Chaosphere

Samedi 28 novembre 2009 à 15:27

Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vichnou
D'autres ne priaient pas mais qu'importe le ciel
Ils voulaient simplement ne plus vivre à genoux.


Jean Ferrat - Nuit et Brouillard

   Disons que glisser ces paroles-ci dans cet article là est un clin d'oeil à la genèse de l'histoire qui donne naissance à ce tarot. Nacht und Nebel (Nuit et Brouillard) a commencé comme une simple nouvelle dans laquelle je voulais rendre hommage à l'histoire de ma famille et de ceux qu'elle avait croisé, connu. Au final, les quelques personnages originaux de cette histoire (que je garde pour moi, c'est un brouillon auquel je tiens) ont pris leur liberté, dans un nouvel univers, détaché de notre monde.
   Pas forcément un univers joyeux, au contraire. Plutôt noir et lourd. Des hommes et des femmes désespérés, tentant de résister contre un état tentaculaire qui leur a volé leur vie, leur famille, leur pays, leurs dieux. Des hommes et des femmes qui se sont alliés, peu importe leur différence d'esprit, leur différence morale, ils se sont alliés pour combattre. Les vingt-deux membres les plus importants de cette alliance sont nommés d'après les vingt-deux arcanes majeures.Il devenait alors évident qu'un jour, j'allais réaliser ces vingt-deux arcanes.

   Et j'ai commencé hier.

http://chaosphere.cowblog.fr/images/LHermiteCarteGrande.jpg
  Arcane Majeure IX - L'Hermite

  Juan de Cordoran (frère de Nieve de Cordoran, l'arcane II)

  J'ai adoré travaillé sur cette carte je dois dire. Je connais assez mal Juan. Il parle très peu, il est très mystérieux, toujours en quête de réponse. 

   Je sais à peu près ce qu'il a fait dans son passé. Frère ainé de Nieve, il était le prince héritier. Il a tout laissé tomber, en accord avec sa soeur qui a accepté de prendre sa place, mais aussi sur les indications d'un dieu, mais je ne sais pas lequel. Il est allé rejoindre le clan du Lion, l'une des tribus nomades qui parcourt son pays. Cela se voit à ses tatouages : il a sur la tempe les trois bandes des adoptés, et sous l'oeil le tatouage correspondant au clan du Lion.

   Quelques années plus tard, il a quitté le clan, il est parti en voyage, à nouveau en quête de réponse. Le dirigeant du clan, Matthew, ne lui en tient pas rigueur, apparemment. Il est reparti en direction du Nord, du Septentrion, qui était alors un pays en guerre. Il aurait croisé Ignat (l'arcane IV), mais je n'en suis pas certaine ...

   En tout cas, ce qui est certain, c'est que, quand il doit être accepté en tant qu'arcane majeure, celle qui donne le dernier mot, Justice, n'arrive pas à le "lire", et exprime beaucoup de réticence. C'est à ce moment là que sa soeur intervient. Elle a mis du temps, mais elle a fini par le reconnaitre (lui non plus ne l'avait, à dire vrai, pas reconnue. Ils ne se sont pas vus pendant très longtemps, même s'ils avaient gardé le contact). Grâce à cela, il est accepté en tant qu'Arcane Majeure IX, l'Hermite.

   Il reste assez distant avec la plupart des gens. 

   Pour avoir toutes les informations sur les stock-photos utilisées : ici.



http://chaosphere.cowblog.fr/images/JusticeCarteGrande.jpgArcana Majeure XI - Justice

Justice (véritable nom inconnu)

   Première carte réalisée, en réalité ! ;) Quand je suis tombée sur la photo du modèle, ma première réaction à été ... "fuck ! Mais c'est Justice !" ... en gros.

   Justice n'est pas humaine. Elle vient de la même région que Mademoiselle X, l'Arcane Majeure XX. Je n'en sais pas plus sur les origines de ces deux là. 

   Elles sont rentrées dans Nacht und Nebel, le mouvement de résistance, dès son origine, après avoir sauvé, pour Justice, Bérengère Zurn (Arcane Majeure VIII, la Force) d'une embuscade. Pour Mademoiselle X, vous en saurez plus quand j'aurais réalisé le Jugement !

   Justice est une femme de raison et de logique, très froide. Elle ne supporte pas le désordre. Elle est en quête perpétuelle d'ordre et de raison. Elle est le véhicule d'Isashan, le Dieu de l'Ordre et de la Justice, avec lequel elle a une relation de père à fille.

   Personne ne sait (excepté Mademoiselle X) si elle est réellement aveugle ou non, et personne ne sait quelle est la couleur de ses yeux. Elle rentre dans une rage folle si quelqu'un essaye de lui retirer le bandeau qui couvre son regard.

   Elle a, en tout cas, la capacité de "lire" les gens et de dire si l'on peut leur faire confiance ou non, à quelques exceptions près, tel que Juan (qui a des protections particulières) ou Ludwig (qui, euh ... est complètement perdu la première fois qu'il la rencontre).
 

   Pour avoir toutes les informations sur les stock-photos utilisées : ici.
Par Tibere le Samedi 28 novembre 2009 à 15:54
Très jolie! J'aime bien la Justice et le fond utilisé, très "celeste", loin de la terre. C'est un peu ca la Justice, regarder avec du recul les affaires de la vie de tous les jours... On ne voit pas trop l'épée sur le fond, en tout cas le pommeau, la lame reste visible.Le modèle est bien dans le sujet oui.

Pour l'Ermite (ou Hermite si on veut garder l'orthographe d'antan!), il est bien quoi qu'un peu classique (bon ok, ca n'a jamais été mon arcane favori de toute façon...). Par contre, sa main est énorme ou c'est moi qui fait une fixation dessus? ^^"

En tout cas, le projet en lui même est intéressant. J'ai hâte de voir les prochaines cartes, en attendant de voir celle de mademoiselle X, vu que l'arcane Jugement est une de mes favorites!
Par alethdesmond le Samedi 28 novembre 2009 à 21:34
Je voulais que l'épée soit peu visible, parce que Justice (le personnage) n'est pas une femme d'action. Mais quand il faut, elle a les capacités de punir ceux qui se mettent en travers de l'Ordre.

L'Hermite, un peu classique ... Hmm, je dirais que c'est contestable (il manque plein de choses, et puis le rajout de la lettre, bon =3), mais c'est vrai que je n'ai pas particulièrement cherché à m'éloigner du symbolisme d'origine, parce que je l'aime bien ^^
Et visiblement, il a une main assez énorme, parce que ça fait trois personnes qui me le font remarquer XD mais je crois que c'est parce qu'on ne voit pas le visage du modèle, ça empêche d'avoir quelque chose pour "évaluer" sur lui-même :)

Pour le Jugement, on verra si je trouve (enfin) une stock-photo avec un modèle qui correspond à l'image que j'ai de Mademoiselle X. Et quelque chose me dit qu'elle sera dans les derniers à pointer son nez, parce qu'elle est toujours en retard XD

(à dire vrai, j'ai déjà fini Ninska, le Soleil, et je suis en train de faire Matthew, le Grand Prêtre ^^)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/2937221

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast