Chaosphere

Mercredi 21 avril 2010 à 15:24

Mes yeux se brouillent
Demain ne me viens pas très clair
Alors ce soir je vadrouille

[ Louise Attaque - Tes yeux se moquent ]

Carte du jour
: Trois de Bâtons (pas trouvé de scan de meilleure qualité, malheureusement ... Les couleurs sont moins pâles en vrai >.<)
http://chaosphere.cowblog.fr/images/66MinorWands03.jpg

    Le trois de bâtons représente les Heures de la mythologie grecque.
Ce qui m'a tout de suite frappé en voyant cette carte, après l'avoir retournée (elle avait "bondi" du paquet ... tiens donc. Ce genre de "hasard" est toujours porteur de messages, n'est-ce pas ?), c'est de voir ces trois femmes - ces trois déesses - en train de bâtir quelque chose avec leurs trois bâtons. Ce n'est pas fini, c'est en court, mais elles bâtissent une structure rigoureuse et ordonnée. 

    Bâtir.
   Voilà ce que je fais péniblement depuis le mois de novembre : je bâtis un jeu. Je bâtis ce que je serais, ce que je suis, ce que j'étais. Mais cette carte à vraiment résonné en moi ce matin par rapport à la construction de cette structure que je suis en train de mettre en place : structure divinatoire connue (le tarot), structure romanesque personnelle (Nacht und Nebel), structure symbolique issue de la structure romanesque (la ville dans l'Etoile, la Lune au-dessus du Hiérophante, le soleil se levant sur la Papesse). Le tout forme une construction avec sa propre logique en gardant la trace de celle qui existait déjà.

    Former du nouveau avec de l'ancien. Le but de ma vie, presque. Faire passer l'ancien dans le nouveau, faire passer le passé dans le présent et le faire survivre dans le futur. C'est magnifique à mes yeux. Peut être pour cela que, peut être, je ferais professeur. Peut être pour cela que, peut être, je finirais pas travailler dans les archives. Pour pérenniser un passé qui semble échapper à tant de monde.

    Ma façon de pratiquer ma spiritualité est aussi ainsi. J'aime m'inspirer de ce qu'on fait les anciens, mais je ne m'y tiens pas. J'habite en ville, je suis une citadine pure et dure (techno-urbano-païenne ? :p), je fais avec. Et tant pis si les gens me critiquent pour cela. J'habite en ville : je ne vais pas faire une dizaine de kilomètres pour trouver un coin de nature quand les rugissements de la cité m'inspirent. Il suffit de trouver son coin de silence ... Et le silence n'occulte pas forcément le son. Inspiration du passé, inspiration des Dieux, inspiration personnelle : structure en trois, encore une fois. Savoir comment les anciens faisaient pour obtenir des pistes sur la façon dont les Dieux étaient honorés, savoir écouter les Dieux pour savoir ce qu'Ils considèrent bon ou non, savoir http://chaosphere.cowblog.fr/images/gemeauxbPV.jpgécouter son intuition et faire aussi à sa façon. C'est comme ça que je me retrouve parfois sur l'un de mes innombrables autels (j'ai bien du en avoir une dizaine au total) avec un bol plein de bonbons en l'honneur de Loki ou une représentation du Temps par le biais d'une carte achetée en convention ... Notons que sur le dernier, j'ai aussi une représentation de l'Air de façon assez personnelle : carte représentant les Gémeaux par Morgil (visible ci-contre ... ce qu'on ne voit pas c'est que je bave, en faite, là =_= Morgil est une dessinatrice de talent), et trois figurines de fée offertes par Wilwarin après une soudaine exclamation SMSienne comme quoi j'en cherchais (ma Wilwy est définitivement la meilleure. En plus elle supporte mes crises de sale humeur ^^'). Autel tout simple, avec représentation du Temps avec carte de l'Art Liberation Squad et ma montre à gousset adorée, eue à mon anniversaire pour mes 18 ans, l'anneau de protection, les cartes des Vertus (en ce moment : l'Espérance), mon rosaire, ma tasse à libation, ma labradorite, placée là pour prier Eir, et un talisman que je dois offrir.
   Rien d'ancien, rien d'inspiré par les pratiques germaniques.
   Mais un autel dédié aux Dieu tout de même. 

   Alors mes créations personnelles doivent suivre cette voie, et elles le font. Tarot personnel, oracle (en attente car je n'ai pas le matériel sur moi en moment -_-) collage issu de mes tripes, de mon sang et de mes archives, roman où je laisse la main à mes personnages pour conter des choses que je comprends au fond du coeur et que je laisse comprendre aux gens, poésie étrange. Je suis d'ailleurs en train de composer un poème déglingué en ce moment, rimant, sonnant comme un sonnet, mais pas tout à fait, et ça me plait.

   Je dois me rappeler en permanence, gravé dans mon coeur et ma peau, que je suis fille du passé mais aussi créatrice du futur et actrice du présent.

   Et pour cela, c'est moi-même qui doit travailler les structures dans lesquelles j'évolue.
 

Mardi 20 avril 2010 à 10:21

Eins, zwei, drei, vier, fünf
Sechs, sieben, acht, neun, Aus.
[ Sonne - Rammstein ]

   Une coupe qui tombe des mains du Roi et roule jusqu'à la rive du lac sur lequel se lève la Lune. La peur de perdre et en même temps l'irrépressible besoin de laisser tomber et de se trancher d'une partie de soi-même, par peur de ne pas être acceptée. Jongler, en même temps qu'avoir peur qu'une balle m'échappe des mains.

 http://chaosphere.cowblog.fr/images/amoureux.jpg  Si j'avais su que le "No. Not even in the face of Armageddon. Never compromise." de Rorschach me resterait en tête si longtemps, peut être que cela m'aurait moins surprise. Toujours en train d'utiliser les media les moins conventionnels pour percevoir des signes, avouons-le ! Mais le Diable a passé la main aux Amants, car une fois qu'on a retiré la chaîne, il faut apprendre à s'aimer entièrement. Sans faire de compromis. Sans ignorer telle ou telle partie de soi-même parce qu'elle nous met mal à l'aise.
 
   Hier, j'ai encore été confronté à celle que j'appelle parfois la bête. Grognante, éructante, rageant au moindre mot qui ne lui convient pas. Celle 
qui a déjà posé ses mains sur le cou de quelqu'un par pure rage. C'est moi-même, bien entendu, mais c'est aussi ce moi qui apparait comme une forme de brutalité pure. Je me suis toujours demandée pourquoi. Puis, finalement, j'ai compris que c'était moins pour canaliser mes colères qu'un mouvement de défense. La bête réagit quand elle est acculée, avec plus ou moins de véhémence et de violence. Avec grognements et agacements quand elle se défend contre pas grand-chose, parce qu'elle se sent blessée . Sans mots et avec rage quand l'affront est plus grand, comme c'est déjà arrivé, deux fois. Sans dégâts. Heureusement. Et même avec des résultats inattendus ... Encore plus surprenants.
   Cette bête fait peur. Mais elle fait partie de moi. Elle est moi. Je dois l'accepter telle qu'elle est et savoir faire appel à elle quand j'en ai besoin. J'ai appris à la calmer, mais je dois apprendre à la dompter, maintenant.
   Ne pas frapper. Ne pas verser dans la violence, même à travers un media tel qu'un jeu-vidéo. Se plonger dans le silence et laisser le temps passer, et caresser son pelage hérisser, doucement. Et elle s'apaise à nouveau.

   Réussir à se trouver, à se comprendre, à lier entre elles les différentes facettes de notre personnalité qui forment le tout que nous sommes. Allier le Serpent, l'Eve, l'Adam et l'Ange. Le feu de la passion et l'arbre de la connaissance. Le sifflement de la tentation et la voix de la raison. Les vivre. Tous. Et les accepter. Tous.
   Ne pas refuser un seul pour obtenir un compromis avec l'autre.
   Être soi.
   Eternellement.
 

Mardi 5 janvier 2010 à 14:48

Have you ever been alone at night
Thought you heard footsteps behind
And turned around and no ones there?
And as you quicken up your pace
You find it hard to look again
Because youre sure theres someone there


Fear of the dark - Iron Maiden

http://img405.imageshack.us/img405/9361/tirage05012010.jpg
 

   Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un rire amer en voyant le tirage de ce jour. Un rire très amer. Le Hierophante et l'Etoile inversée, hein ? Surtout quand je m'amuse à regarder qui sont ces personnages dans Nacht und Nebel. Matthew, le Grand Prêtre, Elia, l'Etoile ... 
   Ces deux cartes mes parlent de peurs. Les peurs, ce sont celles qui me paralysent, ces derniers temps. A cause d'elle, je me suis retrouvée à pleurer plusieurs jours de suite, et j'ai été incapable d'aller en cours aujourd'hui. La simple idée de me retrouver dans ma salle de classe me paralyse et me donne envie de pleurer, à dire vrai, ces derniers temps. Pourquoi ? Peut-être que justement, la réponse est dans ces deux cartes ...

Le Hiérophante :
   Si j'ai peur, c'est parce que j'ai peur d'être enfermée dans un système trop rigoureux à mes yeux. Ma prof de littérature le répète tant et si bien : "la prépa, c'est faire lire à l'examinateur ce qu'il veut lire. On ne veut pas de vos avis personnels, on veut des analyses littéraires connues, des références connues, des critiques connus." A quoi cela sert-il d'étudier un texte si ce n'est pour ... ne pas le ressentir au plus profond de soi-même ? Je ne comprends pas ce qu'ils cherchent. Les seuls matières où je m'épanouis sont des matières où justement, les professeurs nous ont laissé le "plus" de liberté : le latin, l'histoire et l'anglais.
   Voilà. Je ne supporte pas d'être écrasée par le poids de ces "intellectuels". Je ne supportes pas de devoir me plier devant des hommes et des femmes qui prétendent que le savoir ne vient que de notre froide logique et pas du tout de notre ressenti. Et j'ai peur de me vider, de perdre le peu d'intérêt que j'ai en devant tout faire de manière froide, sèche. Logique. Trop logique. 
   A dire vrai, je crois que ce Hiérophante représente aussi l'un de mes professeurs en qui, à l'inverse, j'ai confiance, et à qui je compte toucher deux mots de ma volonté de partir en fac dès l'année prochaine. Plutôt âgé, dans la cinquantaine, en tout cas, emporté, passionnant à mes yeux, mon prof d'histoire est l'un des rares à qui j'ai, pour l'instant, vraiment pu parler. Je voudrais lui toucher deux mots des mes projets futurs lors de ma prochaine colle. C'est l'un des rares professeurs "magistraux" que je trouve intéressant, de tous mes cours. Effrayante constatation.

L'Etoile renv. :
   Là, par contre, j'y ressens surtout mon état de confusion total. il a un peu évolué, remarque. La dernière fois, Wilwarin avait tiré pour moi la Lune, renversée. Je n'arrivais pas à voir à travers les nuages noirs et je me disais qu'il n'y avait vraiment rien derrière. Visiblement, j'ai évolué ! Les nuages sont toujours là. J'ai toujours peur, et je suis toujours dominée par un certain pessimisme. Ce n'est pas une nouvelle ._."
   Mais avec l'étoile, il y a cette présence de l'étoile, derrière tous ces nuages noirs, justement. Je sais maintenant que, même si je suis triste, même si je suis mal, même si je suis perdue, il y a quelque chose, quelqu'un, pour me guider, pour m'écouter. J'ai été très sourde à cet ange mutilé, ces derniers temps. Je doute qu'il soit vexé, bien entendu, mais il râle pas mal. D'un côté, vu ce qu'il a du subir à cause de moi ces derniers temps, surtout début décembre, je le comprends ^^' ... Mais bon, bref. C'est en tout cas un rappel que me fait le 8-bit ici. Que je sais très bien que je ne suis pas seule. Qu'il y a du monde avec moi. Pour m'écouter, pour s'inquiéter pour moi, à qui je peux parler et qui peuvent m'aider à trouver une solution. Que ce soit mon ange mutilée, ma Wilwarin, Rynn ou Julie, pour ceux avec qui j'ai le plus de facilité à parler. Et ma Reine, toujours là pour me botter le cul, même si j'ai été très peu à Son écoute ces derniers temps, et très peu prié >__< ...

Vendredi 20 novembre 2009 à 13:38

Year after year out on the road
It's great to be here to see you all
I know, for me it is like
Coming home


Coming Home - Scorpions

   Cette chanson me reste dans le crâne depuis ce matin. J'aime cette chanson :)
   Le tirage du jour à été fait avec l'Ascended Masters Oracle Cards, un jeu réalisé par la (monstrueusement prolifique quant aux oracles) Doreen Virtue. J'avais avant le Goddess Guidance oracle Cards, mais je l'ai offert à Wilwarin car il ne me convenait pas (par contre, j'ai l'impression qu'il lui convient bien à elle, ce qui me fit plaisir :)) Je sais que celui que j'ai à été traduit il y a peu en français. Personnellement, je l'aime beaucoup, même si je ne connais pratiquement aucune des figures du jeu. Simplement parce qu'il est très bien balancé entre masculin et féminin, et que je cherchais un jeu comme ça. Mon jeu féminin, je l'ai depuis longtemps. Le jeu masculin, je le cherche encore. L'équilibré ? Celui-ci en fait partie :)

   La carte du jour est ... Lady Nada. Bon, je n'ai pas pu photographier la carte et je ne l'ai pas trouvée sur le net, donc je n'ai mis que l'illustration de la carte :) Le message de cette carte est "Mother, Wife, Sister, Daughter". Je ris toujours quand je la tire .. Pourquoi ? Parce que cette carte concerne toujours la femme qui est alors dans vos pensées. Disons qu'à l'heure actuelle, je sais qui cela touche. Sachant que je vais la récupérer ce soir à la gare, bon, il n'y a pas trop à ce poser de questions, non ?

http://chaosphere.cowblog.fr/images/LadyNadalarge.jpg
   Hé bien si. Il y a un autre message. J'essaye depuis quelques jours de pardonner quelqu'un. Une femme, elle aussi. Une femme que j'ai aimé. J'ai du mal. C'est pénible. J'ai vraiment du mal à ne pas laisser de paroles amères s'échapper et à ne faire qu'un simple constat de mon ancienne situation, qui m'a blessée et ravagée. Cette femme m'a blessée. Mais que ce passe-t-il si je ne lui pardonne pas, que je ne passe pas à autre chose, que je continue de nourrir une amertume marquée envers elle ?
   Alors ces mots amers continueront de pourrir en moi. Ces mots, ces marques invisibles qu'elle a laissé sur moi, si je ne lui pardonne pas, continueront de me hanter. S'ils continuent de me hanter, je ne pourrais alors pas sainement voir ma relation avec cette nouvelle femme importante dans ma vie. C'est un cycle. Se débarrasser définitivement de cette rancoeur, ne pas oublier qu'elle a été toxique pour moi et ne pas repartir jouer avec le feu, mais ne pas trop jouer au chat échaudé. Nouvelle personne, nouvelle relation, non ?

   Ferme les yeux un instant, le coeur serein. Nouvelle personne, nouvelle relation, oui. Car cette nouvelle personne n'est pas l'ancienne, car cette femme est une autre, et que vos blessures sont indissociables. Car il n'y a rien d'autres que vos propres peurs et blessures qui vous paralysent. Pardonne à cette ancienne personne de ta vie. Elle t'a enseigné des choses, tu lui en as enseigné d'autres, et même si elle a laissé de profondes blessures, pardonne-lui, car elle ne savait pas ce qu'elle faisait. Pardonne. Tourne la page. Et que sa présence devienne silence dans ta vie.

   Je n'avais jamais ressenti aussi fort un message dans cette carte. Je pouvais voir de qui elle parlait, jamais pourquoi elle en parlait. Mais aujourd'hui, le message a été plus fort, et j'ai entendu.

   Et j'ai la volonté de pardonner.

Mercredi 11 novembre 2009 à 20:59

Here we are, born to be kings
We're the princes of the universe
Here we belong, fighting to survive
In a world with the darkest powers, heh
And here we are, we're the princes of the universe
Here we belong, fighting for survival
We've come to be the rulers of you all


Princes of the Universe - Queen

http://chaosphere.cowblog.fr/images/TirageHurle1-copie-2.jpgLe Magicien ............................... Le Hiérophante .................................La Tempérance
 
  Le tirage du jour est un tirage un peu particulier ... Mais j'avais quand même envie de vous le présenter ;)
  Ce tirage en trois cartes n'est pas pour moi et n'est pas pour quelqu'un d'existant dans notre monde. Non-non. Ce tirage en trois cartes est pour ... Hurle. Qui est Hurle ? Hé bien ... C'est l'un des personnages principaux du roman que j'écris actuellement pour le National Novel Writing Month (dit NaNoWriMo), roman nommé Chaosphère. Qui changera sûrement de titre, mais pour le moment, c'est son titre et flûte alors ;)
   Hurle est quelqu'un qui m'est très sympathique. Elle n'est pas sûre d'elle-même quand cela concerne ses sentiments, fragile, mais une combattante farouche qui tient à ses idéaux. Je suis arrivé à un point dans le roman où je n'étais pas certaine de l'évolution des choses. J'ai donc décidé de faire un tirage rapide pour voir, en me concentrant sur Hurle, puisqu'elle est celle sur qui se focalise tout à ce instant.
 
    Ce tirage en trois cartes, fait avec le Tarot Egyptien de Silvana Alasia (trouvé pour 1€ sur Amazon, sans frais de port :D mwahahaha *contente* dont je ferais une petite critique plus tard quand je l'aurais un peu plus rodé) m'a donc guidé sur les pas de l'évolution de Hurle...

   Quand j'ai retourné la première carte, j'ai souris. Le Magicien. Hurle est dite l'"élue de l'étoile du chaos" (ce qui est à différencier d'élue du Chaos dans cet univers, parce que le Chaos est un dieu qui s'occupe d'autre chose et qui a un élu qui ... est encore quelqu'un d'autre et qui, je le sens, va foutre un sacré boxon entre Tempest et la Gehennia xD ... Mais c'est encore autre chose j'ai dit !). Bon, ce que je note : la couleur de peau "détonne" par rapport à celle des personnages des autres cartes. Hors, Hurle est la seule membre de Tempest a être noire de peau. Elle "détonne" à ce niveau. C'est aussi une jeunette, une toute débutante au sein de Tempest : elle commence et initie son chemin avec les membres de ce clan qui se connaissent depuis des années. Et pourtant, même si elle ne fait qu'arriver, son arrivé à bouleversé les choses et à enclenché de nouveaux processus : son arrivée à été créatrice ...

   La carte suivante est le Hiérophante. Le Hiérophante représente une autorité immuable, qui est à l'écoute des dieux, capables d'enseigner quelque chose, très solennel. Bon, même si elle n'est pas vraiment, vraiment solennel, cela indique clairement que Reginleif (la dirigeante de Tempest, dont Hurle est amoureuse) a un rôle très important à jouer dans l'évolution de notre petite Hurle. D'un côté, je m'en doutais ... Mais ce que cela m'indique aussi, c'est que cet enseignement ne va pas se faire n'importe comment. Reginleif est à l'écoute des dieux et elle sait que Hurle est l'élue de l'étoile du chaos. C'est elle qui va la guidé vers la Tempérance. C'est elle qui va la guider, tant bien que mal.

   La dernière carte est la Tempérance. Une carte que j'aime particulièrement. Elle m'indique qu'Hurle va réussir à dépasser ses faiblesses, à trouver, enfin, une harmonie intérieure qui lui permettra de réellement déployer sa force au sein de Tempest. Parce que Hurle est un ange, dirait Reginleif, j'en suis certaine. Mais aussi parce que Hurle est cette pierre angulaire qui va permettre à Tempest de tenir face à la Gehennia à partir d'un moment. C'est la fragilité de Hurle qui va forcer Reginleif a sortir de son deuil et à retrouver sa rage la plus féroce. C'est la volonté de Hurle qui va forcer Gwein à ouvrir un peu plus ce coeur qui avait dit perdre. C'est sa douceur qui va faire de Shaoré son alliée. Seule Leichnam et Helen n'ont pas besoin de Hurle, au fond. Mais ils vont la protéger parce qu'elle est importante pour Reginleif et pour Tempest.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast