Chaosphere

Samedi 6 novembre 2010 à 20:36

In the cold November rain
We've been through this
Such a long long time
Just tryin' to kill the pain
[ November Rain - Guns'n'Roses ]
 
http://chaosphere.cowblog.fr/images/Hel16.png
 
   Pour aller avec les températures actuelles, ainsi que, globalement, le sentiment qui me prend et me saisit en ce moment, voici un nouvel habillage. Je pense que je vais m'amuser prochainement à faire une petite rétrospective des divers habits qu'à revêtu ce blog, je pense qu'il pourrait y avoir des choses assez amusantes à voir. En tout cas, des divers fonds et des diverses bannières qu'il a pu voir (hé oui, j'ai tout gardé ^_^ !). Je vous accueille donc sur Chaosphère version 6, November Rain ! Hé oui, 6 versions au total : Kali, le Bateleur, El Desdichado, Printemps, Tarot et, enfin, celle-ci. Mes favorites ? Kali et le Bateleur sont en bonnes places, je dois avouer, et j'adore celle-ci, qui me convient tout à fait ♥ !

   Mais je ne viens pas ici uniquement avec un joli et nouvel habillage. Hé non ! J'ai reçu ce matin mon dernier oracle, le Wisdom of Hidden Realms de Colette Baron-Reid, illustré par Jena DellaGrottaglia, publié chez Hay House. Hay House qui, décidément, m'épatera toujours avec leurs oracles (ils publient entre autre les jeux de Doreen Virtue) : packaging quasi-parfait (boîte en carton rigide s'ouvrant en deux, cartes solides dont la tranche est magnifiquement dorée, livret conséquent ... le bémol ? La boîte est plus difficile à ouvrir qu'avant ! J'ai déjà eu d'eux le Goddess Guidance Oracle Cards (que j'ai donné à ma chérie) et le Ascended Masters Oracle Cards (que j'ai toujours), et les boîtes étaient plus simples à ouvrir !), illustrations encore plus délicieuses en vrai que par écran interposé, un soin du détail ... Bref, même si les 8/10ème de leurs oracles ne m'intéressent pas, à chaque fois que j'en ai commandé un sous le coup de coeur, j'ai été ravie.

   Mon premier geste, comme toujours avec un nouveau jeu, a été de le battre et de tirer une carte en demandant "qu'as-tu à m'apporter, qu'as-tu à me tire sur notre future relation ?". Et ... Je dois avouer que j'ai explosé de rire. Comme le Mythic Oracle, le Wisdom of Hidden Realms va directement au coeur des choses. Voici ce que j'ai reçu :

http://chaosphere.cowblog.fr/images/ChallengerHorseKing.jpg
    Le Horse King en "challenger". La carte a littéralement sauté hors du paquet tandis que je battais les cartes, je ne me suis pas posée plus de question et je l'ai prise comme la réponse - tout en prenant par la suite la coupe en compte, dont je vais parler ensuite ^_^
 
   Que dit-il ?

    "Laisse moi t'aider. Arrête de tout chercher à contrôler". Oui, j'ai éclaté de rire ... Parce que ce message, j'en ai besoin. Je veux dire, n'est-ce pas amusant ? Moi qui ai besoin de me sentir liée, c'est bien parce que je n'arrive pas à lâcher prise et que je n'arrive pas à dire "stop, c'est bon, maintenant, j'arrête d'essayer de contrôler ce qu'il se passe autour de moi." J'ai besoin qu'on me force à lâcher prise.

   Et ma leçon est de comprendre que je dois le faire de moi-même, accepter les aides extérieures. He. Couplée avec la carte de coupe, The Winged Wise Ones (angelic help, miraculous aid), je perçois mieux les choses. Je dois accepter, simplement, les choses comme elles viennent. Quand quelqu'un vient me voir et m'aide, je dois l'accepter. C'est peut être futile, pour beaucoup, mais j'ai beaucoup de mal à accepter l'aide extérieure : mon premier réflexe va être de me dire "mais qu'ess qui m'veux, lui ? oO J'veux pas" (oui, je sais, je sais, c'est assez puérile, mais j'ai 19 ans - et si l'on est sérieux à 19 ans, je veux bien que vous me jugiez tout de suite pour cela :D (même si à 17 ans cela aurait mieux marché, merci Rimbaud))

   Demain, nouveau tirage de prévu, encore une fois - je reviendrai en parler et parler plus en détail d'un changement personnel qui me trouble et, tout à la fois, m'enchante. :)
 
Par lilithand pan le Samedi 6 novembre 2010 à 20:53
Et bien contente que tu aille mieux ma belle .C'est drôle parce que le tarot dont tu parle que tu viens de recevoir ,je viens tout juste de la découvrir aujourd'hui et je l'ai trouver magnifique . J'avais déja adoré "The wisdom of Avalon Oracle" du même auteur .Contente en tous cas qu'il te parle ,je reviendrais lire ton prochain tirage ^^

Pour ce qui est de ta difficulté à accepter l'aide extérieur ,je ne sais que trop bien ce que ca peut être .C'est pas toujours facile mais il y a un moment ou on a pas la choix , on ne peux pas tout supporter seule ,et au final on se rends compte que cette aide extérieur nous fait beaucoup de bien même si faire le premier pas pour la demander peut être extremement difficile.
Par alethdesmond le Samedi 6 novembre 2010 à 21:21
"The Wisdom of Avalon", je le connais mais il ne me parlait pas autant. Là, c'est la totale : onirique, enchanteur ... parfait <3 J'ai rarement des coups de coeur sur des oracles, mais celui-là, ça a été le coup de foudre ! (y'a aussi l'oracle of Shadows and Light, mais je n'arrive pas à mettre la mimine dessus >_<)

Bah disons que pour l'aide extérieure, j'ai vraiiiment du mal à me laisser aller :s j'ai déjà de la chance avec ma chérie, ça s'est quand même amélioré <3 mais bon, d'un point de vue spirituel, par contre ... (j'en connais un qui est en train de me faire "ah bah ça, c'est sûr, faut qu'on vienne pour que tu nous demandes des trucs !" ... Merci mon cher ange mutilé ^^')
Par Lilithandpan le Samedi 6 novembre 2010 à 22:10
Ah bin tiens l'oracle of Shadows and Light je viens justement de le mettre dans mon dernier article "wishlist " ^^Il est splendide .Je connaissais l'artiste depuis longtemps mais je ne savais pas qu'il y avais eu une tarot de fait avec ses oeuvres .Tu peux le trouver sur Amazon US à pas tout à fait 20 dollars .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/3056224

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast