Chaosphere

Vendredi 8 janvier 2010 à 20:06

I have a lust for the Earth below
And Hell itself is my only foe,
'Cause I've no fear of dying,
I'll go when I'm good and ready,
I snatch a glimpse of the light's eternal rays,
I see a tunnel, I stand amazed,
At all of the people standing there in front of me,
Into the paths of rightness I'll be led,
Is this the place where the living join the dead?
I wish I knew this was only just a nightmare.


Heaven can wait - Iron Maiden

     Plusieurs cartes sont en cours (dont l'arcane V, le Hiérophante), mais celles-ci sont fraiches et neuves. L'arcane XIX a été réalisée avant l'arcane VI, mais je les présente dans ce sens juste parce que ... J'ai envie de les présenter comme ça :D

http://chaosphere.cowblog.fr/images/LAmoureuxCarteGrande-copie-1.jpg
Arcane VI - L'Amoureux

Sasha Dragoslava

Cette carte m'aura donner de quoi grincer des dents. Le symbolisme sur lequel j'étais partie à la base est loin, très loin du résultat final. D'un côté, c'est tant mieux, parce que j'adore le résultat. De l'autre, je dois avouer que cette carte m'aura fait perdre quelques cheveux tellement j'ai eu du mal à la réaliser !

Sasha est un personnage apparut très récemment, pas du tout dans le contexte même du roman, en plus, mais dès qu'il / elle est apparu, l'une de ses premières réaction a été de ... se rapprocher d'Amadeus et de lui demander de lui expliquer la situation. Lien avec Nacht und Nebel ? Trouvé ...

Elle (car elle était en femme à ce moment) s'est assez rapidement présentée comme étant l'Arcane VI, chiffre tatoué sur sa nuque par ailleurs, après avoir brièvement expliquer qu'elle travaillait comme tatoueuse dans un petit atelier indépendant où elle travaille avec d'autres personnes, dont Henska, son meilleur ami.

Je connais surtout sa vie à partie du moment où elle est entrée dans Nacht und Nebel, sans même savoir comment elle y est entrée. Je suppose qu'elle a fait la rencontre de l'un des Quatre par le biais d'Amadeus, voir de l'Arcane XIII, car elle sait qui elle est. Elle est plutôt timide et n'ose pas tellement parler de tout ça.

En tout cas, ce qui est marquant chez Sasha, c'est sa particularité de changer de sexe à chaque cycle lunaire, ainsi que son lien très étroit avec Jehovah et Lucifer, les Dieux de la Création et de la Destruction (représentant respectivement le pôle masculin et le pôle féminin de la création, en même temps)

Pour toutes les informations sur les stock-photos utilisées : ici.


http://chaosphere.cowblog.fr/images/LeSoleilCarteGrande.jpg
Arcane XIX

Ninska du Tigre
 
Pour le moment, c'est la carte qui m'aura donné le plus de plaisir pendant que j'étais en train de la réaliser ! Tout coulait de source, ou presque, depuis la rencontre avec la magnifique photo de ce modèle (d'excellente qualité, comme toutes les photos de ce stock-artiste, d'ailleurs <3) à la rencontre de chaque élément composant l'arcane. 

Ninska a surtout montré son mauvais caractère, pour le moment, dans des dialogues épiques avec Théodore de Lausnay (Arcane XVIII, Der Mond), qu'elle considère d'un mauvais oeil depuis que ce dernier a eu la mauvaise idée de lui donner un conseil dans un domaine où il n'est sensé rien connaitre : la possession divine.

Ninska est une Possédée, comme les appellent les nomades. Des gens capables d'accueillir en eux n'importe quel Dieu pour qu'il parle à travers leur bouche, puisse se mouvoir à travers leur corps.

Son clan, le clan du Tigre, était reconnu pour être l'un de ceux les plus versé dans l'art et la magie des Possédés. Ninska a appris son art à Juan, malgré les relations désastreuses entre les Lions (dont fait parti Juan) et les Tigres. Avec lui, elle est la seule à pouvoir laisser son corps à n'importe quel Dieu.

Mais derrière le caractère très emporté de cette femme se cache une femme a plusieurs facettes, au sourire plus chaleureux que le soleil et aux colères plus froides qu'une nuit dans le désert. C'est l'un des membres de Nacht und Nebel qui n'a jamais céder au désespoir qui a pourtant fait des ravages dans le moral des membres, car elle possède une foi indéfectible et sait qu'il suffit qu'une personne continue de briller pour apporter un peu d'espoir aux autres.

Pour plus de renseignements sur les cartes : ici.
 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/2952204

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast