Chaosphere

Jeudi 15 avril 2010 à 10:40

http://chaosphere.cowblog.fr/images/31983235491fd13824b6.jpg   Elle se mit à raconter l'étrange Dieu de la Guerre qu'était le leur, fils de la Justice et de la Discorde, Dieu taciturne. La Guerre comme combat contre soi-même, pour devenir meilleur chaque jour. La Guerre comme éternel recommencement, non pas en tuant son prochain, mais en le protégeant. Une Guerre devenue l'étrange équilibre de l'horreur, de la peine et de la paix.

   Parce que sur mon chemin, il y a trois silhouettes qui se dessinent en permanence, qui n'errent pas ; qui me suivent. Depuis si longtemps. Guerre. Mort. Ombres. Chant, Peinture, Danse, tryptique artistique qui permet de lâcher ce qui ronge les coeurs et les âmes, au moins la mienne. Plus j'avance et plus je comprends à quel point il m'est nécessaire de les comprendre pour m'apprendre moi-même.

   C'est à son tour. Il a toujours fait des apparitions remarquées dans les différentes histoires du multivers auquel il appartient, jouant un rôle majeur, mais pas à ce point manipulateur des choses, contrairement à son demi-frère. Outil d'un Destin plutôt qu'Acteur. La Roue tourne et la magie a besoin de la Guerre, semble-t-il.

   Je me demande quand est-ce que le Chant résonnera.

   Pour ceux que cela intéresserait, le premier chapitre de Doppelganger est disponible ici à la lecture.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/2986656

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast