Chaosphere

Dimanche 8 novembre 2009 à 17:27

http://chaosphere.cowblog.fr/images/DSC00055.jpgWhen I was wandering in the desert and was searching for the truth .
I heard a choir of angels calling out my name.
I had the feeling that my life would never be the same again
I turned my face towards the barren sun.


Rainmaker - Iron Maiden

   Ma carte du jour a été la Tempérance, toujours tirée avec le Tarot of the Cat People. On ne change pas une équipe qui gagne, et ce tarot me parle beaucoup en ce moment :)

   Cette carte précède l'état dans lequel j'étais hier. Un état catastrophique, symbolisé par l'Empereur et le Grand Prêtre renversé (qui était mes cartes du jour d'hier) : j'étais en larmes, j'avais peur, j'étais terrifiée parce que je ne savais pas voir au-delà de mes peurs (tirage posté hier).

   Aujourd'hui, au contraire, tout était calme. Quand je me suis levée, grâce à la discussion que j'ai eu avec Wilwarin par sms hier au soir, j'étais beaucoup plus calme et sereine, prête à regarder vers l'avenir. Le soucis, c'est que, comme cette femme, je ne regarde pas ce que je fais. Elle est assurée, elle sait ce qu'elle fait, mais si elle le regardait, il n'y aurait pas de risque qu'elle fasse tomber de l'eau... C'est bien mon soucis, en ce moment : il faut que je fasse attention à l'eau que je peux renverser en n'étant pas assez attentive.

   N'ayant pas travaillé de la journée, en dehors de mon NaNoWriMo pour me changer les idées, je n'ai visiblement pas eu la tête là où il le fallait ... Si je ne travaille pas, je peux faire échouer toute mon année parce que je n'ai pas pris la bonne résolution, je n'ai pas pris le problème par le bon bout.

   Mais la Tempérance, en plus de me parler de ce problème là, ce problème d'être trop peu attentive au présent et de ne pas faire attention à ce qui s'y passe, me dit aussi que oui, ma quête d'équilibre est en voie. Parce que je me sens perdue et déséquilibrée, parfois, et cette belle carte nous parle de l'harmonie avec son environnement, de l'harmonie avec soit et avec le reste. Le Tout et le Multiple. Cette femme est parfaitement intégrée à son environnement ! Il faut que j'en fasse de même avec le mien.
 
Par Tibere le Vendredi 13 novembre 2009 à 0:30
La Tempérance symbolise aussi l'alchimie, plus que l'équilibre. En d'autre termes, tu dois, comme cette femme, faire la synthèse, l'alchimie de deux camps opposés (famille, amis, amitié, amour etc...).
Cela prend du temps, il faut de la patience. les alchimistes d'antan ont bien passé des dizaines d'années a tenter de transformer du plomb en de l'or, sans succès. Il ne faut pas s'attendre a un changement majeur, mais a une étape longue où patience et modération seront primordiale...
Par alethdesmond le Samedi 14 novembre 2009 à 11:45
Oh ! L'alchimie ... Je n'y avais pas songé. J'essaye de lire le plus intuitivement possible les cartes.

Mais c'est une piste très intéressante, qui a beaucoup de sens pour moi. Tu m'as ouvert une nouvelle piste de réflexion avec ton commentaire, merci :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/2929596

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast