Chaosphere

Lundi 9 mai 2011 à 22:25

   J'ai craqué.
   C'est mal. C'est trèèèès mal. Mais j'ai craqué ... et je ne regrette absolument pas <3

   Mon petit dernier est donc une copie des fameuses "cartes de Clow" que l'on trouve dans une série des Clamp, Card Captor Sakura (dessin animé ou manga, l'un comme l'autre, c'est pas tout pareil mais ce sont les mêmes personnages et les mêmes idées de base). Une copie chinoise, d'ailleurs, parce que je suis malheureusement trop pauvre pour m'acheter un des magnifiques sets de l'édition Deluxe Kodansha, qui est out of print depuis un sacré moment semble-t-il ! Et qui atteint des prix assez ... hallucinants (en général plus de 150€)

   Une photo des petites bêtes, avec la pochette que je leur ai amoureusement tricoté (avec des restes de laine d'un bonnet inspiré d'un de mes personnages, la tresse de fermeture étant décorée de perles d'oeil de tigre et de verre) :
 
http://chaosphere.cowblog.fr/images/P1010487.jpg

   Pour être tout à fait sincère, je ne m'attendais pas tout à fait à avoir tellement le coup de coeur une fois que je les aurais en main. Je voulais les utiliser pour mes tirages d'écriture, parce que des éléments simples me permettent souvent d'aller un peu plus facilement vers là où l'on veut me guider, sans me focaliser sur le sens "premier" d'une carte (je te regarde, Ianna, je te regarde, toi et tes interprétations du tarot !). Simple, efficace, en somme, sans forcément m'imaginer avoir une lecture forcément aisée pour autre chose que l'écriture.

   Je me trompais très lourdement sur ce point, il faut bien en convenir !

   Je l'ai utilisé pour tirer deux jours après l'avoir reçu. Tout d'abord, juste avant d'entrer dans ma salle d'examen ("institutions administratives" ... QCM de droit. Vous vous en doutez, j'ai adoré) ... Examen pour lequel je n'avais (pratiquement) aucun cours (je reconnais mon tord : je les ai presque tous séchés pour cause d'incapacité chronique à rester éveillée), et pour lequel j'étais (forcément) en train de stresser. J'ai explosé de rire en tirant les cartes. En résumé ? "Arrête de t'en faire. Ce qui est fait est fait, et si tu ne te détends pas, ce sera pire" ... Je suis rentrée avec le sourire. Et ... j'ai répondu comme je pouvais :)

   Par la suite, j'ai tiré pour une amie que je n'avais pas vu depuis des lustres, en le combinant avec le Wisdom of the Hidden Realms, qui est un de mes oracles favoris pour donner un conseil, une "tendance" à quelqu'un, parce qu'il va toujours au-delà de la situation et tape toujours dans le mille (en tout cas, on s'entend bien :)). Hé bien son caractère s'est montré dans sa totalité ... d'une grande douceur (surtout étant donné les circonstances et les évènements de la vie de mon amie), mais très direct et avec une certaine fermeté. D'une grande facilité de lecture, intuitif, avec un caractère vraiment agréable pour un tirage, vraiment, j'aurais pu faire pire ;) !

   Ce nouveau est donc adopté avec grand plaisir ♥ et vu que ma chère et tendre a aussi craqué dessus depuis que je lui ai fait des tirages pour lui donner des pistes d'écriture, je sais ce que je vais lui offrir prochainement, accompagné de sa petite pochette tricotée ♥
 
Par Du-sable-rouge le Lundi 9 mai 2011 à 23:07
Gros coup de coeur pour la chasseuse de carte, grand manga de mon adolescence ! J'aimerais bien avoir ces cartes aussi^^
Par alethdesmond le Mardi 10 mai 2011 à 13:11
Je les ai acheté sur ebay :) il existe pas mal de revendeurs de copies chinoises, surtout quand on regarde du côté des revendeurs internationaux
Par Fujikujaku le Mercredi 11 mai 2011 à 22:09
J'ai beaucoup joué avec l'idée de me l'aquérir, je dois dire. Un magnifique tarot tiré d'un anime qui a bercé mon arrivée en France.
Enfin, il y a assez peu de tarots qui me donnent assez de frissons pour que je les achète...pour le moment, mon seul reste le tarot the Toth qui est très très communicatif (même si un peu parano...XD)
Par alethdesmond le Jeudi 12 mai 2011 à 11:09
J'ai pas mal hésité aussi, puis, après l'avoir vu sur les photos d'une amie (qui a, elle, la chance d'avoir la Deluxe Kodansha), j'ai totalement craqué je dois dire :)

Le Thot, j'en ai entendu beaucoup, sur ce jeu ... et je n'ai pas encore mis la main dessus (collectionneuse un jour, collectionneuse toujours !). En tarot, mes deux "chéris" sont le Mage : The Awakening (sarcastique, mais toujours direct) et le Sweet Twilight (cadeau d'un ami cher, complètement barré mais très inspirant <3)
Par Corbane le Jeudi 19 mai 2011 à 3:50
Combien ça t'a couté, pour voir?
Par alethdesmond le Jeudi 19 mai 2011 à 10:12
13€ fdp compris :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/3107463

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast