Chaosphere

Jeudi 27 mai 2010 à 12:44

The wise man said just walk this way
To the dawn of the light
The wind will blow into your face
As the years pass you by
Hear this voice from deep inside
It's the call of your heart
Close your eyes and your will find
The passage out of the dark

[ Send me an Angel - Scorpions ]

  Je me rends compte que ces deux mois à chercher du travail m'ont laissé une drôle d'impression. Celle, désespérante, de n'être pas capable de trouver un petit job (et où les seules réponses que vous offrent les employeurs, si réponse il y a !, ne se résument qu'aux mots qui finissent par devenir fatigant et presque blessant : "vous n'avez pas assez d'expérience" ... Bien entendu ! Mais comment puis-je en avoir sans jamais être embauchée ? J'ai été refusée partout !) et de ne pas vraiment savoir, au final, si je serais vraiment capable de travailler. A tel point que je crains de mettre en place un petit projet qui pourrait me permettre de gagner quelques sous si les gens acceptaient mes services de tirage contre une rémunération ou encore des commissions de dessin ou de pochettes de tarot. Je suis une petite créature très compliquée. Si quelqu'un passe par là et qu'il veut laisser une pensée à ce sujet, je serais ravie, parce que le projet est encore un peu confus ><

   L'autre impression ? Une impression ravissante. Etrange, mais puissante et ravissante, ce sont les mots. Je suis allé voir le concert de Scorpions à Strasbourg, pour leur tournée d'adieu (je croise les doigts et espère que je pourrais aller à d'autres dates en France, tout de même !), en compagnie de Wilwarin et de Cris. Wilwarin chez qui je suis allée deux semaines, où on s'est retrouvée à deux dans une minuscule chambre de CROUS (où je n'aurais pas, normalement, eu le droit d'être hébergé, hm-hm), entre dessins, papotages, grignotages, dépenses pas toujours justifiées ^^', séries tv et boulot. Entre beaucoup de choses, au final, mais ce que j'en ressors, c'est à quel point ça me fait du bien d'être avec quelqu'un avec qui, malgré les difficultés (j'ai un très mauvais caractère et je suis plutôt lunatique ... et j'admire Wilwarin pour supporter mes sautes d'humeur parfois difficiles à comprendre et avoir réussi à en désamorcer certaines <3), me supporte et m'aide. Comme j'espère l'aider. Et d'ailleurs, un petit tirage en ligne (j'aime parfois en faire, oui :'D) m'a faite sourire ce matin : la carte tirée ? Héra. You can invite respectful relationship. Quand j'ai eu tant de mal avec ma relation précédente, où nous nous dévorions mutuellement.

   Send me an Angel dans les oreilles pour la journée ... Une balade magnifique pour accompagner mes pensées en ce moment. Je me réinstalle doucement dans la maison parentale, en Normandie, malgré les difficultés à m'y habituer, m'y ré-habituer et l'impression de parfois tourner en rond dans cette maison trop grande, là où une chambre de 14m² me servait de cocon. Il va falloir réinstaller un autel, qui risque d'être plus encombré que celui de Strasbourg ... :)
Par Tibere le Jeudi 27 mai 2010 à 23:06
Les choses semblent s'améliorer à ce que je lis! Sauf pour le travail... Si ca peut te rassurer (ou pas !), j'ai eu exactement le même genre de réponses que toi... mais pour un stage... Quand j'avais un bac +2, on voulais des bac +3... Maintenant j'en ai un... on demande des bac +5... Mais il ne faut pas désespérer. Il faut toujours être motivé, faire des dizaines d'entretiens. Tôt ou tard, on tombe sur quelque chose.

Faire des tirages de tarot payant? Pourquoi pas! Mais c'est difficile, il faut connaitre un minimum de personnes, et la concurrence est rude...
Je serai plus optimiste sur les commissions de dessins, c'est très recherché et assez simple a mettre en place sur le net. Un blog, une page facebook ou un twitter, un peu de pub, et c'est parti! ^^

Bon courage pour la suite en tout cas!
Par alethdesmond le Vendredi 28 mai 2010 à 11:03
(troisième tentative de réponse, je croise les doigts pour qu'elle passe :'D)

Oui, cela s'améliore énormèment, surtout moralement et affectivement (enfin, pas familialement mais c'est totalement autre chose >.>)
Pour les stages, le pire c'est que ça me semble encore plus abérant que ma propre recherche de boulot, vu que c'est très peu voir pas rémunéré parfois Oo ! Au moins je cherchais un travail rémunéré minimum au SMIC, même en mi-temps (mais je crois que le profil "en réorientation" ne plait pas malheureusement -_-)

Oui, c'est le problème : c'est difficile pour les tirages. Alors que niveau dessin (même si je ne suis pas l'as du dessin, c'est clair et net), je peux peut être me débrouiller un peu. L'avantage c'est que pour ça je peux tout centraliser sur ma page deviantart qui a l'avantage d'être aussi ma galerie internet. Facebook et twitter, ça me plait bien, comme idée pour mettre ça en place, en plus :3 ! (et deviantart me servirait de blog, en faite, au final XD)
A la rigueur je peux ajouter les tirages "en supplément" dans ma proposition : pas trop chers (j'hallucine de voir des gens qui demandent 40 ou 50€ pour répondre à UNE question alors que ce n'est pas leur gagne-pain principal, alors que 10€ me paraitraient bien plus simple et honnête. Surtout quand on voit qu'ils utilisent des tirages très basiques et surtout pas très développés (ceux-là coûtent, bien entendu, plus cher (c'est logique, certes, mais c'est le ratio qui me fait halluciner))

merci ! :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/3001326

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast