Chaosphere

Samedi 3 juillet 2010 à 22:51

Qui suis-je pour vous dire à quel point je vous aime ?
Qui suis-je pour vous voir dans les reflets du miroir ?
Je ne suis rien, je ne suis personne,
Je suis le reflet et le fantôme qui courre dans les rues,
Je suis tout, je suis chacun,
Je suis le regard qui se croise et l'image de la pluie.

Qui suis-je pour vous dire de vous aimer ?
Qui suis-je pour vous dire de danser ?
Je ne suis rien, je suis la lézarde du néant,
Je suis le reflet flamboyant d'un soleil d'été,
Je suis le Soleil, je suis la Lune,
Je suis le Monde qui valse sur les mots.

Qui suis-je pour vous dire "je t'aime" ?
Qui suis-je pour vous dire "regardez" ?
Regardez comme le monde est beau,
En chacun de nous, chaque miroir, chaque âme,
Nous sommes les Soleils, les Lunes et les Mondes,
Qui se déclinent sur l'infini froissé,
Nous sommes le Tout, nous ne sommes rien,
Nous sommes le fil de la Toile,
Qui sommes-nous ?
De minuscules êtres,
De simples poussières,
Nous sommes le Monde.

http://chaosphere.cowblog.fr/images/TheWorldTarotCard.jpg
Par Mascha01 le Jeudi 8 juillet 2010 à 18:54
Bonjour!
C'est la première fois que je viens sur ton blogue, et je tombe tout de suite sur ce poème touchant, simple et profond, 3 qualités qui font que j'aime cette poésie.
Merci pour ce beau moment.
Par Corbane le Samedi 17 juillet 2010 à 23:36
Ton poème est plein de ses pour moi. Mais je me demande surtout de quel tarot vient l'image en bas.
Par alethdesmond le Dimanche 18 juillet 2010 à 9:29
Merci !
Malheureusement, je ne peux pas te répondre, j'ai trouvé l'image par le biais d'une recherche Google et il n'y avait rien d'indiqué sur la page. ^^' ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/3015143

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast