Chaosphere

Samedi 16 janvier 2010 à 14:28

               Amazing grace, how sweet the sound,
               That saved a wretch like me;
               I once was lost but now I am found,
               I was blind, but now, I see.
               { Amazing Grace - John Newton }


                My love is vengeance / That's never free
                { Behind Blue Eyes - The Who }



http://chaosphere.cowblog.fr/images/chiboardb1t4722320100115kawazuupbyDuky.jpg   Hier, Amazing Grace, aujourd'hui, Behind Blue Eyes. Hier, aucune carte, si ce n'est deux dessins personnels, aujourd'hui, la chute du Mage, sans raison autre qu'une mauvaise humeur de sa part, m'a délivré un nouveau message plein de sens. L'ange mutilé tient à se faire entendre, toujours à sa manière. Le Roi d'Epées laisse ses traces sur les cartes, et moi, je souris, un peu tristement. Le message est clair.
   Le Serpent continue de roder, laisse trainer ses messages, avec un sourire toujours plus grand et amusé. Non. Je n'ai pas encore découvert qui il était. J'ai juste compris qu'il était le Serpent. C'est déjà une avancée.

   Ces derniers temps, je ne me regardes pas dans le miroir. J'ai les traits tirés, je le sais, je le sens. Comme elle disait, les maladies à répétition viennent certainement d'un moral pas bien haut, pas bien fringant. Et lui me souffle que rien n'est perdu, que je n'ai pas à baisser les bras. Amazing Grace, how sweet the wound ... Blessée ? Pas au dehors, au-dedans. Comme souvent. Je n'entends pas le son le plus doux, je ne sens que les morsures les plus amères, celle de ma peur. No one bite back as hard, on their anger, none of my pain and woe, can show through.
 
   Il y a de drôles d'instants dans une vie. Je ne sais pas si je les comprends ou si je ne fais que chercher à les comprendre. Mais en tout cas, je sais une chose. Je serais incapable de tant pleurer pour quelqu'un d'autre non pas à cause d'elle, mais à cause de moi-même.
 
L'amour est l'éternité de la vie. C'est l'instant suprême, au-dessus de tous les autres. C'est une quête, une récompense, une foi. L'éternité n'est que cela : un instant au-dessus de tous les autres, un instant suprême, où rien n'a de sens si ce n'est lui-même.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/2955113

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast