Chaosphere

Jeudi 2 septembre 2010 à 14:27

There's nothing in the way I walk that could tell you where I'm going,
There's nothing in the words I speak that can betray anything I'm knowing,
Don't think about the way I dress, you can fit me on a labelled shelf,
Don't pretend that you know me 'cause I don't even know myself,
Ooh I don't know myself.

[ I don't even know myself - The Who ]

http://chaosphere.cowblog.fr/images/44f1952e987d6faa0d682b5d4cc8f22b.jpg
  
   La Médecine de la Douleur - Dolor, dolor ! Ce mot est si effrayant !
   Le chemin est ouvert par plusieurs d'entre eux, d'entre Eux. Mais avant tout, ils sont deux à me mener sur les chemins de la Médecine de la Douleur - celle qui vous enivre et qui vous fait cracher ce qui restait, pourrissant depuis trop longtemps au fond de vos entrailles, mais ne donnant plus naissance à rien d'autre que du remord et de l'amertume polluée.

   La Médecine de la Douleur mêle ma mythologie personnelle et ma mythologie païenne. Elle mêle Dolores, Dieu de la Médecine des Enfers qui règnent sur mon âme, et Ran, Déesse de la Mort qui ravit les navires et offre la tempête aux côtes marines. Et la fumée qui s'enlace autour de ma vie dans cet instant ...

   Parce que c'est à cet instant, au moment où je souffre le plus, que je comprends. Que je comprends à quel point je dois m'éloigner de certaines choses car elles me dévorent, à quel point je dois renouveller, recréer, ignorer, comprendre. La Douleur est une Maîtresse terrible et terrifiante. Mais elle nous apprend bien des choses sur ce que nous nous cachons. Mon sang a coulé avec douleur lors de mes règles - Ran a pris son du et m'a enseigné les choses.

   Car le sang, même s'il est un lien puissant, peut aussi nous dévorer.

   Et le sang, m'a-t-elle enseigné, m'ont-ils enseigné, détruisait ma confiance en moi par méprisance et ignorance. Fallait-il donc tant souffrir pour enfin comprendre que je devais renoncer ? Oui. Parce que j'avais encore bon espoir. Mais qu'importe l'espoir, quand l'évènement ne veut pas s'y plier.

   Alors "adieu", "adieu" à ce sang qui m'aura tant fait souffrir. N'y a-t-il donc rien à faire ? Non. Les liens fraternels peuvent se briser sous les coups de burin d'une relation trop difficile - ainsi soit-il.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/3034663

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast