Chaosphere

Jeudi 19 mai 2011 à 20:05

I only dream in black and white
I only dream 'cause I'm alive
I only dream in black and white
To save me from myself

[ Dream of Mirrors - Iron Maiden ]

   Je ne me souviens pas souvent de mes rêves. Si je m'en souviens, ils ont souvent une importance par rapport à ce que je vis ou par rapport aux Dieux (je me souviens d'un rêve avec Hel sous le déguisement d'une femme habillée de faon gothique ... *hm-hm* message très fort de la part de ma Reine, mais il était assez étrange, ce rêve, je le reconnais). Il est encore plus rare que je me réveille au beau milieu de la nuit à cause d'un cauchemar, que je me souvienne de ce cauchemar et qu'il m'empêche de me rendormir. 

   C'est ce qui m'est arrivé cette nuit. Le rêve était vraiment ... bizarre, surtout par rapport à d'habitude. Il n'y avait pas de changement de lieu. Toutes les horreurs se passaient "hors-champ" (super, j'ai des "Nothing is scarier" dans mes rêves, maintenant - n'importe quoi - et je lis trop TVTropes). Et de tout cela, une seule réaction de ceux qui m'entouraient (une partie de ma famille - de grands inconnus dévorés par des livres, dévorés par des chaises et des murs) : "tu as de la chance. Ils ne te veulent pas, tu es trop pure" - ce qui n'a pas grand sens à mes yeux.

   Alors, réveillée à 3h du matin, au bout de dix minutes de respiration contrôlée, mon coeur battant toujours trop rapidement, je me suis levée et j'ai allumé l'ordinateur. Un petit message sur Yunasdestiny. Un petit tour sur Aeclectic.net ... et mes cartes de Clow en main. J'ai dégoté un petit tirage simple et efficace pour essayer de comprendre ce qui me faisait paniquer. En voici la traduction :

1°) Quels sont les liens entre ce rêve et ce qu'il se passe dans ma vie ?
2°) Qu'est-ce que ce rêve tentait de me dire ?
3°) Comment puis-je utiliser ce rêve dans ma vie ?

http://chaosphere.cowblog.fr/images/tiragereve.jpg(je le dis et le répète ; je n'ai pas cette jolie version T_T)
 
1°) The Sword / L'Epée 
   Ah. Ah. Ah. Merci. Merci, franchement, j'avais vraiment besoin de ça. Ce rêve ... L'épée ... *sigh* Je suis une intellectuelle. Une rationnelle. C'est ... un problème qui vient essentiellement de ma nature aérienne, qui, couplé avec le fait que je sois l'incarnation extrême (ou presque) du côté double de mon signe fait que je m'enferme souvent et passe mon temps à me renier. Mes chaînes, je les crée moi-même. Voilà aussi pourquoi l'enseignement du XV est si important pour moi. J'ai accepté désormais que ma nature était celle d'un être capable de se soumettre - je n'en ai pas honte, je comprends maintenant ce que cela veut dire, cette capacité à se laisser attacher, à se laisser entre des mains étrangères et si connues. Mais les chaînes qui m'étranglent encore ... sont toutes crées par moi-même.
   Dans un rêve, chaque protagoniste est une représentation de nous-même, sauf cas exceptionnel. Ces étrangers qui disparaissaient ... Ma famille, elle aussi soumise à cette étrange malédiction ... et moi, le dernier fragment. "Trop pure" ? *sigh* Je suis un être bien trop fragmenté - mais ce qui fait le coeur de mon être ne peut pas être détruit, ne peut pas disparaître. En revanche, ce qui a été construit par moi-même (ces personnes inconnues) ou par le sang (ma famille) peut être blessé, fissuré, détruit.
   Ces derniers temps, je rêve de déménager, de ne plus être enfermée entre les quatre murs de la maison familiale. D'être avec ma femme, dans un chez nous qui ne serait pas ... j'ai du mal à m'exprimer. D'être avec celle que j'aime dans un endroit que serait vraiment "à nous", même si loué, même si petit, même si ... je m'en fiche. Et en même temps, ce rêve, ce cauchemar n'oublie pas de me rappeler qu'au fond, moi aussi, j'ai peur du changement. Parce que j'ai peur de me retrouver face à quelque chose que je n'ai pas envie de voir sur moi-même. Qu'importe ce que c'est.

2°) The Change / Le Changement

   En parlant de changement, faut-il qu'il arrive aussi vite ? Bien entendu. Ce n'est pas drôle, sinon. Ce cauchemar me demande de me regarder. De regarder qui je suis, réellement. De regarder cette part "trop pure" - cette part qui est là et qui le restera. "Know Thyself" et ... et merde. Loki. Est-ce que je veux vraiment une réponse ? Oui ? Non ? ... Je connais Sa leçon. Je devrais arrêter de m'en faire, à force, n'est-ce pas ?
   N'ai pas peur, changer est normal. Toujours, hein ?
   Même si cela nous éloigne de nos schémas habituels. Même si cela nous met dans une position différente par rapport à notre famille. Changer, il le faut. Aaah ... Si tous les tirages pouvaient être aussi simple, sincèrement.

3°) The Rain / La Pluie
   Comment utiliser ce rêve ? Bonne question. La pluie, bizarrement, me rappelle ce jour où je venais d'acheter l'Edda Poétique (Edda Poétique qui est maintenant chez un ancien camarade de classe de prépa et que je risque de ne plus jamais revoir, d'ailleurs ... m'fin bon :) c'est de ma faute, aussi, et ce n'est pas si grave). C'est un jour où il pleuvait des cordes. Au bout de quelques minutes, après avoir vainement tenté de m'abriter au bord des rues, j'ai fini par sortir sous la pluie. Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien. Et puis, il y a eu cet orage sous lequel Wilwy et moi nous nous sommes retrouvés, à Dijon ... J'aime la pluie, la pluie franche, celle qui vous trempe jusqu'aux os. C'est une forme de purification à mes ...
   Ah-ah. J'ai trouvé le sens de cette carte, je crois bien.
   Comment utiliser cette carte ? En prenant conscience de cette peur et en la "purifiant". En prenant conscience des choses, on peut se dresser face à elle, les apprivoiser, les calmer et les réintégrer à nous-même. Ce rêve doit me permettre de comprendre cette peur d'un changement assez radical dans ma vie qui pourrait arriver d'ici sous peu :)
 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/3109744

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast