Chaosphere

Mercredi 25 mai 2011 à 10:01

   Aujourd'hui, le 25 mai, nous sommes tout à la fois le jour de la Serviette (avez-vous bien votre serviette avec vous ? ;) ) et la journée mondiale du tarot \o/ !

http://chaosphere.cowblog.fr/images/worldtarotdaySMALL.jpg

   En cet honneur, je réaliserai dans la journée (plus tard), pour moi-même, un tirage tout particulier, le "World Tarot Towel Day Spread" ! 42 cartes, basées sur la trilogie (en cinq volumes) de Douglas Adams et tiré sur la serviette que je promènerai avec moi aujourd'hui :D
 
   Mais mieux ! Oui, mieux ! Aujourd'hui, et aujourd'hui seulement, je vous propose de vous faire un tirage gratuitement~ ! Pour que je tire pour vous, rieeen de plus compliqué : postez un petit commentaire ici, avec votre adresse mail (je ne publierai pas le commentaire, soyez rassurez ^_^ tous les commentaires sont modérés !), une question (ouverte, s'il vous plait :)) ou un domaine sur lequel vous vous interrogez et le choix du jeu avec lequel je tirerai. 
   Je vous propose de tirer soit avec les cartes de Clow, soit avec le Sweet Twilight Tarot, soit avec le Rider-Waite Smith, soit avec le Cat People Tarot :) si vous n'indiquez pas de jeu, je tirerai avec celui qui m'inspire le plus pour votre question ;)

   Je vous enverrai un mail dans la soirée avec votre tirage et son interprétation :) (beh vi, j'ai cours, cette après-midi, moi ;) )

   Bien à vous~

Lundi 9 mai 2011 à 22:25

   J'ai craqué.
   C'est mal. C'est trèèèès mal. Mais j'ai craqué ... et je ne regrette absolument pas <3

   Mon petit dernier est donc une copie des fameuses "cartes de Clow" que l'on trouve dans une série des Clamp, Card Captor Sakura (dessin animé ou manga, l'un comme l'autre, c'est pas tout pareil mais ce sont les mêmes personnages et les mêmes idées de base). Une copie chinoise, d'ailleurs, parce que je suis malheureusement trop pauvre pour m'acheter un des magnifiques sets de l'édition Deluxe Kodansha, qui est out of print depuis un sacré moment semble-t-il ! Et qui atteint des prix assez ... hallucinants (en général plus de 150€)

   Une photo des petites bêtes, avec la pochette que je leur ai amoureusement tricoté (avec des restes de laine d'un bonnet inspiré d'un de mes personnages, la tresse de fermeture étant décorée de perles d'oeil de tigre et de verre) :
 
http://chaosphere.cowblog.fr/images/P1010487.jpg

   Pour être tout à fait sincère, je ne m'attendais pas tout à fait à avoir tellement le coup de coeur une fois que je les aurais en main. Je voulais les utiliser pour mes tirages d'écriture, parce que des éléments simples me permettent souvent d'aller un peu plus facilement vers là où l'on veut me guider, sans me focaliser sur le sens "premier" d'une carte (je te regarde, Ianna, je te regarde, toi et tes interprétations du tarot !). Simple, efficace, en somme, sans forcément m'imaginer avoir une lecture forcément aisée pour autre chose que l'écriture.

   Je me trompais très lourdement sur ce point, il faut bien en convenir !

   Je l'ai utilisé pour tirer deux jours après l'avoir reçu. Tout d'abord, juste avant d'entrer dans ma salle d'examen ("institutions administratives" ... QCM de droit. Vous vous en doutez, j'ai adoré) ... Examen pour lequel je n'avais (pratiquement) aucun cours (je reconnais mon tord : je les ai presque tous séchés pour cause d'incapacité chronique à rester éveillée), et pour lequel j'étais (forcément) en train de stresser. J'ai explosé de rire en tirant les cartes. En résumé ? "Arrête de t'en faire. Ce qui est fait est fait, et si tu ne te détends pas, ce sera pire" ... Je suis rentrée avec le sourire. Et ... j'ai répondu comme je pouvais :)

   Par la suite, j'ai tiré pour une amie que je n'avais pas vu depuis des lustres, en le combinant avec le Wisdom of the Hidden Realms, qui est un de mes oracles favoris pour donner un conseil, une "tendance" à quelqu'un, parce qu'il va toujours au-delà de la situation et tape toujours dans le mille (en tout cas, on s'entend bien :)). Hé bien son caractère s'est montré dans sa totalité ... d'une grande douceur (surtout étant donné les circonstances et les évènements de la vie de mon amie), mais très direct et avec une certaine fermeté. D'une grande facilité de lecture, intuitif, avec un caractère vraiment agréable pour un tirage, vraiment, j'aurais pu faire pire ;) !

   Ce nouveau est donc adopté avec grand plaisir ♥ et vu que ma chère et tendre a aussi craqué dessus depuis que je lui ai fait des tirages pour lui donner des pistes d'écriture, je sais ce que je vais lui offrir prochainement, accompagné de sa petite pochette tricotée ♥
 

Mercredi 9 juin 2010 à 23:34

People say I'm crazy doing what I'm doing,
Well they give me all kinds of warnings to save me from ruin,
When I say that I'm o.k. they look at me kind of strange,
Surely your not happy now you no longer play the game,

[ Watching the Wheels - John Lennon ]

   Suite à mon tirage par rapport à l'état de mon pauvre Parfum de Vie (lisible ici), je suis allée demander conseil sur Yunasdestiny par rapport à la purification d'un jeu de cartes. Plusieurs solutions en sont sorties, et j'ai finalement décidé d'appliquer les conseils combinés de Bakuut et de Taiga : l'utilisation de la prière et d'un cercle de sel autour du jeu pour pouvoir les purifier, après les avoir remises dans l'ordre.

   J'ai donc installé tout mon petit bazar à purification hier soir : j'ai utilisé un mouchoir blanc comme base pour pouvoir faire le cercle de sel (non, je n'avais pas envie de mettre du sel partout dans ma chambre, merci bien ^^'), du bon vieux gros sel marin (<3 j'adore ce sel), et en avant la musique. La prière a, bien entendu, été improvisée (je suis incapable de ne pas improviser mes prières, c'est assez terrible ^^ sauf pour les chapelets, mais c'est une toute autre chose :) !), avec une visualisation de Gyfu, la rune, comme cadeau aux Dieux et aux Esprits.

   Ca a été extrêmement efficace. Ce matin, j'ai effectué une vérification au pendule, confirmation : le jeu et vide de toute énergie négative. Il ne reste plus qu'à le recharger et à le consacrer à l'utilisation ! :)

   Pour l'occasion, un tirage en trois cartes + trois cartes complémentaires pour fêter ça ! (les scans viennent d'ici)

http://chaosphere.cowblog.fr/images/TirageParfumDeVie.jpg

   Première ligne : l'Etoile + Le Futur + Le Consultant.
   En effet, le lis toujours cet oracle ligne pas ligne, je trouve que c'est bien plus simple et parlant ainsi :)
   L'Etoile est une carte qui parle des succès et de notre capacité à briller. C'est aussi l'espoir et le bonheur. Couplé avec le Futur et le Consultant, cette ligne, pour moi, parle de la future relation que je vais entretenir avec mon oracle.Le Consultant est, en effet, la carte qui sert à me représenter, non pas parce que la carte est nommée "consultant" et qu'en général, je tire les cartes pour moi-même, quoi que cela peut aussi être l'une des raisons, mais surtout parce qu'ici, le consultant est représenté en train de tirer les cartes. Qui est celle qui tire ces cartes ? Moi-même. Et, pour ajouter à l'effet d'abime amusant : la carte que le consultant tire sur la représentation de la carte n'est autre que ... L'Etoile ! La carte résumant la réussite de ma (nouvelle) relation avec ce jeu ! On peut dire qu'il y a de l'humour dans l'air :) Le Futur est une carte qui me parle assez peu, j'ai envie de dire qu'ici, elle n'est vraiment là que pour indiquer que c'est la relation que je vais reconstruire avec l'oracle qui est en bonne voie, et non pas celle que j'aurais pu avoir avec lui (qui a été complexe et assez spéciale :P)

  Deuxième ligne, les cartes complémentaires : Le Crépuscule + La Terre + La Stabilité
  Le Crépuscule, l'instant entre chien et loup, l'instant suspendu dans le temps. J'ai l'impression qu'avec la Terre et la Stabilité, cette ligne décrit ce que Parfum de Vie peut m'apporter dans ma quête de vie. Un moment suspendu : un moment dans lequel je pourrais être en paix, ou je pourrais prendre le temps d'analyser les choses et de chercher à les harmoniser et les équilibrer. Un message simple, mais puissant ... :)

   Ce qui me fait sourire, c'est que j'ai l'impression que Parfum de Vie complèterai à merveille mon tout dernier jeu, le Da Vinci Tarot, qui est un tarot beaucoup plus intellectuel et analytique. Il faudrait que j'essaye de faire un tirage pour les comparer et comparer leurs réponses, cela pourrait être un exercice intéressant !
 

Vendredi 12 mars 2010 à 15:02

                        Faded questioning remorse
                        Eases suffering and loss
                        { Fallen Children - Paradise Lost }

   Quelle ironie. Quoi qu'il arrive, je me retrouve sur son chemin. Liée depuis bientôt un an à celui aux yeux de feu, celui qui lie les gens, qui les lit comme des livres, retrouvant en eux la faiblesse des hommes. A mon cou j'ai des chaines qui pèsent sur mes épaules. A mes mains des menottes qui me lient et m'empêchent d'agir, pas de trembler. Diable, qui es-tu donc ? Un dieu passé, terrible et puissant, nous enseignant à nous libérer de nos trop lourdes chaînes ? Il y a de ça ; mais ta leçon est si difficile et lourde à percevoir. Vivre ! Vivre jusqu'au bout de notre vie, dans un présent qui nous échappe !

   Oui, quelle ironie. Ce Diable que je comprends si peu et que je comprends si bien est celui qui me montre mon propre chemin. La fascination des liens, du lien, de l'attachement, les poignets liés et le sourire aux lèvres quand cela est fait correctement. Mais ceux qui pèsent et qui étouffent sont loin d'être sains. Il est impossible de vivre avec, et pourtant je n'arrive pas à les retirer, à les arracher ; je me sens muette et aveugle, paralysée, incapable de faire quoi que ce soit. Voilà la leçon du Diable : à trop s'étouffer, on meurt parce qu'on ne vit plus. 

   Des fois, je me demandes bien comment je peux en arriver là ... Des fois je me demandes ce que je fiche là, et je n'ai toujours pas de réponse. C'est peut être bien avec lui que je la trouverais.
 

Vendredi 8 janvier 2010 à 20:06

I have a lust for the Earth below
And Hell itself is my only foe,
'Cause I've no fear of dying,
I'll go when I'm good and ready,
I snatch a glimpse of the light's eternal rays,
I see a tunnel, I stand amazed,
At all of the people standing there in front of me,
Into the paths of rightness I'll be led,
Is this the place where the living join the dead?
I wish I knew this was only just a nightmare.


Heaven can wait - Iron Maiden

     Plusieurs cartes sont en cours (dont l'arcane V, le Hiérophante), mais celles-ci sont fraiches et neuves. L'arcane XIX a été réalisée avant l'arcane VI, mais je les présente dans ce sens juste parce que ... J'ai envie de les présenter comme ça :D

http://chaosphere.cowblog.fr/images/LAmoureuxCarteGrande-copie-1.jpg
Arcane VI - L'Amoureux

Sasha Dragoslava

Cette carte m'aura donner de quoi grincer des dents. Le symbolisme sur lequel j'étais partie à la base est loin, très loin du résultat final. D'un côté, c'est tant mieux, parce que j'adore le résultat. De l'autre, je dois avouer que cette carte m'aura fait perdre quelques cheveux tellement j'ai eu du mal à la réaliser !

Sasha est un personnage apparut très récemment, pas du tout dans le contexte même du roman, en plus, mais dès qu'il / elle est apparu, l'une de ses premières réaction a été de ... se rapprocher d'Amadeus et de lui demander de lui expliquer la situation. Lien avec Nacht und Nebel ? Trouvé ...

Elle (car elle était en femme à ce moment) s'est assez rapidement présentée comme étant l'Arcane VI, chiffre tatoué sur sa nuque par ailleurs, après avoir brièvement expliquer qu'elle travaillait comme tatoueuse dans un petit atelier indépendant où elle travaille avec d'autres personnes, dont Henska, son meilleur ami.

Je connais surtout sa vie à partie du moment où elle est entrée dans Nacht und Nebel, sans même savoir comment elle y est entrée. Je suppose qu'elle a fait la rencontre de l'un des Quatre par le biais d'Amadeus, voir de l'Arcane XIII, car elle sait qui elle est. Elle est plutôt timide et n'ose pas tellement parler de tout ça.

En tout cas, ce qui est marquant chez Sasha, c'est sa particularité de changer de sexe à chaque cycle lunaire, ainsi que son lien très étroit avec Jehovah et Lucifer, les Dieux de la Création et de la Destruction (représentant respectivement le pôle masculin et le pôle féminin de la création, en même temps)

Pour toutes les informations sur les stock-photos utilisées : ici.


http://chaosphere.cowblog.fr/images/LeSoleilCarteGrande.jpg
Arcane XIX

Ninska du Tigre
 
Pour le moment, c'est la carte qui m'aura donné le plus de plaisir pendant que j'étais en train de la réaliser ! Tout coulait de source, ou presque, depuis la rencontre avec la magnifique photo de ce modèle (d'excellente qualité, comme toutes les photos de ce stock-artiste, d'ailleurs <3) à la rencontre de chaque élément composant l'arcane. 

Ninska a surtout montré son mauvais caractère, pour le moment, dans des dialogues épiques avec Théodore de Lausnay (Arcane XVIII, Der Mond), qu'elle considère d'un mauvais oeil depuis que ce dernier a eu la mauvaise idée de lui donner un conseil dans un domaine où il n'est sensé rien connaitre : la possession divine.

Ninska est une Possédée, comme les appellent les nomades. Des gens capables d'accueillir en eux n'importe quel Dieu pour qu'il parle à travers leur bouche, puisse se mouvoir à travers leur corps.

Son clan, le clan du Tigre, était reconnu pour être l'un de ceux les plus versé dans l'art et la magie des Possédés. Ninska a appris son art à Juan, malgré les relations désastreuses entre les Lions (dont fait parti Juan) et les Tigres. Avec lui, elle est la seule à pouvoir laisser son corps à n'importe quel Dieu.

Mais derrière le caractère très emporté de cette femme se cache une femme a plusieurs facettes, au sourire plus chaleureux que le soleil et aux colères plus froides qu'une nuit dans le désert. C'est l'un des membres de Nacht und Nebel qui n'a jamais céder au désespoir qui a pourtant fait des ravages dans le moral des membres, car elle possède une foi indéfectible et sait qu'il suffit qu'une personne continue de briller pour apporter un peu d'espoir aux autres.

Pour plus de renseignements sur les cartes : ici.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast