Chaosphere

Vendredi 4 juin 2010 à 16:42

Come one
Now
I hear you feeling down
I can ease your pain
Get on your feet again

[ Comfortably Numb - Pink Floyd ]
 
Mon Mage m'a encore prouvé que je n'avais certainement pas fini de découvrir des utilités à mes jeux de tarot. Certes, celui-ci est, avec le RWS, l'un de ceux que je préfère et qui me parle le mieux dans toute ma petite collection, avec ce petit ton sombre et ironique qu'il lui arrive de prendre. 

Lors de mon blot à Lofn, fait dans le jardin il y a deux jours, j'avais décidé de tirer trois cartes pour faire le point avec Elle, et j'avais sorti avec moi mon oracle Parfum de Vie. A la fin de la libation, je m'agenouille devant la petite table de jardin sur laquelle était posée mon matériel, et je me saisi du jeu pour le battre. Successivement sont tombées les cartes les plus négatives du jeu, et j'avais ressenti un certain malaise à le tirer, car il noircissait tous les tirages faits. Je veux bien qu'un peu de pessimisme puisse arriver, je sais aussi que ce genre de jeu au ton défaitiste m'est déconseillé, mais je sais aussi que ce n'est normalement pas du tout le ton de ce jeu plutôt coeur pur et joyeux.

En rentrant dans la maison, je décide donc d'aller chercher l'un de mes jeux déjà rangé (les autres attendent dans un carton TT) pour faire le point sur la situation avec ce jeu, et je prends donc mon Mage, avec lequel je suis descendu. Je bas et retourne le paquet, ce qui m'arrive assez souvent quand je fais un tirage à une carte.

Le Huit d'Epées.

Cette carte est une carte qui est particulièrement marquante dans le Mage. Une femme est attachée, façon bondage, en combinaison, baillonée, aveuglée, elle ne peut plus bougée, elle est allongée sur une sorte de porte à l'aspect industriel ancien, comme dans un bâteau, au hublot détruit, située au-dessus d'un réseau de tuyau. Les épées l'entourent. Au moindre mouvement, elle peut se couper. Au moindre mouvement, elle peut se trancher la gorge. Cette aliénation est physique et mentale.

Ce pauvre Parfum de Vie, qui a été le jeu le plus utilisé de ma période dépressive, qui a été un peu délaissé, et que j'ai assez peu souvent tiré dernièrement, s'est tout simplement complètement encrassé. Il ne possède ni pochette, ni boîte de transport, du moins il n'en possédait pas jusqu'à récemment, et je pense que cela n'a pas arranger ces problèmes d'encrassement d'énergie négative. Une bonne petite purification va donc être nécessaire, avec l'aide des pierres sur conseil de Yuna <3 (trop de soucis avec les charbons, et donc je ne peux pas utiliser mon benjoin ...)

Sur un tout autre ton, il est très probable que j'achète, comme auto-cadeau d'anniversaire, un jeu qui risque d'être une sacrée rareté. Sans la moindre valeur, certes, mais ça me fait plaisir : TheBlindProphetess, artiste rencontrée sur deviantart, a réalisé trois "set" d'arcanes majeures ainsi que d'autres travaux autour du tarot, va se renseigner pour savoir si elle peut me faire imprimer et m'envoyer (contre des sous, bien entendu, j'achète ce jeu !) l'un de ces trois set. Je suis extrêmement excitée à cette idée, car vraiment elle a fait un excellent travail et que j'adorerai ajouter un de ses trois tarots à ma collection, avec une préférence pour le steampunk :'D

 
Rappel : je propose actuellement de réaliser pour vous un dessin ou un tirage de tarot. Voir les conditions ici.

 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/3004227

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast