Chaosphere

Mercredi 25 mai 2011 à 10:01

   Aujourd'hui, le 25 mai, nous sommes tout à la fois le jour de la Serviette (avez-vous bien votre serviette avec vous ? ;) ) et la journée mondiale du tarot \o/ !

http://chaosphere.cowblog.fr/images/worldtarotdaySMALL.jpg

   En cet honneur, je réaliserai dans la journée (plus tard), pour moi-même, un tirage tout particulier, le "World Tarot Towel Day Spread" ! 42 cartes, basées sur la trilogie (en cinq volumes) de Douglas Adams et tiré sur la serviette que je promènerai avec moi aujourd'hui :D
 
   Mais mieux ! Oui, mieux ! Aujourd'hui, et aujourd'hui seulement, je vous propose de vous faire un tirage gratuitement~ ! Pour que je tire pour vous, rieeen de plus compliqué : postez un petit commentaire ici, avec votre adresse mail (je ne publierai pas le commentaire, soyez rassurez ^_^ tous les commentaires sont modérés !), une question (ouverte, s'il vous plait :)) ou un domaine sur lequel vous vous interrogez et le choix du jeu avec lequel je tirerai. 
   Je vous propose de tirer soit avec les cartes de Clow, soit avec le Sweet Twilight Tarot, soit avec le Rider-Waite Smith, soit avec le Cat People Tarot :) si vous n'indiquez pas de jeu, je tirerai avec celui qui m'inspire le plus pour votre question ;)

   Je vous enverrai un mail dans la soirée avec votre tirage et son interprétation :) (beh vi, j'ai cours, cette après-midi, moi ;) )

   Bien à vous~

Jeudi 19 mai 2011 à 20:05

I only dream in black and white
I only dream 'cause I'm alive
I only dream in black and white
To save me from myself

[ Dream of Mirrors - Iron Maiden ]

   Je ne me souviens pas souvent de mes rêves. Si je m'en souviens, ils ont souvent une importance par rapport à ce que je vis ou par rapport aux Dieux (je me souviens d'un rêve avec Hel sous le déguisement d'une femme habillée de faon gothique ... *hm-hm* message très fort de la part de ma Reine, mais il était assez étrange, ce rêve, je le reconnais). Il est encore plus rare que je me réveille au beau milieu de la nuit à cause d'un cauchemar, que je me souvienne de ce cauchemar et qu'il m'empêche de me rendormir. 

   C'est ce qui m'est arrivé cette nuit. Le rêve était vraiment ... bizarre, surtout par rapport à d'habitude. Il n'y avait pas de changement de lieu. Toutes les horreurs se passaient "hors-champ" (super, j'ai des "Nothing is scarier" dans mes rêves, maintenant - n'importe quoi - et je lis trop TVTropes). Et de tout cela, une seule réaction de ceux qui m'entouraient (une partie de ma famille - de grands inconnus dévorés par des livres, dévorés par des chaises et des murs) : "tu as de la chance. Ils ne te veulent pas, tu es trop pure" - ce qui n'a pas grand sens à mes yeux.

   Alors, réveillée à 3h du matin, au bout de dix minutes de respiration contrôlée, mon coeur battant toujours trop rapidement, je me suis levée et j'ai allumé l'ordinateur. Un petit message sur Yunasdestiny. Un petit tour sur Aeclectic.net ... et mes cartes de Clow en main. J'ai dégoté un petit tirage simple et efficace pour essayer de comprendre ce qui me faisait paniquer. En voici la traduction :

1°) Quels sont les liens entre ce rêve et ce qu'il se passe dans ma vie ?
2°) Qu'est-ce que ce rêve tentait de me dire ?
3°) Comment puis-je utiliser ce rêve dans ma vie ?

http://chaosphere.cowblog.fr/images/tiragereve.jpg(je le dis et le répète ; je n'ai pas cette jolie version T_T)
 
1°) The Sword / L'Epée 
   Ah. Ah. Ah. Merci. Merci, franchement, j'avais vraiment besoin de ça. Ce rêve ... L'épée ... *sigh* Je suis une intellectuelle. Une rationnelle. C'est ... un problème qui vient essentiellement de ma nature aérienne, qui, couplé avec le fait que je sois l'incarnation extrême (ou presque) du côté double de mon signe fait que je m'enferme souvent et passe mon temps à me renier. Mes chaînes, je les crée moi-même. Voilà aussi pourquoi l'enseignement du XV est si important pour moi. J'ai accepté désormais que ma nature était celle d'un être capable de se soumettre - je n'en ai pas honte, je comprends maintenant ce que cela veut dire, cette capacité à se laisser attacher, à se laisser entre des mains étrangères et si connues. Mais les chaînes qui m'étranglent encore ... sont toutes crées par moi-même.
   Dans un rêve, chaque protagoniste est une représentation de nous-même, sauf cas exceptionnel. Ces étrangers qui disparaissaient ... Ma famille, elle aussi soumise à cette étrange malédiction ... et moi, le dernier fragment. "Trop pure" ? *sigh* Je suis un être bien trop fragmenté - mais ce qui fait le coeur de mon être ne peut pas être détruit, ne peut pas disparaître. En revanche, ce qui a été construit par moi-même (ces personnes inconnues) ou par le sang (ma famille) peut être blessé, fissuré, détruit.
   Ces derniers temps, je rêve de déménager, de ne plus être enfermée entre les quatre murs de la maison familiale. D'être avec ma femme, dans un chez nous qui ne serait pas ... j'ai du mal à m'exprimer. D'être avec celle que j'aime dans un endroit que serait vraiment "à nous", même si loué, même si petit, même si ... je m'en fiche. Et en même temps, ce rêve, ce cauchemar n'oublie pas de me rappeler qu'au fond, moi aussi, j'ai peur du changement. Parce que j'ai peur de me retrouver face à quelque chose que je n'ai pas envie de voir sur moi-même. Qu'importe ce que c'est.

2°) The Change / Le Changement

   En parlant de changement, faut-il qu'il arrive aussi vite ? Bien entendu. Ce n'est pas drôle, sinon. Ce cauchemar me demande de me regarder. De regarder qui je suis, réellement. De regarder cette part "trop pure" - cette part qui est là et qui le restera. "Know Thyself" et ... et merde. Loki. Est-ce que je veux vraiment une réponse ? Oui ? Non ? ... Je connais Sa leçon. Je devrais arrêter de m'en faire, à force, n'est-ce pas ?
   N'ai pas peur, changer est normal. Toujours, hein ?
   Même si cela nous éloigne de nos schémas habituels. Même si cela nous met dans une position différente par rapport à notre famille. Changer, il le faut. Aaah ... Si tous les tirages pouvaient être aussi simple, sincèrement.

3°) The Rain / La Pluie
   Comment utiliser ce rêve ? Bonne question. La pluie, bizarrement, me rappelle ce jour où je venais d'acheter l'Edda Poétique (Edda Poétique qui est maintenant chez un ancien camarade de classe de prépa et que je risque de ne plus jamais revoir, d'ailleurs ... m'fin bon :) c'est de ma faute, aussi, et ce n'est pas si grave). C'est un jour où il pleuvait des cordes. Au bout de quelques minutes, après avoir vainement tenté de m'abriter au bord des rues, j'ai fini par sortir sous la pluie. Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien. Et puis, il y a eu cet orage sous lequel Wilwy et moi nous nous sommes retrouvés, à Dijon ... J'aime la pluie, la pluie franche, celle qui vous trempe jusqu'aux os. C'est une forme de purification à mes ...
   Ah-ah. J'ai trouvé le sens de cette carte, je crois bien.
   Comment utiliser cette carte ? En prenant conscience de cette peur et en la "purifiant". En prenant conscience des choses, on peut se dresser face à elle, les apprivoiser, les calmer et les réintégrer à nous-même. Ce rêve doit me permettre de comprendre cette peur d'un changement assez radical dans ma vie qui pourrait arriver d'ici sous peu :)
 

Mardi 17 mai 2011 à 10:06

http://chaosphere.cowblog.fr/images/ClowIllusion.jpg

Tirage du jour
17 mai 2011

Carte : The Illusion (Cartes de Clow)

    Un kaléidoscope.

   En focus, une gemme de couleur qui ressort sur l'aspect uni et foisonnant de la carte. Les motifs sont étranges. Psychédéliques. Mais cette gemme est ce qui attire l'attention, malgré tout.

    Le message ?

   Je crois qu'il faut qu'aujourd'hui, je prenne le temps de me concentrer sur une chose à la fois. Sur une gemme. (une femme, oui, comme le dit ma magnifique faute de frappe ... une femme ? Ma femme. Celle que j'aime ♥ ), sur un sujet, sans essayer de me répandre comme je le fais habituellement.

   L'illusion serait donc de penser être capable de tout faire sans se concentrer sur une chose, aujourd'hui. Hé bien ... Mettons nous au travail :)

   Une carte intéressante, en tout cas, je dois bien avouer. Sur le coup, elle ... elle ferait presque peur. On se demande "que va-t-il se passer ? Quel est son message ?" ... Et il suffit de se concentrer un peu, de laisser son regard se perdre, errer, pour mieux comprendre.

   Définitivement : j'aime ce jeu.

Lundi 16 mai 2011 à 21:03

   Je ne veux pas retourner en pleine "nature". La nature et moi, pourtant, nous sommes des amies - mais ce n'est pas la "nature", ces forêts verdoyantes, ses forces et ses beautés. Oui, je suis bel et bien païenne. Oui, même si j'habite en "ruro-urbanité" (gros bourg normand, différent de la ville mais urbain tout de même - il l'était déjà à l'époque moderne, dixit l'un de mes profs), je n'ai pas envie de passer au "rural". Je n'ai jamais été aussi bien qu'à Strasbourg, perdue en plein milieu d'une ville dont l'esprit, le genius loci, m'a parfois consolé et m'a parfois soulagé de mes douleurs. 

   http://chaosphere.cowblog.fr/images/CaenEveningbySilberius.jpgPause.

   Genius loci.

   Rome et ses atours ... L'Empire, ses esprits et ses Dieux ne cessent de s'ajouter à ces mystères nordiques. Allons donc, continuons sur ma lancée !

   Je suis une païenne urbaine, technologique, une païenne qui marche sur le bitume et qui respire l'air pollué. J'aime la ville. J'aime me promener là où cent, mille, deux mille hommes ont déjà marché avant moi. La ville est un coeur d'âmes, parfois en peine, parfois joyeuses, qui se retrouvent entre des murs de pierre, de verre et de béton, aux quatre coins d'une histoire qui se répand sur ses bâtiments.

   Je n'ai pas honte de marcher les écouteurs vissés sur les oreilles, au son d'une musique loin d'être "naturelle". Mais qu'est-ce qui est naturel ? Qu'est-ce qui est artificiel ? Il est idiot de vouloir tout couper de la nature. Il y a un magnifique article à ce sujet sur Therioshamanism, le blog de Lupa, une shaman américaine. Si vous ne la connaissez pas, je vous invite chaleureusement à aller lire son blog, qui est ne véritable perle. Bref. Dans un de ses articles, elle parle de la différence entre l'artificiel et le naturel et en quoi considérer les choses crées par l'homme et l'homme de façon générale comme étant en dehors de la nature prend à contre-pied l'idée de réintégration à la nature. Parce que nous faisons partie de la nature.

   Même en ville, nous sommes en pleine nature. 

   Même entre le béton, le verre et l'acier, sur le bitume et entre les pierres. Nous sommes en pleine nature. J'admire, j'honore, je vis dans cette nature chaque jour. L'énergie de la ville n'est pas la même que l'énergie de la campagne ... mais la campagne est tout aussi marquée par la présence humaine que la ville, ne l'oublions pas. Tout comme l'énergie de la montagne sauvage n'est pas l'énergie de la plage, et je pourrais continuer ainsi pendant des jours. L'énergie de la ville est particulière. Elle dépend des quartiers, des villes, même. Elle est parfois trépidante, insoutenable pour certains (je ne pourrais pas vivre à Paris, son énergie m'écrase littéralement), peuplée par des esprits et par son genius loci, peuplée par les hommes, les animaux et la végétation urbain.

   J'ai parfois l'impression que les Dieux que je vénère ont une certaine affection pour ces énergies trépidantes, pour ces hommes réunis ensembles. Surtout Loki, ce grand farceur, cet étrange trickster, ne peut qu'aimer ces réunions d'hommes pouvant mener à d'étranges réunions, d'étranges débordements, d'étrange création. Hel est présente aux côtés de ceux qui meurent sur leur lit, dans les hôpitaux et dans leur maison, leur appartement, dans le sommeil de la vieillesse ou dans la maladie, où qu'ils soient. Lucifer est cette lumière à travers les ténèbres, cette énergie créatrice qui rage et qui hurle, ce lampadaire allumé en pleine nuit nous guidant dans la rue.

   Je crois que je n'aimerai pas habiter en campagne, sincèrement. Et pourtant, je reste païenne. Une païenne ruro-urbaine, cherchant à s'installer en ville - parce que j'aime les rues et le bitume, j'aime les énergies particulières de ces endroits, j'aime l'esprit des villes. En tout cas, j'ai aimé l'esprit de Strasbourg, et celui de Caen a fait preuve d'une force que j'admire et respecte.

   Le paganisme ne se trouve pas qu'en montagne, en campagne, en forêt. Il se trouve aussi en ville. Ces villes que certains détestent, que d'autres ignorent. Les Dieux sont partout - les esprits aussi. J'aime la ville avec mon coeur de païenne.
 

Samedi 14 mai 2011 à 13:58

   J'ai lancé un petit concours sur la page facebook du Rêve du Chaos ... un tirage au sort qui vous permettra de gagner ceci :

http://chaosphere.cowblog.fr/images/PorteMonnaieConcoursRdC.png
    Ceci étant un porte-monnaie tricoté et cousue à la main, décoré d'une breloque en argent tibétain et fermant à l'aide d'un bouton de bois, doublé d'un tissu de lin imprimé, le tout fait avec amour <3 ! Pour le gagner, il suffit d'aller mettre un petit commentaire sur la photo, sur la page facebook de la boutique :)

   Les participants faisant de la pub pour le concours sur facebook ou sur leur blog auront, en prime, droit a une petite surprise supplémentaire <3 !

   Le gagnant sera tiré au sort par le biais de random.org le 1er juin 2011 :)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast