ? Ah, tu me fatigues, je dois dire. Je n'avais pas l'impression de te connaître, voilà. Enfin apparement, tu étais là depuis un moment, je suppose donc qu'on va apprendre à se connaître maintenant.

Deux petites cartes supplémentaires :

Que dois-je faire pour mieux approfondir ma relation avec toi ?
Ace of Rods + Knight of Rods
....
Ok, là, j'avoue, je sèche.
Complété par le Soleil.
.... 
Donc ... Désolée d'être bouchée, avec tout ce Feu, je suppose que tu veux parler de ma créativité ... Il faudrait que je mette en place une "routine créative" pour mieux aborder ma relation avec toi, c'est donc ça ? H-hm ...

(désolée pour le style un peu étrange de l'article, mais je l'écris avec ... ledit Esprit Déchu, le tarot et sur le coup de mon "inspiration", donc c'est un peu compliqué pour moi là T_T)

Mardi 9 novembre 2010 à 14:24

Go drum, do go out
Make your hands ache - Play it out
Go march through crowds
Make your day break...

[ Go Do - Jonsi ]
 
   Ouups. Aurais-je oublié de poster avant-hier ? Hmm, en effet, c'est le cas. Pour la peine, je poste aujourd'hui ce tirage et celui d'aujourd'hui, allons-y joyeusement ! Youpi ! Hm, bref :D

http://chaosphere.cowblog.fr/images/ArrowMaster.jpg
Carte du 7 novembre 2010 - The Arrow Master, Hitting the mark, intention, detachment

   La carte d'hier n'a pas grand-chose à voir avec ma vie spirituelle, du moins pas directement, mais elle m'a fait énormèment de bien. Pourquoi ? Parce qu'en ce moment, je participe à un défi que d'aucun trouve fou, délirant ou pas bien utile : le NaNoWriMo, ou National Novel Writing Month.

   Tout le principe de ce défi est d'atteindre, chaque jour, un certain nombre de mot (1.667 pour être précise :) ), dans le but d'écrire un roman de 50.000 mots. Dingue ? Oui, totalement. Mais le principe est d'écrire un premier jet, pas un petit bijou d'orfèvrerie ! Le roman sur lequel je travaille s'appelle La Prêtresse Noire, l'histoire de Ianna, une jeune femme de 21 ans qui se retrouve soudainement avec, sur les bras, une certaine Rivka qui vient lui annoncer qu'elle a été choisie pour succéder au Prêtre Noir, le dirigeant de Lalhta. Si vous voulez en savoir plus ou lire, c'est par ici

   Après un "jour sans" et en voyant l'avancée de deux de mes deux writing buddies, aka ma chérie et Aurore, je n'étais pas vraiment d'humeur folichonne. Cette carte m'a donné un peu un "coup de pied à l'arrière-train" salutaire : ce qui est important, dans ce que je fais, c'est d'atteindre mon but (les 1667 mots / jour), voir même de le dépasser, et si je n'essaye pas, hé bien ... Je vais avoir du mal à y arriver, n'est-ce pas ?



Carte du 9 novembre 2010 - http://chaosphere.cowblog.fr/images/2243325456408230225455697730237764546073238n.jpgThe Well WatcherWidsom, power of the Divine (env. - Challenger)

   Encore une carte en rapport avec le NaNo ! Oui, ça peut paraître étrange, mais rappellez-vous d'une chose : en ce moment, je me lève, je pense à mon wordcount, je me couche, je pense à ce que je vais écrire pour atteindre mon wordcount, et entre deux, je pense à ce que je suis en train d'écrire, en résumé.

   Ce que me conseille le Gardien du Puit ? Souriez un instant... Je pense tant à ce texte que parfois, je ne sais absolument pas quoi écrire. Je suis devant mon clavier, et rien ne vient. Pouf. Le conseil ? Aller demander de l'aide et de l'inspiration. La seule volonté d'écrire ne sert à rien, et même si les scènes se déroulent à peu près correctement dans mon esprit, il faut que j'aille faire l'effort de demander, quand je suis en manque d'inspiration. Cela me rappelle aussi qu'il faudrait qu'un jour, je me commande le livre Crafting Magick with Pen and Ink.
 
   Ecrire, ce n'est pas seulement connaître ses personnages : c'est aussi savoir demander l'inspiration et se poser devant son clavier ou sa feuille, et laisser les mots filer. Finalement, j'ai compris comment j'arrivais le mieux à écrire : à l'aide d'une limite de temps et de mots - merci Write or Die qui me permet de me donner tout ça, je songe à l'acheter plutôt que de l'utiliser tout le temps online :) -, parce que je suis une faible femme qui travaille dans le mieux dans le rush et que ce petit programme me permet de me donner mes conditions optimales de travail, tout en ayant les personnages autour de moi. D'ailleurs, pour m'aider à travailler, je me fais des petits cadeaux : tous les 10k je compte m'offrir une commission chez un artiste dont j'aime le style, pour représenter mes personnages. Pour les premier 10k, j'ai demandé à KnightMat de représenter ma chère Ianna dans deux costumes de cérémonie ♥

   Bref : pour mieux écrire, prendre un instant pour demander l'inspiration. La prière est utile, et la Muse (ou les Muses) sont là pour nous aider à nous ressourcer, même si la mienne est un peu chaotique :)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast