Chaosphere

Mardi 9 novembre 2010 à 14:24

Go drum, do go out
Make your hands ache - Play it out
Go march through crowds
Make your day break...

[ Go Do - Jonsi ]
 
   Ouups. Aurais-je oublié de poster avant-hier ? Hmm, en effet, c'est le cas. Pour la peine, je poste aujourd'hui ce tirage et celui d'aujourd'hui, allons-y joyeusement ! Youpi ! Hm, bref :D

http://chaosphere.cowblog.fr/images/ArrowMaster.jpg
Carte du 7 novembre 2010 - The Arrow Master, Hitting the mark, intention, detachment

   La carte d'hier n'a pas grand-chose à voir avec ma vie spirituelle, du moins pas directement, mais elle m'a fait énormèment de bien. Pourquoi ? Parce qu'en ce moment, je participe à un défi que d'aucun trouve fou, délirant ou pas bien utile : le NaNoWriMo, ou National Novel Writing Month.

   Tout le principe de ce défi est d'atteindre, chaque jour, un certain nombre de mot (1.667 pour être précise :) ), dans le but d'écrire un roman de 50.000 mots. Dingue ? Oui, totalement. Mais le principe est d'écrire un premier jet, pas un petit bijou d'orfèvrerie ! Le roman sur lequel je travaille s'appelle La Prêtresse Noire, l'histoire de Ianna, une jeune femme de 21 ans qui se retrouve soudainement avec, sur les bras, une certaine Rivka qui vient lui annoncer qu'elle a été choisie pour succéder au Prêtre Noir, le dirigeant de Lalhta. Si vous voulez en savoir plus ou lire, c'est par ici

   Après un "jour sans" et en voyant l'avancée de deux de mes deux writing buddies, aka ma chérie et Aurore, je n'étais pas vraiment d'humeur folichonne. Cette carte m'a donné un peu un "coup de pied à l'arrière-train" salutaire : ce qui est important, dans ce que je fais, c'est d'atteindre mon but (les 1667 mots / jour), voir même de le dépasser, et si je n'essaye pas, hé bien ... Je vais avoir du mal à y arriver, n'est-ce pas ?



Carte du 9 novembre 2010 - http://chaosphere.cowblog.fr/images/2243325456408230225455697730237764546073238n.jpgThe Well WatcherWidsom, power of the Divine (env. - Challenger)

   Encore une carte en rapport avec le NaNo ! Oui, ça peut paraître étrange, mais rappellez-vous d'une chose : en ce moment, je me lève, je pense à mon wordcount, je me couche, je pense à ce que je vais écrire pour atteindre mon wordcount, et entre deux, je pense à ce que je suis en train d'écrire, en résumé.

   Ce que me conseille le Gardien du Puit ? Souriez un instant... Je pense tant à ce texte que parfois, je ne sais absolument pas quoi écrire. Je suis devant mon clavier, et rien ne vient. Pouf. Le conseil ? Aller demander de l'aide et de l'inspiration. La seule volonté d'écrire ne sert à rien, et même si les scènes se déroulent à peu près correctement dans mon esprit, il faut que j'aille faire l'effort de demander, quand je suis en manque d'inspiration. Cela me rappelle aussi qu'il faudrait qu'un jour, je me commande le livre Crafting Magick with Pen and Ink.
 
   Ecrire, ce n'est pas seulement connaître ses personnages : c'est aussi savoir demander l'inspiration et se poser devant son clavier ou sa feuille, et laisser les mots filer. Finalement, j'ai compris comment j'arrivais le mieux à écrire : à l'aide d'une limite de temps et de mots - merci Write or Die qui me permet de me donner tout ça, je songe à l'acheter plutôt que de l'utiliser tout le temps online :) -, parce que je suis une faible femme qui travaille dans le mieux dans le rush et que ce petit programme me permet de me donner mes conditions optimales de travail, tout en ayant les personnages autour de moi. D'ailleurs, pour m'aider à travailler, je me fais des petits cadeaux : tous les 10k je compte m'offrir une commission chez un artiste dont j'aime le style, pour représenter mes personnages. Pour les premier 10k, j'ai demandé à KnightMat de représenter ma chère Ianna dans deux costumes de cérémonie ♥

   Bref : pour mieux écrire, prendre un instant pour demander l'inspiration. La prière est utile, et la Muse (ou les Muses) sont là pour nous aider à nous ressourcer, même si la mienne est un peu chaotique :)
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/3057020

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast