Chaosphere

Mardi 10 novembre 2009 à 13:26

Welcome to a trip
Into my hurt feelings
To the center of my soul
You better bring a light
To find the house of meanings
In the labyrinth of yeas or no
For you, life is just like chess
If you don't make a move
You'll lose the game like this

 
Walking on the edge - Scorpions

(pas encore de photo des cartes, je les posterais plus tard)

La carte d'hier (non-postée, parce pas en état) : La Dame de Pentacles renversée

Etant donnée ma faiblesse toute la journée car je suis très malade, j'étais tout à l'opposée de cette Dame de Pentacles si fière et droite, pleine d'énergie ! Hé non ... Loin de là. Je me sentais très mal (et je ne suis toujours pas au mieux de ma forme, loin de là >_<), vraiment à côté de mes pompes, comme qui dirait. Et j'étais complètement incapable de relativiser, je prenais trop les choses à coeur. 
Puis mon petit "côté Fumée", comme je m'amuse à dire, qui ne supporte pas d'être seule et de tenir droite de moi-même ... (pour ceux que ça intrigue : Fumée est l'un de mes personnages, que je rattache à la Dame de Pentacles.  :))

La carte d'aujourd'hui  : XVI - La Tour renversée (encore une fois, dis donc ...)

Sur cette carte, une homme, une femme et un chat tombent d'une magnifique tour représentant un chat aux yeux brillants, détruite par un "feu du ciel" qui me fait personnellement penser à un météore. Ces trois personnes sont entourés par une champ de force protecteur, pour ne pas qu'ils se fassent mal en tombant : mais si le chat est habitué a retomber sur ses pattes, il n'en va pas de même des hommes ...

Cela correspond bien à la phase de bilan que j'essaye d'amorcer. Mais pourquoi à l'envers ? Peut-être simplement parce que je suis morte de peur à l'idée de faire ce bilan et de découvrir des tas de choses négatives sur moi-même. Je n'ai pas une très grande confiance en moi-même, il faut que je sois stimulée pour que je me dis "oui ! je peux le faire si machin ou truc a dit que c'était bien !". J'ai très peur de m'avouer des choses négatives. Mais il faut que je le fasse : sinon, je ne m'en sortirais jamais.

Aujourd'hui est  un jour craint par moi. Un jour où je découvre des choses sur moi-même que j'aurais voulu laisser dans les ombres. Mais même si je ne veux pas les découvrir parce que j'ai l'impression qu'elles vont m'anéantir, au fond, il y a ce champ de force protecteur : je ne suis pas toute seule, et c'est certainement pour mon bien que je dois faire cet ardu travail ...

D'ailleurs, N-Mantic, si tu passes dans le coin, merci encore pour cet admirable boulot que tu as fait <3

Dimanche 8 novembre 2009 à 17:27

http://chaosphere.cowblog.fr/images/DSC00055.jpgWhen I was wandering in the desert and was searching for the truth .
I heard a choir of angels calling out my name.
I had the feeling that my life would never be the same again
I turned my face towards the barren sun.


Rainmaker - Iron Maiden

   Ma carte du jour a été la Tempérance, toujours tirée avec le Tarot of the Cat People. On ne change pas une équipe qui gagne, et ce tarot me parle beaucoup en ce moment :)

   Cette carte précède l'état dans lequel j'étais hier. Un état catastrophique, symbolisé par l'Empereur et le Grand Prêtre renversé (qui était mes cartes du jour d'hier) : j'étais en larmes, j'avais peur, j'étais terrifiée parce que je ne savais pas voir au-delà de mes peurs (tirage posté hier).

   Aujourd'hui, au contraire, tout était calme. Quand je me suis levée, grâce à la discussion que j'ai eu avec Wilwarin par sms hier au soir, j'étais beaucoup plus calme et sereine, prête à regarder vers l'avenir. Le soucis, c'est que, comme cette femme, je ne regarde pas ce que je fais. Elle est assurée, elle sait ce qu'elle fait, mais si elle le regardait, il n'y aurait pas de risque qu'elle fasse tomber de l'eau... C'est bien mon soucis, en ce moment : il faut que je fasse attention à l'eau que je peux renverser en n'étant pas assez attentive.

   N'ayant pas travaillé de la journée, en dehors de mon NaNoWriMo pour me changer les idées, je n'ai visiblement pas eu la tête là où il le fallait ... Si je ne travaille pas, je peux faire échouer toute mon année parce que je n'ai pas pris la bonne résolution, je n'ai pas pris le problème par le bon bout.

   Mais la Tempérance, en plus de me parler de ce problème là, ce problème d'être trop peu attentive au présent et de ne pas faire attention à ce qui s'y passe, me dit aussi que oui, ma quête d'équilibre est en voie. Parce que je me sens perdue et déséquilibrée, parfois, et cette belle carte nous parle de l'harmonie avec son environnement, de l'harmonie avec soit et avec le reste. Le Tout et le Multiple. Cette femme est parfaitement intégrée à son environnement ! Il faut que j'en fasse de même avec le mien.
 

Samedi 7 novembre 2009 à 18:37

But my dreams,
They aren't as empty,
As my conscience seems to be


Behind Blue Eyes - The Who

http://chaosphere.cowblog.fr/images/TirageCatPeople0711-copie-1.jpg
   Tirage du jour : un tirage en trois cartes pour clarifier mon propre état et mes sentiments au sujet de ce qui m'arrive en ce moment et des sentiments que la révélation du Diable a pu me révéler.
   Les cartes : Huit de Coupes envers, Cinq de Pentacle, l'Etoile envers (Tarot of the Cat People, ma dernière acquisition)

   Il faut bien que je me rende compte que ce tirage est à mettre en perspective avec le Diable (carte qui est revenue de nombreuses fois dans mes tirages ces derniers temps), ainsi qu'avec la Justice envers que m'a tiré Wilwarin. Ce tirage concerne donc mon trouble et ma confusion sentimentale. C'est déjà une piste importante de savoir ça, parce que le tirage est éclairé par une lumière particulière quand on sait ça. 

   Le Huit de Coupes est un homme qui part, lançant un dernier regarde aux sept coupes tombées et à la seule coupe restée debout, comme un maigre espoir. Son compagnon-chat, lui, regarde droit devant lui, comme si l'espoir n'existait pas, seul existait le futur et la marche à suivre. Cette carte me parle de mes peurs. J'ai peur de perdre, j'ai peur de devoir laisser derrière moi des choses et des gens précieux en ayant des sentiments que je "ne devrais pas avoir", car j'ai déjà perdu des gens précieux pour moi à certaines époques à cause de cela (même si je suis revenue là-dessus entre temps, je garde cette peur de rester seule parce que je n'ai pas le bon sentiment, parce que je déconne et que je dérive). J'ai peur de l'avenir, parce que l'avenir m'a toujours l'air solitaire, avec pour seul compagnon ceux qui ne sont pas humains. Mais malgré cette peur, je garde quand même un peu d'espoir en l'avenir : peut être que je me gourre, tout simplement, suis-je en train de me dire. Peut être que l'avenir me réserve quelque chose de beau, comme ce ciel qui s'éclaircir, où le soleil semble se lever.

   Le Cinq de Pentacles ... Cette femme aux cheveux blancs fait le deuil de son chat, ce compagnon qu'elle a tant aimé, mais qui est toujours là dans le ciel, pour elle. Même si son chat est loin d'elle à première vue, il est toujours présent pour elle, il est toujours là : si elle tend l'oreille, peut être l'entendra-t-elle ? J'ai peur d'être loin. J'ai peur d'être seule, mais j'ai aussi peur d'être éloignée, de ne plus pouvoir me reposer sur quelqu'un, de ne plus pouvoir être là, juste là, à côté ... J'ai peur que cette distance implique la mort, implique de mauvaises choses, implique la perte ... J'ai peur. je suis rongé par la peur.

   L'Etoile, renversée, enfin ... Cette femme semble si sereine. Si belle. Son chat brille de mille feux, comme un enfant sacré offert au monde. Mais voilà. J'ai peur de briller. J'ai peur de ressentir les choses et d'offrir ces sentiments, car j'ai peur qu'ils ne soient qu'ombres, qu'il ne soient que ténèbres, et qu'ils me dévorent. J'ai peur d'être incapable de briller dans ces ombres qui me peuplent, et j'ai peur de n'être qu'une erreur. De n'être jamais digne d'être présentée, de n'être jamais digne de rien d'autre que d'être cachée, comme on me l'a déjà fait sentir ... Oh ! Oui ... Maintenant, je m'en rend compte : j'ai peur d'être amoureuse tant l'être une fois m'a fait mal, m'a dévoré, m'a empêchée d'être moi-même, et où j'ai du ranger au creux de mon âme toutes les peurs qui m'ont dévorées, en souffrant d'être mise à l'ombre "pour que tout se passe bien" ...

   Oh ! Oui, maman ... J'ai encore tant et tant de soucis à régler par rapport à cette ancienne relation qui m'empêche désormais d'être sereine et de tomber amoureuse normalement ... j'ai peur d'être dérangée, j'ai peur de tout faire déconner, j'ai peur, tout simplement.
   J'ai peur de faire des conneries, maman. J'ai peur. Est-ce que tu m'aideras à résoudre cela ?

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast