Chaosphere

Samedi 5 juin 2010 à 15:42

‘cause I’m broken when I’m open
And I don’t feel like I am strong enough

[ Broken - Seether ]

   J'ai préparé une jolie page avec mes prix pour les illustrations et les tirages de tarot que je vous propose, illustrée avec le joli minois de ma petite Victoria, vampiresse métissée au passé tragique, mais qui se porte beaucoup mieux maintenant ! J'adore ce personnage ^^. Rendez-vous ici pour jeter un coup d'oeil à la dite page, et n'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question ! :)

   Vous pouvez voir que j'ai tout changé le design du blog. J'ai supprimé les choix d'habillage multiple, trop de contrainte pour conserver une harmonie entre tous les habillages, ça m'ennuyait. Et puis j'ai envie de garder un design fixe. Celui-ci a été fait avec mes propres photos et le Mage : The Awakening. Quand je vous dis que je l'aime, ce jeu ! ;) La carte que l'on voit sur la bannière est le 2 de Pentacles. Je trouve que c'est une interprétation plutôt amusante et bien trouvée, avec une sorte de petit côté sexy que je ne trouve pas déplaisant ! ^^

   Allons-y maintenant pour l'interprétation du tirage du jour, un tirage en trois cartes fait avec mon Cat People Tarot :
http://chaosphere.cowblog.fr/images/TirageCatPeople.jpgQuatre de Pentacles ----------------------- Cinq d'épées ------------------------- Huit de Pentacles
 
   Des mineures en veux-tu en voilà ! Je note surtout la proéminence des deux cartes de la suite des pentacles, la suite de l'élément terre, celui qui me manque terriblement (Pati-quoi ? Organi-quoi ? Economi-quoi ? Ran-quoi ? Et je peux continuer comme ça pendant des heures ! La Terre et moi, on est vraiment pas très proches !), qui entourent une carte de la suite des épées, qui, quant à elle, est ma suite de prédiction (aérienne, aérienne, me voici telle que je suis !).

   Le Quatre de Pentacles est, habituellement, une carte d'avarice et de pauvreté sentimentale. J'ai un peu de mal avec ce sens-ci vu ma situation actuelle : je suis la pire dépensière qui soit, la moitié de mes derniers achats sont des cadeaux et j'aime bien faire plaisir aux gens. Quoi que, je peux faire preuve d'une grande radinerie, ce n'est pas tout à fait faux. J'ai toujours du mal à aller au cinéma ou sortir faire la fête dans un endroit où il faut que je paye le droit d'entrée. Je ne suis pas une grande cinéphile, je me passe donc assez bien de ça (mais il faut féliciter ma Wilwarin pour réussir à me traîner au cinéma plus souvent que je n'y vais normalement !), et sortir n'est pas ma tasse de thé. En faite, j'aime acheter des cadeaux quand j'aime les personnes. Ceux qui ne font pas parti de ce petit ensemble restreint ... J'ai tout de suite beaucoup plus de mal. Mais je n'ai pas de balance. Cette carte non plus, mais si elle excède dans la radinerie, j'excède dans la dépense. Un livre par-ci, un livre par-là, un jeu de tarot, un bijou ... Tout un tas de choses qui me sont à la fois utiles et inutiles. Je pourrais me limiter au niveau de mes jeux de tarot (mais la collectionneuse est difficile à arrêter), je pourrais arrêter de m'acheter autant de bijoux (même s'ils ont tous un sens pour moi), acheter moins de lire. Quand je vois cette carte et son excès au niveau de la non-dépense, son excès d'avarice, je me dis "il faut que j'équilibre les choses". Si je gagne des sous, je ne dois pas tout dépenser. Oui, j'ai le droit d'en dépenser et c'est ainsi que l'argent doit être : il doit circuler. Mais il faut aussi que j'en mette un peu de côté, un petit peu à chaque fois. Parce que le jour où j'en aurais besoin, je pourrais alors le dépenser.

   Le Cinq d'Epées me fait penser, ici, à un guerrier sur la défense. C'est une guerrier accompli, qui a déjà du participer à de nombreuses guerres et semble en avoir ramené beaucoup de butin. Mais il est en armure et il a les mains posées sur son épée : il est prêt à l'utiliser. Cette carte me fait penser à mon sentiment d'être en permanence en train de guetter, en train d'attendre, en alerte, que quelqu'un me demande quelque chose (dessin ou tirage) pour pouvoir m'exécuter, hop ! dans la seconde ! Je guette, je guette, mais rien n'arrive pour le moment. Alors je cogite et je tente de résister à la frustration de l'attente (je dois travailler là-dessus, c'est définitif. Je peux être extrêmement patiente, mais c'est, malheureusement, rare --). Cette carte représente véritablement mon état mental actuel : prête à bondir au moindre mouvement, avec une certaine excitation, peut être, mais tempérée par l'expérience que j'ai dans le domaine (que ce soit la lecture de tarot ou le dessin).

   Pour le Huit de Pentacles, j'ai décidé de jeter un coup d'oeil au LWB (Little White Book / PLB : Petit Livret Blanc pour ceux qui aiment le français ;) ), et voici la description qui est donnée de la carte (en anglais, désolée) :
     A teacher and her student, dressed alike to symbolize harmony, prepare for a public performance. The opulence of their clothes symbolizes pride in achievement. The pentacles are set in a stable position to represent a kind of achievement that one can enjoy throughout life. Unlike many sports, participation in the arts knows no age limit.
    Divinatory Meanings : Apprenticeship. Craftsmanship. A person who learns quickly. Canor. Frankness. Modesty. Handiwork. Personal effort.
    Reverse Meanings : Lack of ambition. Vanity. Conceit. Disillusionment. usury. Hypocrisy. Flattery. Intrigue
.
   Hm, une carte en rapport avec l'art et la création. Je me considère comme étant l'apprentie qui tente de prendre son chemin en solitaire, sans renier les leçons de ses maîtres, en tentant de vendre ses services. J'ai beaucoup de maîtres, tant au niveau du tarot que de l'art. C'est un parallèle intéressant à mener. Avec un tarot, au final, on conte une vie. Que ce soit la sienne, celle du voisin ou celle de son propre personnage. On crée des dialogues avec un jeu, comme on crée une sorte de dialogue avec l'art. Le tarot sans l'art aurait bien du mal à exister - surtout ce genre de tarot, né du désir d'un artiste de créer quelque chose qui ressemble à son univers intérieur ! Sans les dessins, qui arriverait à tirer les cartes d'un jeu de tarot ? Je sais très bien que des jeux comme le Marseille (pour les mineures) ou que les simples jeux de cartes ne se reposent pas sur ce système et requièrent des connaissances pour pouvoir les lire. Ce n'est pas ma façon de faire les choses : je préfère lire intuitivement les cartes, voir ce qu'elles me disent, car c'est ainsi que j'ai appris et que c'est ainsi que c'est le plus facile pour moi. Sans un jeu aux dessins consistants, comment pourrais-je faire ? La réponse est : je ne pourrais pas. Confiez moi un jeu aux mineures non illustrées, et je ne tirerai pas avec car je n'arrive pas à les lire.
   Bref, je bavasse, je bavasse, et je ne continue pas sur mon interprétation de la carte. Mais quand je tire, j'aime aussi tirer les fils de mes réflexions, c'est toujours très instructifs.
   Cette carte semble m'indiquer que je suis en passe de passer dans une "phase supérieure", je pense. Que je compte prendre plus au sérieux mes arts, non pas dans le sens où je n'aurais plus de fun à travailler mes dessins ou avec mes tarots (ce serait la fin de tout), mais que j'accepte que, peut être, je peux gagner un peu de sous et agrémenter ma vie à l'aide de ces deux arts très différents. L'élève est prête à tenter de prendre son indépendance, mais ce n'est pas pour autant qu'elle va renier son maître ! (ou, du moins, ses maîtres, dans mon cas ;) )

   Ce jeu est vraiment un jeu intéressant pour tirer avec. J'arrive toujours à en tirer des fils de réflexions auxquels je ne songeais pas avant. Il est assez obscure et mystérieux, mais il s'est ouvert à moi, et j'en suis ravie !

   Sans transition : je suis impatiente. J'attends un nouveau tarot. J'ai acheté pour moins de 4€ le Da Vinci Tarot, et rien qu'en voyant les illustrations, je suis impatiente : travailler avec ce jeu risque d'être prise de tête, mais cela donnera certainement naissance à tout plein de réflexion !
 
Par Tibere le Mardi 8 juin 2010 à 22:03
J'adore ton nouveau thème de blog! Les cartes de mages awakening en fond sont très claaaaaasse ! ^^

Sinon, j'en profite pour intervenir sur cette interprétation par rapport à la première carte ( même si mon dernier tirage date un peu). Le 4 du pentacle me fait aussi penser à l'attitude d'une personne sur la défensive, qui protège ses biens... mais aussi sa manière d'être et de penser. Le 4 du pentacle peut être positif dans certaines situations, il est par ailleurs très présent en ce moment, crise oblige!

Bon courage pour tes illustrations et tirages payants... Peut être que je me laisserai tenter un jour...
Par alethdesmond le Mercredi 9 juin 2010 à 23:37
Je suis totalement gaga du Mage, je dois le dire ! Elles rendent super bien en photo avec leurs couleurs riches !

Ton interprétation est intéressante !
je ne crois pas que ce soit celle qui convient le mieux à ma situation, mais il est vrai que c'est un éclairage important pour cette carte. Cela me fait penser à la version du Mage, d'ailleurs : je la considère, celle-là, vraiment comme une carte de "garder ses connaissances pour soi, garder au fond de soi-même les secrets de son être", sûrement à cause des êtres qui entourent le personnage !

Merci !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/3004541

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast