Chaosphere

Mardi 10 novembre 2009 à 13:26

Welcome to a trip
Into my hurt feelings
To the center of my soul
You better bring a light
To find the house of meanings
In the labyrinth of yeas or no
For you, life is just like chess
If you don't make a move
You'll lose the game like this

 
Walking on the edge - Scorpions

(pas encore de photo des cartes, je les posterais plus tard)

La carte d'hier (non-postée, parce pas en état) : La Dame de Pentacles renversée

Etant donnée ma faiblesse toute la journée car je suis très malade, j'étais tout à l'opposée de cette Dame de Pentacles si fière et droite, pleine d'énergie ! Hé non ... Loin de là. Je me sentais très mal (et je ne suis toujours pas au mieux de ma forme, loin de là >_<), vraiment à côté de mes pompes, comme qui dirait. Et j'étais complètement incapable de relativiser, je prenais trop les choses à coeur. 
Puis mon petit "côté Fumée", comme je m'amuse à dire, qui ne supporte pas d'être seule et de tenir droite de moi-même ... (pour ceux que ça intrigue : Fumée est l'un de mes personnages, que je rattache à la Dame de Pentacles.  :))

La carte d'aujourd'hui  : XVI - La Tour renversée (encore une fois, dis donc ...)

Sur cette carte, une homme, une femme et un chat tombent d'une magnifique tour représentant un chat aux yeux brillants, détruite par un "feu du ciel" qui me fait personnellement penser à un météore. Ces trois personnes sont entourés par une champ de force protecteur, pour ne pas qu'ils se fassent mal en tombant : mais si le chat est habitué a retomber sur ses pattes, il n'en va pas de même des hommes ...

Cela correspond bien à la phase de bilan que j'essaye d'amorcer. Mais pourquoi à l'envers ? Peut-être simplement parce que je suis morte de peur à l'idée de faire ce bilan et de découvrir des tas de choses négatives sur moi-même. Je n'ai pas une très grande confiance en moi-même, il faut que je sois stimulée pour que je me dis "oui ! je peux le faire si machin ou truc a dit que c'était bien !". J'ai très peur de m'avouer des choses négatives. Mais il faut que je le fasse : sinon, je ne m'en sortirais jamais.

Aujourd'hui est  un jour craint par moi. Un jour où je découvre des choses sur moi-même que j'aurais voulu laisser dans les ombres. Mais même si je ne veux pas les découvrir parce que j'ai l'impression qu'elles vont m'anéantir, au fond, il y a ce champ de force protecteur : je ne suis pas toute seule, et c'est certainement pour mon bien que je dois faire cet ardu travail ...

D'ailleurs, N-Mantic, si tu passes dans le coin, merci encore pour cet admirable boulot que tu as fait <3
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/2930315

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast