Chaosphere

Mardi 20 avril 2010 à 10:21

Eins, zwei, drei, vier, fünf
Sechs, sieben, acht, neun, Aus.
[ Sonne - Rammstein ]

   Une coupe qui tombe des mains du Roi et roule jusqu'à la rive du lac sur lequel se lève la Lune. La peur de perdre et en même temps l'irrépressible besoin de laisser tomber et de se trancher d'une partie de soi-même, par peur de ne pas être acceptée. Jongler, en même temps qu'avoir peur qu'une balle m'échappe des mains.

 http://chaosphere.cowblog.fr/images/amoureux.jpg  Si j'avais su que le "No. Not even in the face of Armageddon. Never compromise." de Rorschach me resterait en tête si longtemps, peut être que cela m'aurait moins surprise. Toujours en train d'utiliser les media les moins conventionnels pour percevoir des signes, avouons-le ! Mais le Diable a passé la main aux Amants, car une fois qu'on a retiré la chaîne, il faut apprendre à s'aimer entièrement. Sans faire de compromis. Sans ignorer telle ou telle partie de soi-même parce qu'elle nous met mal à l'aise.
 
   Hier, j'ai encore été confronté à celle que j'appelle parfois la bête. Grognante, éructante, rageant au moindre mot qui ne lui convient pas. Celle 
qui a déjà posé ses mains sur le cou de quelqu'un par pure rage. C'est moi-même, bien entendu, mais c'est aussi ce moi qui apparait comme une forme de brutalité pure. Je me suis toujours demandée pourquoi. Puis, finalement, j'ai compris que c'était moins pour canaliser mes colères qu'un mouvement de défense. La bête réagit quand elle est acculée, avec plus ou moins de véhémence et de violence. Avec grognements et agacements quand elle se défend contre pas grand-chose, parce qu'elle se sent blessée . Sans mots et avec rage quand l'affront est plus grand, comme c'est déjà arrivé, deux fois. Sans dégâts. Heureusement. Et même avec des résultats inattendus ... Encore plus surprenants.
   Cette bête fait peur. Mais elle fait partie de moi. Elle est moi. Je dois l'accepter telle qu'elle est et savoir faire appel à elle quand j'en ai besoin. J'ai appris à la calmer, mais je dois apprendre à la dompter, maintenant.
   Ne pas frapper. Ne pas verser dans la violence, même à travers un media tel qu'un jeu-vidéo. Se plonger dans le silence et laisser le temps passer, et caresser son pelage hérisser, doucement. Et elle s'apaise à nouveau.

   Réussir à se trouver, à se comprendre, à lier entre elles les différentes facettes de notre personnalité qui forment le tout que nous sommes. Allier le Serpent, l'Eve, l'Adam et l'Ange. Le feu de la passion et l'arbre de la connaissance. Le sifflement de la tentation et la voix de la raison. Les vivre. Tous. Et les accepter. Tous.
   Ne pas refuser un seul pour obtenir un compromis avec l'autre.
   Être soi.
   Eternellement.
 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/2988300

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast