Chaosphere

Mercredi 29 septembre 2010 à 19:19

Shake me
Bake me
Break me
Take me where the sun don't shine

Cruise me
Choose me
Use me
Bruise me
Make me lose my mind

[ Slave Me - Scorpions ]

http://chaosphere.cowblog.fr/images/BondageMjranum.jpg
   Il existe de nombreuses choses qui me fascinent et qui peuvent me faire passer pour un être un peu dérangé, un peu moins saine que la normale. Je me suis parfois disputée à ce sujet avec certaines personnes, ça arrive. Avec d'autres, les sujets coulent. Et au final, je me rend compte que tout se lie de façon assez amusante et subtile.

   Au départ, il y a eu cette dispute avec une personne avec qui j'aimais bien parler. Quelqu'un qui trouvait insupportable et inimaginable pour une païenne de parler de soumission face aux Dieux, se considérant plus comme une vassale que comme une fille. Je suis la vassale de ma Reine. Je ne suis pas sa fille, je ne suis pas sa soeur, je ne suis que sa vassale, aimante et aimée - telle est ma relation. C'est une Reine froide mais aimante.
   Les choses se tissent, lentement. La soumission est un acte qui, dans cette relation, me parait normal et sain - qui suis-je pour défier les Dieux ? Je suis Fille de Ténèbres parce qu'Il m'a ainsi désigné, me bénissant cent fois par ce simple nom. Mais je suis au service de la Mort. Et j'ai demandée à être brûlée vive pour être purifiée par le Feu Ancien.

   Se soumettre, c'est aussi aller au devant, affirmer sa volonté et son désir sans pour autant exiger quoi que ce soit. J'ai demandé l'épreuve - l'épreuve m'a été donnée. Et c'est à ce moment là qu'Il est apparu. Lui. Fascinant. Ses yeux de braises, ses mots brûlants, son apparence aussi changeante que la vision des artistes l'ayant représenté. Le Diable en personne - Arcane XV de mon coeur. Je me souviens de ma difficulté à l'accepter dans ma vie, de ces moments passés entre difficulté à assumer et fascination qui s'exerce irrésistiblement.

   Il y a quelque temps, je m'étais penchée sur le bondage, cette pratique qui consiste à ligoter son ou sa partenaire - qu'il soit artistique ou sexuel, peu m'importe. J'y reviens, avec le sourire et cette fascination décuplée. Cette capacité à se laisser aller, à offrir sa confiance en se laissant attacher, en sachant qu'on peut n'être qu'un jouet dans les mains d'une personne, me fascine. Ce n'est pas d'attacher, qui m'intéresse, c'est d'être attacher. Comprendre comment cette soumission se joue entre la confiance et la limite. Le Diable m'a montré les chaines de la vie - celle qui se posent sur les épaules, peuvent être aussi légère qu'une plume quand le moment est venu, tandis que le fil de la destinée est plus lourd que l'amertume. Le Diable m'a montré ses esclaves ... et il m'a montré quelle était la différence entre eux et ceux qui se soumettent d'eux-même, bénissant les chaines non pas en les oubliant, mais en les chérissant comme un cadeau qu'il leur faisait. Car le Diable offre à ceux qui acceptent de l'écouter, comme il tourmente ceux qui se vautrent dans ses dons sans penser une seule seconde à ce qu'il dit. 

   Cordes, liens et soumission - quelque part, je me dis que les chemins me mènent parfois à de bien étranges découverts, à de drôles d'étoiles et de moments. 
 
Artwork : Shibari IV par Mjranum
Par Esiolle Liac le Vendredi 14 janvier 2011 à 15:05
Salut Khlada, je suis venue jeter un œil sur ton forum depuis le temps que je vois le lien et que je ne clique pas :o

J'ai lu cet article avec l'esprit ouvert car je suis en tout point ton opposé à propos de cette relation. Ceci dit, j'ai aimé lire ce texte qui contredit mes pensées, j'aime voir des choses différentes sinon ça ne serait pas intéressant d'avancer.

Pour ma part, malgré ma passivité et mon côté observateur non actif qui aime rêver et découvrir, je suis une personne vive qui passe en mode actif quand la passion d'une chose ou d'une personne m'envahis au point que ça en vaille la peine.

Plutôt que de me soumettre à une déité, une entité ou même une personne, je préfère le jeu et le défi, le rapport de force. Je ne me dis pas être à la hauteur au grand non, mais justement, quelles seront mes limites et ma force avec ma petitesse face aux grandes forces telles qu'elles soient? Avec le plus grand respect que je porte aux choses, je veux rester entière et seule face au monde et l'apprendre, l'aimer, me battre, toucher le fond, n'être plus rien, et de ce néant me relever et sentir les moindres subtilité de ce qui m'environne, me sentir vivante.

Je n'ai jamais aimé l'idée de me soumettre et pourtant, en te lisant j'accepte ton idée mais si je ne l'appliquerai pas pour moi. Je te trouve en harmonie avec cette façon d'être. Et ce qui compte, c'est d'être en accord avec soit même pour être bien. Je suis d'ailleurs déjà curieuse de voir quelles autres façons d'être en soi existe, ho je dirais, autant qu'il y a de personnes sur terre du moins :)

Merci pour ce partage et à bientôt ;)
Par alethdesmond le Vendredi 18 février 2011 à 21:06
Désolée de la réponse très tardive x__x

Comme dit, une relation entre les Dieux et soi, c'est quelque chose d'extrêmement personnel. Je ne suis pas soumise à tous les Dieux - par contre je suis et resterai la vassale de ma Reine. Il est vrai que je n'hésite pas à laisser parfois les commandes à certains.

Se soumettre n'est pas se diviser, il faut le préciser ;) je reste moi-même, j'ai déjà touché le fond plus d'une fois, je me suis sentie vivante. Mais par exemple, quand j'ai touché le fond si profondément que je me suis ancré dans le négatif, il m'a été nécessaire de me soumettre - de laisser mon âme en pleine et entière confiance entre les mains de celui qui m'a brûlée. C'est à la fois quelque chose qui demande une véritable confiance en soi et un profond respect. Comme je dis, c'est avant tout un exercice de confiance, et certains Dieux y attachent une importance toute particulière. Hel n'aime pas qu'on ne l'écoute pas quand on vient lui demander ses conseils, tandis qu'Odin ou Loki ne sont pas dérangé par le défi de la discussion. La Mort est bien intransigeante, mais c'est aussi pour ça qu'elle Est ;)

Ce n'est pas parce que je suis soumise à ma Reine que je suis soumise à tout ce qui m'entoure - je mords, je me défends s'il le faut. Il y a une seule chose contre laquelle je ne me rebelle pas : ce qu'Elle me dit, Ses épreuves, Elle. Et bien entendu, je laisse parfois le contrôle à d'autre. Mais c'est une longue histoire, que cette affaire de soumission, après tout :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/3043273

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast