Chaosphere

Mardi 2 février 2010 à 20:16

               My shadow's the only one that walks beside me
               My shallow heart's the only thing that's beating
               Sometimes I wish someone out there will find me
               'Til then I walk alone
               { Boulevard of Broken Dreams - Green Day }

   Travail sur De rouge et de sang, travail fort enrichissant pour moi, car il me permet de mettre des mots là où parfois j'en manquais. Merci mon Père, merci mille fois de m'en apprendre encore et toujours, même dans la rédaction de ce recueil écrit pour Te remercier de Ta présence dans ma vie. Au départ formé de seulement deux sections (l'une consacrée aux rituels et aux prières, l'autre aux poèmes et aux textes en l'honneur et pour Höder), une troisième section vient de naître, consacrée à la construction d'outils de dévotion tels qu'un autel ou un chapelet (les fournitures pour le réaliser sont en route, je suis impatiente !). Des petites touches, des petites notes, qui s'accordent parfaitement à la partition finale.

   Et avec cela, avec ce travail qui me demande de replonger en moi, arracher de mes propres tripes certains mots quand ils ont trop de mal à sortir mais qu'il est nécessaire de faire sortir, il y a un bout de rêve, un morceau qui s'est détaché de mon coeur pour que je le regarde mieux. L'envie que des auteurs païens se réunissent, que d'autres hommages aux Dieux et Déesses se fassent, que des livres naissent pour apporter de nouveaux mots, de nouveaux points de vue sur le paganisme et la spiritualité, loin de ces livres que l'on trouve si souvent sur le marché français ... Le nom Labyrinthe m'inspirerait pour ce groupe d'auteur, mais je ne sais pas encore. L'idée mûrit, lentement, tranquillement. Je lui consacrerais un espace internet dès que le projet aura plus de matière, qu'il y aura des gens prêts à s'investir dans ce genre d'écriture. Sinon, je le garderais comme ma propre vitrine pour ces livres qui rendent hommage aux dieux, mais ce serait tellement dommage ...

   Il y a des rires et des pleures ; il y a des instants de grâce et d'élévation. Le chemin est long. Alors ... autant avancer.

  

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/2961400

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast