Chaosphere

Mardi 7 septembre 2010 à 23:41

And I see the tears in your eyes
The rain will fall tonight

And tonight we'll go to the sky
Because and we fly

[ Fly People Fly - Scorpions ]
 
   Je me rends compte que je gagne, petit à petit, contre certains défauts qui me pourrissaient auparavant la vie. Quand je jette un coup d'oeil en arrière, j'ai envie de soupirer d'un air soulagé. Je n'ai pas fini d'avancer sur le chemin, non, bien entendu que non. Seulement, j'ai avancé, et je suis fière de moi.

http://chaosphere.cowblog.fr/images/LeSilence.jpg
   Il fut un temps où je pouvais pleurer de frustration après avoir échoué une seule fois. J'avais du mal à supporter l'échec. Je n'aime toujours pas échouer, soyons sincère. Sauf que maintenant, plutôt que de me lamenter et de pleurer, je tente de me relever et de m'améliorer. Ce n'est pas encore tout rose (j'ai aussi mes moments de faiblesse ... d'aucun diraient que je n'ayant pas pu résisté à la pression de la prépa lettres, je me suis laissée abattre ; mais contrairement à ce que j'aurais pu penser avant, je ne vois pas cet abandon comme un échec, mais comme une réalisation de ce qu'il me fallait - la Reine d'Epées a enfin laissé tombé son masque, révélant la Reine de Bâtons.)

   Il fut un temps où le simple fait de ne pas voir quelqu'un au moment où j'en ressentais le besoin me mettait dans une rage folle et me rendait aussi triste qu'une tombe sans fleur. Maintenant, finalement, je me dis "flûte, ce sera pour une prochaine fois", tout en sachant que le jour où j'aurais réellement le besoin de parler, je pourrais appeler et on me répondra. Sans me laisser de côté.

   Bien entendu, je suis toujours colérique, irritable et aussi passionnée qu'un dragon en furie. Je le reconnais. Je suis toujours capable d'aimer et de manipuler de la même façon que j'aide ou que je gifle. Je sais pardonner, je sais oublier, mais je sais aussi conserver ma rancune. Je ne suis pas parfaite, et je ne cherche pas à le devenir, parce que j'aime mon imperfection comme elle est : elle me permet d'exprimer les choses et d'être aussi peu lisse que je puisse l'être. Mais l'imperfection ne doit pas pourrir la vie des gens : elle doit la souligner, délicatement, pour montrer à quel point il est bon d'être, pleinement, et de vivre.

   Voilà pourquoi je suis heureuse. Je suis toujours aussi imparfaite que je puisse l'être. Seulement, certains défauts, ceux qui m'étouffaient et m'empêchaient de pleinement vivre et de m'exprimait, s'effacent peu à peu pour faire place à plus de sérénité dans ma vie.

   Vous voulez savoir le pire ?

   Je m'en suis rendue compte en tricotant ;)
 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/3036408

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast