Chaosphere

Dimanche 6 décembre 2009 à 0:35

The age will say "this poet lies"
Heaven never touched earthly face
The age will say "this night was ours"
Blessed with the deep
The silent the complete


Deep Silent Complete - Nightwish

     J'étais en train de travailler sur l'article qui ouvre "De rouge et de sang", mon recueil de dévotions dédié à Höder, quand il s'est trouvé que, lors d'une discussion avec un ami, une discussion sur la nature des ombres et des ténèbres est arrivé suite au tirage que j'ai réalisé pour lui.

     Les ombres ... Cela m'a fait sourire. La synchronicité de la chose. Moi, travaillant sur un recueil dédié à Höder, devant discuter de la nature des ombres et des ténèbres. Höder est un dieu d'ombre et de ténèbres, un dieu méconnu. Et aussi l'un des dieux les plus doux avec qui j'ai pu travailler. C'est un père aimant, mélancolique.

     Je suis fière de mon travail pour "De rouge et de sang". Il est, bien entendu, loin d'être fini. Mais les quelques poèmes déjà composés, les prières, l'article d'introduction, non fini mais bien attaqué, je les ai tiré de mon coeur. :) Quand je vois le résultat, je me dis "je suis fière de pouvoir offrir ça à mon Père". Et puis ... et puis ...

      Et puis la magnifique illustration qui va orner la couverture de ce recueil, dont j'ai eu une petite preview hier. J'en ai eu les larmes aux yeux. PetiteEtoile ( http://petiteetoile.deviantart.com -> allez y jeter un coup d'oeil, vous ne serez pas déçu ;) son travail est superbe) a réalisé un travail absolument magnifique. La douceur et la mélancolie d'Höder sont là, avec de superbes teintes rouges et grises. J'ai à peine vu la miniature que cela m'a frappé au coeur : cette illustration devait être la couverture.

      D'ailleurs, j'en profite pour dire que je suis toujours à la recherche d'illustrations en noir et blanc pour l'intérieur du recueil ;) si vous vous sentez inspirés par la figure d'Höder ... pour plus d'informations sur cet appel à dessin : http://khalija.deviantart.com

     Travailler sur des poèmes, des prières, comme cela, pour une divinité ... C'est fou à quel point je trouve ça apaisant et beau. J'aime travailler ces cadeaux, dédiés à des Dieux. Je sais très bien qu'après avoir fini ce recueil dédié à Höder, j'en ferais un nouveau, dédié à Lofn :)
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/2940060

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast