Chaosphere

Dimanche 3 janvier 2010 à 20:27

Beneath black skies I search for words
Hell relies on what is worse
Heaven lies on sullen earth
Fall then rise
Fall then birth


Beneath Black Skies - Paradise Lost
 
     La nouvelle année commence fort avec trois nouveaux tarots et de la lecture. Ainsi qu'un tirage pour la nouvelle année, mais pas encore bien analysé en profondeur. Il semblerait néanmoins que 2010 soit une année d'intériorité et de conflit. Yepee. La nouvelle année commence aussi avec la rencontre avec chibi, le chibi-pendule réalisé par Yuna avec un très joli poids en améthyste. :) Mais chaque chose en son temps, n'est-il pas ?

     Les nouveaux tarots, sur lesquels je vais faire une petite présentation, sont donc le Mage : The Awakening, auto-cadeau que je me suis fait après être tombé sur quelques images sur le net. Un jeu de toute beauté. Le suivant est le Sweet Twilight, cadeau de Rynn, qui pour l'instant a surtout prouvé avoir de l'humour sur deux tirages de suite. Le dernier est un cadeau de ma chère Wilwarin, qui m'a offert le très mignon et très drôle 8-bit Tarot d'Indigo Kelleigh. Le premier et le dernier se complètent très bien, le premier avec une certaine noirceur, un caractère un peu ... un peu kiearthesque, je dois dire. N'hésitant pas à taper là où ça fait mal avec un clin d'oeil pour bien te signifier que tu vas remonter la pente. Le 8-bit a un caractère beaucoup plus doux, c'est certain. Il est tellement mignon il faut dire <3

     Chibi, quant à lui ... Chibi est le surnom de mon pendule, un chibi-pendule comme l'a appelé Yuna, car le poids est beaucoup plus petit qu'un poids de pendule normal. :) Adorable. Il est tout simple : un poids en améthyste surmonté d'une perle d'améthyste, une longue chaîne argentée et une nouvelle petite perle d'améthyste. Adorable et diablement efficace. Seule petite chose marrante, la convention que j'ai avec lui est particulièrement spéciale XD

     Et puis, quand même, le petit bonheur de ce matin se tient sur un dessin : j'ai découvert le magnifique cadeau que m'a fait ErinKerr, sur deviantart. Elle voulait me remercier d'un service que je lui avait rendu et m'a demandé qui je voulais qu'elle dessine. Elle l'a dessiné. Lui. L'ange mutilé. Le Bateleur fourbe. <3 C'est tellement beau ...

http://chaosphere.cowblog.fr/images/LeBateleurKiearthbyErinKerr.jpg

Samedi 28 novembre 2009 à 15:27

Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vichnou
D'autres ne priaient pas mais qu'importe le ciel
Ils voulaient simplement ne plus vivre à genoux.


Jean Ferrat - Nuit et Brouillard

   Disons que glisser ces paroles-ci dans cet article là est un clin d'oeil à la genèse de l'histoire qui donne naissance à ce tarot. Nacht und Nebel (Nuit et Brouillard) a commencé comme une simple nouvelle dans laquelle je voulais rendre hommage à l'histoire de ma famille et de ceux qu'elle avait croisé, connu. Au final, les quelques personnages originaux de cette histoire (que je garde pour moi, c'est un brouillon auquel je tiens) ont pris leur liberté, dans un nouvel univers, détaché de notre monde.
   Pas forcément un univers joyeux, au contraire. Plutôt noir et lourd. Des hommes et des femmes désespérés, tentant de résister contre un état tentaculaire qui leur a volé leur vie, leur famille, leur pays, leurs dieux. Des hommes et des femmes qui se sont alliés, peu importe leur différence d'esprit, leur différence morale, ils se sont alliés pour combattre. Les vingt-deux membres les plus importants de cette alliance sont nommés d'après les vingt-deux arcanes majeures.Il devenait alors évident qu'un jour, j'allais réaliser ces vingt-deux arcanes.

   Et j'ai commencé hier.

http://chaosphere.cowblog.fr/images/LHermiteCarteGrande.jpg
  Arcane Majeure IX - L'Hermite

  Juan de Cordoran (frère de Nieve de Cordoran, l'arcane II)

  J'ai adoré travaillé sur cette carte je dois dire. Je connais assez mal Juan. Il parle très peu, il est très mystérieux, toujours en quête de réponse. 

   Je sais à peu près ce qu'il a fait dans son passé. Frère ainé de Nieve, il était le prince héritier. Il a tout laissé tomber, en accord avec sa soeur qui a accepté de prendre sa place, mais aussi sur les indications d'un dieu, mais je ne sais pas lequel. Il est allé rejoindre le clan du Lion, l'une des tribus nomades qui parcourt son pays. Cela se voit à ses tatouages : il a sur la tempe les trois bandes des adoptés, et sous l'oeil le tatouage correspondant au clan du Lion.

   Quelques années plus tard, il a quitté le clan, il est parti en voyage, à nouveau en quête de réponse. Le dirigeant du clan, Matthew, ne lui en tient pas rigueur, apparemment. Il est reparti en direction du Nord, du Septentrion, qui était alors un pays en guerre. Il aurait croisé Ignat (l'arcane IV), mais je n'en suis pas certaine ...

   En tout cas, ce qui est certain, c'est que, quand il doit être accepté en tant qu'arcane majeure, celle qui donne le dernier mot, Justice, n'arrive pas à le "lire", et exprime beaucoup de réticence. C'est à ce moment là que sa soeur intervient. Elle a mis du temps, mais elle a fini par le reconnaitre (lui non plus ne l'avait, à dire vrai, pas reconnue. Ils ne se sont pas vus pendant très longtemps, même s'ils avaient gardé le contact). Grâce à cela, il est accepté en tant qu'Arcane Majeure IX, l'Hermite.

   Il reste assez distant avec la plupart des gens. 

   Pour avoir toutes les informations sur les stock-photos utilisées : ici.



http://chaosphere.cowblog.fr/images/JusticeCarteGrande.jpgArcana Majeure XI - Justice

Justice (véritable nom inconnu)

   Première carte réalisée, en réalité ! ;) Quand je suis tombée sur la photo du modèle, ma première réaction à été ... "fuck ! Mais c'est Justice !" ... en gros.

   Justice n'est pas humaine. Elle vient de la même région que Mademoiselle X, l'Arcane Majeure XX. Je n'en sais pas plus sur les origines de ces deux là. 

   Elles sont rentrées dans Nacht und Nebel, le mouvement de résistance, dès son origine, après avoir sauvé, pour Justice, Bérengère Zurn (Arcane Majeure VIII, la Force) d'une embuscade. Pour Mademoiselle X, vous en saurez plus quand j'aurais réalisé le Jugement !

   Justice est une femme de raison et de logique, très froide. Elle ne supporte pas le désordre. Elle est en quête perpétuelle d'ordre et de raison. Elle est le véhicule d'Isashan, le Dieu de l'Ordre et de la Justice, avec lequel elle a une relation de père à fille.

   Personne ne sait (excepté Mademoiselle X) si elle est réellement aveugle ou non, et personne ne sait quelle est la couleur de ses yeux. Elle rentre dans une rage folle si quelqu'un essaye de lui retirer le bandeau qui couvre son regard.

   Elle a, en tout cas, la capacité de "lire" les gens et de dire si l'on peut leur faire confiance ou non, à quelques exceptions près, tel que Juan (qui a des protections particulières) ou Ludwig (qui, euh ... est complètement perdu la première fois qu'il la rencontre).
 

   Pour avoir toutes les informations sur les stock-photos utilisées : ici.

Mardi 10 novembre 2009 à 14:21

Ou "Je suis une collectionneuse invétérée, que voulez-vous ?"

Je compte essayer de faire cette wishlist de façon régulière, tous les trois mois, en mettant à jour ce que j'ai acheté / ce que je veux toujours / ce que je n'ai toujours pas trouvé, le tout séparé en jolies petites catégories :D

Tarot dont je rêve :
- La Tarot d'Ambre : je pense qu'il me faudra un sacré coup de chance pour l'avoir celui-ci, mais on ne perd pas espoir ! (enfin, ça, c'est ce que je dis XD)

Tarot que je compte m'acheter dans le mois :
- Manga Tarot par Saori Takarai : comment résister à un tarot aussi adorable ... ? Personnellement, je suis incapable. Puis j'aime bien le style :)

Autres :
- Le Lunatic Tarot : depuis que je l'ai vu, il me fait de l'oeil, à dire vrai ;p
- Viking Tarot : malgré quelques réticences (Höder à la place du Diable ?! >< et ce pauvre Balder qui se tape des stigmates typiquement christiques ?!), il finira bien par rejoindre ma collection, car j'aime beaucoup ses illustrations :)
- The Energy Tarot : un autre tarot asiatique qui me fait de l'oeil depuis un moment. Peut être que je passerais le pas un jour :)
- The Vampire Tarot of the Eternal Night : J'aime les travaux digitaux, le thème me plait bien, la réalisation suit, toussa, toussa <3
- Vampire Tarot de Robert Place : J'aime l'esthétique de chacun des tarots réalisés par cet homme, mais alors celui là, il a tout ce qu'il faut pour me séduire ... ;)
Tarot of the Sweet Twilight : chaque fois que je vois ce tarot, je pense à Tim Burton. Et à Wilwarin, aussi, mais ça c'est autre chose :p
- Vampire Tarot par Nathalie Hertz : non non, je ne me répète pas dans les thèmes, qu'est-ce qui vous fait dire ça? u_u Un très beau jeu. J'aime le côté bizarre des dessins, que je trouve très élégants <3
- Medieval Cat Tarot : Dessins très élégants, presque comme des enluminures, des chats... <3
- Sensual Wicca Tarot : il m'a tapé dans l'oeil. Je trouve que le rendu est très bien, ainsi que la démarche. Certes, ça "limite" un peu les utilisations de ce tarot, mais je pense qu'il faudra que je me le procure un jour, car il fera un excellent compagnon de route :)
 
Tarot dont je suis l'évolution :
- The Vulpine Tarot par Mabon Fox-Tail : Un très joli tarot dans un style manga, avec des renards anthro. Il est en cours (seules 10 cartes ont été réalisée à ce jour), et l'artiste n'hésite pas à demander des avis aux gens qui la suivent :)

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast