Chaosphere

Mercredi 9 juin 2010 à 23:34

People say I'm crazy doing what I'm doing,
Well they give me all kinds of warnings to save me from ruin,
When I say that I'm o.k. they look at me kind of strange,
Surely your not happy now you no longer play the game,

[ Watching the Wheels - John Lennon ]

   Suite à mon tirage par rapport à l'état de mon pauvre Parfum de Vie (lisible ici), je suis allée demander conseil sur Yunasdestiny par rapport à la purification d'un jeu de cartes. Plusieurs solutions en sont sorties, et j'ai finalement décidé d'appliquer les conseils combinés de Bakuut et de Taiga : l'utilisation de la prière et d'un cercle de sel autour du jeu pour pouvoir les purifier, après les avoir remises dans l'ordre.

   J'ai donc installé tout mon petit bazar à purification hier soir : j'ai utilisé un mouchoir blanc comme base pour pouvoir faire le cercle de sel (non, je n'avais pas envie de mettre du sel partout dans ma chambre, merci bien ^^'), du bon vieux gros sel marin (<3 j'adore ce sel), et en avant la musique. La prière a, bien entendu, été improvisée (je suis incapable de ne pas improviser mes prières, c'est assez terrible ^^ sauf pour les chapelets, mais c'est une toute autre chose :) !), avec une visualisation de Gyfu, la rune, comme cadeau aux Dieux et aux Esprits.

   Ca a été extrêmement efficace. Ce matin, j'ai effectué une vérification au pendule, confirmation : le jeu et vide de toute énergie négative. Il ne reste plus qu'à le recharger et à le consacrer à l'utilisation ! :)

   Pour l'occasion, un tirage en trois cartes + trois cartes complémentaires pour fêter ça ! (les scans viennent d'ici)

http://chaosphere.cowblog.fr/images/TirageParfumDeVie.jpg

   Première ligne : l'Etoile + Le Futur + Le Consultant.
   En effet, le lis toujours cet oracle ligne pas ligne, je trouve que c'est bien plus simple et parlant ainsi :)
   L'Etoile est une carte qui parle des succès et de notre capacité à briller. C'est aussi l'espoir et le bonheur. Couplé avec le Futur et le Consultant, cette ligne, pour moi, parle de la future relation que je vais entretenir avec mon oracle.Le Consultant est, en effet, la carte qui sert à me représenter, non pas parce que la carte est nommée "consultant" et qu'en général, je tire les cartes pour moi-même, quoi que cela peut aussi être l'une des raisons, mais surtout parce qu'ici, le consultant est représenté en train de tirer les cartes. Qui est celle qui tire ces cartes ? Moi-même. Et, pour ajouter à l'effet d'abime amusant : la carte que le consultant tire sur la représentation de la carte n'est autre que ... L'Etoile ! La carte résumant la réussite de ma (nouvelle) relation avec ce jeu ! On peut dire qu'il y a de l'humour dans l'air :) Le Futur est une carte qui me parle assez peu, j'ai envie de dire qu'ici, elle n'est vraiment là que pour indiquer que c'est la relation que je vais reconstruire avec l'oracle qui est en bonne voie, et non pas celle que j'aurais pu avoir avec lui (qui a été complexe et assez spéciale :P)

  Deuxième ligne, les cartes complémentaires : Le Crépuscule + La Terre + La Stabilité
  Le Crépuscule, l'instant entre chien et loup, l'instant suspendu dans le temps. J'ai l'impression qu'avec la Terre et la Stabilité, cette ligne décrit ce que Parfum de Vie peut m'apporter dans ma quête de vie. Un moment suspendu : un moment dans lequel je pourrais être en paix, ou je pourrais prendre le temps d'analyser les choses et de chercher à les harmoniser et les équilibrer. Un message simple, mais puissant ... :)

   Ce qui me fait sourire, c'est que j'ai l'impression que Parfum de Vie complèterai à merveille mon tout dernier jeu, le Da Vinci Tarot, qui est un tarot beaucoup plus intellectuel et analytique. Il faudrait que j'essaye de faire un tirage pour les comparer et comparer leurs réponses, cela pourrait être un exercice intéressant !
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/3006175

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast