Chaosphere

Mardi 10 novembre 2009 à 14:21

Ou "Je suis une collectionneuse invétérée, que voulez-vous ?"

Je compte essayer de faire cette wishlist de façon régulière, tous les trois mois, en mettant à jour ce que j'ai acheté / ce que je veux toujours / ce que je n'ai toujours pas trouvé, le tout séparé en jolies petites catégories :D

Tarot dont je rêve :
- La Tarot d'Ambre : je pense qu'il me faudra un sacré coup de chance pour l'avoir celui-ci, mais on ne perd pas espoir ! (enfin, ça, c'est ce que je dis XD)

Tarot que je compte m'acheter dans le mois :
- Manga Tarot par Saori Takarai : comment résister à un tarot aussi adorable ... ? Personnellement, je suis incapable. Puis j'aime bien le style :)

Autres :
- Le Lunatic Tarot : depuis que je l'ai vu, il me fait de l'oeil, à dire vrai ;p
- Viking Tarot : malgré quelques réticences (Höder à la place du Diable ?! >< et ce pauvre Balder qui se tape des stigmates typiquement christiques ?!), il finira bien par rejoindre ma collection, car j'aime beaucoup ses illustrations :)
- The Energy Tarot : un autre tarot asiatique qui me fait de l'oeil depuis un moment. Peut être que je passerais le pas un jour :)
- The Vampire Tarot of the Eternal Night : J'aime les travaux digitaux, le thème me plait bien, la réalisation suit, toussa, toussa <3
- Vampire Tarot de Robert Place : J'aime l'esthétique de chacun des tarots réalisés par cet homme, mais alors celui là, il a tout ce qu'il faut pour me séduire ... ;)
Tarot of the Sweet Twilight : chaque fois que je vois ce tarot, je pense à Tim Burton. Et à Wilwarin, aussi, mais ça c'est autre chose :p
- Vampire Tarot par Nathalie Hertz : non non, je ne me répète pas dans les thèmes, qu'est-ce qui vous fait dire ça? u_u Un très beau jeu. J'aime le côté bizarre des dessins, que je trouve très élégants <3
- Medieval Cat Tarot : Dessins très élégants, presque comme des enluminures, des chats... <3
- Sensual Wicca Tarot : il m'a tapé dans l'oeil. Je trouve que le rendu est très bien, ainsi que la démarche. Certes, ça "limite" un peu les utilisations de ce tarot, mais je pense qu'il faudra que je me le procure un jour, car il fera un excellent compagnon de route :)
 
Tarot dont je suis l'évolution :
- The Vulpine Tarot par Mabon Fox-Tail : Un très joli tarot dans un style manga, avec des renards anthro. Il est en cours (seules 10 cartes ont été réalisée à ce jour), et l'artiste n'hésite pas à demander des avis aux gens qui la suivent :)
Par Alrun kyrri Ulfsdottir le Mercredi 11 novembre 2009 à 18:51
Sympa tout ça dis moi !
J'aime bien aussi les illustrations du tarot viking ! Bons, certes, ils ont prit quelque "libertés"... Mais les dessins sont beaux tout de même.
J'aime bien aussi les trois tarot Vampires et le Sweet Twilight (c'est vrai que ça fait penser aux monde de Burton !).
Cela dit c'est marrant, ils sont tous sur le système du tarot de Marseille... Moi j'en ai un sur les vampires, mais je ne l'ai pas encore utilisé parce que son système de fonctionnement n'est pas très claire à mon sens XD Mais j'adore les illustration, c'est Gothic Tarot of Vampire (http://www.aeclectic.net/tarot/cards/gothic-vampires/index.shtml), tu connais ?
Par alethdesmond le Mercredi 11 novembre 2009 à 19:00
Le Sweet Twilight va falloir que je l'achète en double, j'ai prévu de l'offrir à quelqu'un :D il est Burtonesque et coloré, puis j'ai vu d'autres cartes, elles sont presque plus belles que celle présentées sur Aeclectic !

Les aquarelles du Viking sont magnifiques, oui. :) Mais j'ai du mal avec les choix pour Balder et Höder, c'est sûr ... Si je l'achète, je ne tirerais pas avec, c'est certain, ça me mettrais trop mal à l'aise :s
Pour les Vampire, je crois que celui de Robert Place est plus sur le système du Marseille (mais les mineures sont quand même légèrement illustrées), celui de Nathalie Hertz sur un système plus proche du Thot (des mineurs légèrement illustrées mais pas vraiment, puis certaines cartes me font penser au Thot, mais là, c'est tellement personnel que j'ai sûrement tord ! :) ), et celui de Davide Corsi sur un système plus typiquement Rider-Waite avec illustration de toutes les arcanes.

Je connais le Gothic Vampire, je l'ai même tenu en main, mais il m'avait paru super confus et vraiment, vraiment glauque d'une certaine manière. Ce n'est même pas le sang ou ça qui me gène, mais il y a quelque chose qui s'en dégage qui me perturbe Oo" (même si j'adore certaines illustrations de ce jeu, comme celle du Monde <3) Puis je n'arrive pas à "lire" quelque chose dedans en plus, j'avais essayé ^^"
Par Sunniva le Mercredi 11 novembre 2009 à 22:19
Ha, le Tarot d'Ambre est un bon choix sur une wishlist... C'est vrai qu'il est rare, et donc cher par conséquent, mais il n'y a pas à dire, c'est une pure merveille! Il est sublime!
A défaut de mettre de la main dessus, il y a un autre tarot peut-être plus abordable qui est sympa, c'est le Crystal tarot (je sais pas, mais je lui trouve une légère ressemblance dans le style)
Par alethdesmond le Mercredi 11 novembre 2009 à 23:11
Oui, je connais le Cristal Tarot (ou Tarot du Verre en français -> nom naze si on veut mon avis >_<)
J'ai eu l'occasion de l'avoir dans les mains il y a plus d'un an, et j'avoue qu'à l'époque il ne me convenait pas du tout (alors qu'il était moins cher d'au moins 10€ que celui pour lequel j'avais finalement craqué... le Rider-Waite !) ... Je le trouve très très beau, par contre. L'artiste a fait un travail magnifique !

Quand je pense qu'il y a un an, j'ai raté une superbe occasion à 60€ pour le Tarot d'Ambre parce que ma mère n'avait pas voulu que je me l'achète à l'époque (j'étais encore mineure) ça me fait mal au coeur :( mais peut être qu'un jour il recroisera ma route !
Par Tibere le Jeudi 12 novembre 2009 à 20:23
N'hésites pas à acheter le Lunatic tarot, il vaut vraiment le coup. Il est vraiment unique. J’avais peur au départ de tomber sur un tarot clone du rider saupoudré de manga/anime sans véritable recherche. Comme je me suis bien trompé! En plus d'avoir une esthétique plaisante, ce tarot recèle plein de petits secrets, de détails cachés qui sont tout a l’honneur de l’artiste. Je te conseille de regarder certaines arcanes majeurs, comme L’Etoile ou encore le duo Chariot/Force où les animaux sont devenus des êtres humains ce qui laisse plein d’interprétations possible… Et n’oublions pas les mineures ! Elles sont illustrées, ce qui est assez rare de la part d’un artiste asiatique et c’est tant mieux ! Là encore, les illustrations de certaines arcanes mineures poussent a adopter un autre point de vue, une autre nuance sur l’interprétation classique qu’on y fait habituellement.

Bref, c’est pour moi mon tarot préféré, celui avec lequel je fais la plupart de mes tirages. Il est assez franc, parfois sec et moqueur. Lunatique quoi… Certaines personnes regrettent l’absence d’un livret explicatif de l’auteur, je trouve au contraire que ca renforce le coté sauvage, anormal, lunatique de ce tarot. Il faut le dompter, le manier… Le tarot n’est pas parfait cependant, quelques cartes sont un peu décalées par rapport au reste du tarot, mais ca reste très superficiel !

En conclusion: à acheter sauf si on aime pas le style de l’artiste…
Par alethdesmond le Jeudi 12 novembre 2009 à 21:16
En effet ! Même si les "redessinages" du Rider-Waite ne me gênent pas plus que cela (mon premier tarot en est un à dire vrai, mais il a un caractère teeeeellement éloigné du RWS ... !), ton commentaire me porte à penser qu'en effet, le Lunatic est l'une de ces perles que je devrais bien ne pas laisser passer ;)
Marrant ce que tu dis sur l'illustration de la Force, car c'est la manière dont j'ai prévu de la représenter dans le jeu auquel je suis en train de réfléchir (le personnage surnommé Arcane VIII, la Force, devant "tenir" le personnage surnommé l'Arcane IV, dit der Kaiser ici)

Bon, en tout cas, ton commentaire sur le Lunatic confirme mon envie de l'acheter pour tirer avec. C'est encore un de ces jeux que j'ai découvert en trainant sur Aeclectic pour trouver "le" jeu de mes débuts ...

Question : où est-ce que tu l'as acheté, sans être indiscrète ? :)
Par Tibere le Jeudi 12 novembre 2009 à 23:24
J’ai acheté le Lunatic Tarot sur le site américain Tarot garden (http://www.tarotgarden.com/).
J’ai été agréablement surpris de la qualité du service et surtout du temps de transport assez rapide.
Par contre, niveau frais de port, ca peut revenir cher, très cher hélas… Enfin, quand on aime, on ne compte pas ! Héhé…

Sinon, par jeu, tu entends créer ton propre jeu de tarot ?
Par alethdesmond le Samedi 14 novembre 2009 à 11:43
Merci pour l'adresse ! :)
Peut être que quand j'aurais plusieurs tarots à commander en un coup (soyons fou !) j'irais les commander là-bas :)

Par jeu, j'entends en effet mon propre jeu de tarot, basé sur les personnages d'un roman dont la hiérarchie est basée en partie sur le tarot :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/2930332

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast