Chaosphere

Dimanche 3 janvier 2010 à 20:27

Beneath black skies I search for words
Hell relies on what is worse
Heaven lies on sullen earth
Fall then rise
Fall then birth


Beneath Black Skies - Paradise Lost
 
     La nouvelle année commence fort avec trois nouveaux tarots et de la lecture. Ainsi qu'un tirage pour la nouvelle année, mais pas encore bien analysé en profondeur. Il semblerait néanmoins que 2010 soit une année d'intériorité et de conflit. Yepee. La nouvelle année commence aussi avec la rencontre avec chibi, le chibi-pendule réalisé par Yuna avec un très joli poids en améthyste. :) Mais chaque chose en son temps, n'est-il pas ?

     Les nouveaux tarots, sur lesquels je vais faire une petite présentation, sont donc le Mage : The Awakening, auto-cadeau que je me suis fait après être tombé sur quelques images sur le net. Un jeu de toute beauté. Le suivant est le Sweet Twilight, cadeau de Rynn, qui pour l'instant a surtout prouvé avoir de l'humour sur deux tirages de suite. Le dernier est un cadeau de ma chère Wilwarin, qui m'a offert le très mignon et très drôle 8-bit Tarot d'Indigo Kelleigh. Le premier et le dernier se complètent très bien, le premier avec une certaine noirceur, un caractère un peu ... un peu kiearthesque, je dois dire. N'hésitant pas à taper là où ça fait mal avec un clin d'oeil pour bien te signifier que tu vas remonter la pente. Le 8-bit a un caractère beaucoup plus doux, c'est certain. Il est tellement mignon il faut dire <3

     Chibi, quant à lui ... Chibi est le surnom de mon pendule, un chibi-pendule comme l'a appelé Yuna, car le poids est beaucoup plus petit qu'un poids de pendule normal. :) Adorable. Il est tout simple : un poids en améthyste surmonté d'une perle d'améthyste, une longue chaîne argentée et une nouvelle petite perle d'améthyste. Adorable et diablement efficace. Seule petite chose marrante, la convention que j'ai avec lui est particulièrement spéciale XD

     Et puis, quand même, le petit bonheur de ce matin se tient sur un dessin : j'ai découvert le magnifique cadeau que m'a fait ErinKerr, sur deviantart. Elle voulait me remercier d'un service que je lui avait rendu et m'a demandé qui je voulais qu'elle dessine. Elle l'a dessiné. Lui. L'ange mutilé. Le Bateleur fourbe. <3 C'est tellement beau ...

http://chaosphere.cowblog.fr/images/LeBateleurKiearthbyErinKerr.jpg
Par Tibere le Jeudi 7 janvier 2010 à 18:41
Le tarot mage l'éveil est très beau et très symbolique au niveau de l'univers lié à ce jeu de rôle. J'aime bien aussi le concept des suites des mineures dessiné par un artiste différent (les pentacles et les épées sont mes suites favorites...).
Seul petit point noir pour moi, c'est le coté trop plastifié des cartes, qui se gondolent facilement. J'en fais même une petite obsession la dessus ! Niveau tirage, il m'a donné des résultats plutôt correct (cela dit je l'utilise plus depuis longtemps...).

Sinon, l'illustration est très jolie mais je vois juste la coupe et l'épée. Il ne manque pas le bâton et les pentacles/deniers aussi? Il a un petit coté chevalier des coupes aussi...
Par alethdesmond le Jeudi 7 janvier 2010 à 21:55
Pour le Mage, j'aime beaucoup le côté plastifié des cartes, justement. D'un côté, quand on voit l'état de mon tout premier tarot ... :D (maintenant, je peux même l'utiliser comme cricket tellement il s'est plié avec le temps, à dire vrai. Puis ... bon ... d'accord, il a subi une bouteille d'eau pleine sur la tête, le pauvre. Un malheureux accident >_<)
Ah, personnellement, les résultats m'ont vraiment satisfaite. Mais vu l'énorme coup de coeur que j'ai eu, ça ne m'étonne pas trop. Et ... je vois que nous avons les mêmes suites favorites ^_^ !

Alors, pour l'illustration, la dessinatrice n'est pas vraiment versée dans le tarot (elle connait un peu et c'est toujours quelqu'un a qui j'adooore faire "lire" mes cartes du tarot NuN parce qu'elle a une excellente intuition, mais elle m'a bien dit qu'elle n'était pas du tout versée là-dedans, même si ça la fascinait ^^), et elle s'est inspiré d'un des croquis que je lui avais passé, où Kiearth ne portait en effet que la coupe et l'épée. Habituellement, le pentacle et le bâton sont devant lui, posés sur une table, quand je le dessine "complètement" en Bateleur, mais sur le coup j'avais eu ... la flemme. C'est mal, je sais ! Mais bon. Les croquis au stylo plume, pour faire une table en perspective, je gère pas trop ^_^
Enfin, s'il tient ces deux objets, en particulier, c'est parce que se sont ceux de ses éléments.
Un peu de chevalier de coupes ? Hmmm ... Je n'ai jamais rencontré cet aspect chez lui, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas ! Il a toujours plutôt fait preuve d'un caractère de roi d'épées avec moi, je dois avouer. Mais ... oui. En y réfléchissant bien, oui. Pas du tout quand il est dans son rôle de guide avec moi, où il est très posé, même s'il me bouscule pas mal, mais quand il agit, parfois, il a ce côté cavalier de coupes, en effet. ^_^
Par Tibere le Jeudi 7 janvier 2010 à 23:55
C'est peut être aussi le coté androgyne qui me le fait voir comme cavalier des coupes. Il ne faut jamais se fier aux apparences... Cela dit, son épée peut servir de bâton, il semble s'appuyer dessus, comme pour asseoir son pouvoir. Merci pour les explications en tout cas.

Sinon, je suis un perverti des tarots aux cartes plates. En fait, quand je mélanges mes lames, je ne veut pas voir de "bosses" suspectes sur l'une d'entre elle, de peur qu'elle ne devienne facilement identifiable. Ca explique aussi pourquoi je ne me sert plus vraiment du tarot de Mage : l'Éveil (on a tous ses petits rituels! Et puis bon, le Lunatic Tarot m'empêche d'utiliser d'autres tarots, héhé)
Par alethdesmond le Vendredi 8 janvier 2010 à 20:11
Le côté androgyne est du en partie au style de l'artiste ^_^

Ah, c'est vrai que ... les bosses peuvent servir à reconnaitre ... Sauf que ma mémoire visuelle est tellement mauvaise que j'oublie très vite quelle carte est associée à quelle bosse et je me dis "bah, osef, je tire comme d'hab' de toute façon".
(ah, oui ... Je n'ai jamais eu de jeu "jaloux" je dois dire, ils se soutiennent même plutôt bien dans l'ensemble, ce qui est un vrai plaisir. Par contre, mon pendule est un jaloux qui ne veut pas que les autres le manipulent XD)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/2950267

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast