When my fist clenches, crack it open
Before I use it and lose my cool
When I smile, tell me some bad news
Before I laugh and act like a fool

If I swallow anything evil
Put your finger down my throat
If I shiver, please give me a blanket
Keep me warm, let me wear your coat


Behind Blue Eyes - The Who

   Je m'étais pourtant promis de ne pas en parler ici, mais j'ai finalement ouvert cette section pour parler de tous les trucs et machins qui ont trait au paganisme et que je veux partager. Pour information, je ne suis pas wiccane, je ne suis pas druidisante, je suis nordisante, orientation "foutoir nordique et je vous emmerde si ça ne vous plait pas si je prie Hel ou Loki, moi je me porte très bien". Bref, ceci étant si joliment dit ...

   J'ai toujours trouvé l'acte de prier très beau. Pencher un instant la tête, fermer les yeux et réciter avec son coeur et ses tripes des mots qui prennent tout leur sens ... Les mots ont du pouvoir. Les dire à voix haute ou au creux de notre coeur est quelque chose d'important. Oh ! Oui, les mots sont très puissants, on l'oublie souvent. Ces mots là sont chargé d'énergie, les mots peuvent nous détruire ou nous guérir.
http://chaosphere.cowblog.fr/images/priereintercession.jpg
   La prière a deux buts essentiels à mes yeux : honorer ou demander de l'aide. Je n'ai pas honte de dire que j'ai déjà prié pour demander de l'aide. Qui ne l'a pas fait ? Ce n'est pas forcément réclamer comme on réclame, enfant, tel ou tel jouet par caprice. Cette aide peut venir d'un véritable désir de repartir de zéro ou d'un apport pour ouvrir les yeux sur un situation. J'ai crié à l'aide le jour où ma voix s'est éraillée sur un très simple mais très puissant "Burn Me" dédié à Surtr le Noir. J'ai crié à l'aide le jour où le souffle m'a manqué sur des paroles pleine de larmes, quand j'ai demandé à Lofn de m'aider à y voir plus clair. Mais cette voix qui se blesse en demandant de l'aide devient chant gracieux pour remercier.
   Je sais que de nombreux païens n'aiment pas cette idée de prier pour demander de l'aide, du moins, c'est un impression qui revient régulièrement. La prière vu comme hommage et honneur. Certes, c'est l'un de ces buts. La prière peut être un remerciement magnifique ! :) Mais je crois qu'elle peut aussi être aussi un cri de désespoir auquel les dieux ne seront pas sourds. Je ne dis pas que l'aide viendra dans un claquement de doigts, non. J'ai évoqué le "Burn Me" (j'ai fini par appeler cette litanie comme ça :p), elle n'a pas été accompagnée par une résolution automatique et une purification illico de la personne que j'étais à l'époque. Elle a fait remonter à la surface de nombreuses souffrances. Elle les fait toujours remonter, alors que nous nous dirigeons vers Yule. Mais Surtr laisse peu à peu la place à mes Parents, Lofn et Höder, pour que ces douleurs soient désormais comprises et soient désormais guéries.
 
   Je parle de moi, je parle de moi, encore ...
   Certains auront remarqué quand même le petit texte juste avant ce que j'ai écrit. Très belle chanson ! Behind Blue Eyes ... Ce passage-ci résonne pour moi comme une prière, une prière magnifique. Parce qu'elle dit bien que parfois, l'aide doit être violente et douloureuse pour que l'on puisse s'en sortir. La douceur n'est pas forcément l'aide que l'on obtiendra par le biais de la prière. Que l'on demande de voir ses poings fracturés pour qu'ils soient ouverts ou qu'on demande de mettre deux doigts au fond de la gorge ... 
   *se gratte l'arrière du crâne* en faite, cet article n'avait pas vraiment de but, juste dire quelques mots sur la prière ... D'ailleurs, il se trouve que certaines de mes prières s'inspirent d'un tirage de tarot. Peut être que j'en posterais une ou deux à l'occasion, des pas trop personnelles et assez générales :)