Chaosphere

Vendredi 20 novembre 2009 à 13:38

Year after year out on the road
It's great to be here to see you all
I know, for me it is like
Coming home


Coming Home - Scorpions

   Cette chanson me reste dans le crâne depuis ce matin. J'aime cette chanson :)
   Le tirage du jour à été fait avec l'Ascended Masters Oracle Cards, un jeu réalisé par la (monstrueusement prolifique quant aux oracles) Doreen Virtue. J'avais avant le Goddess Guidance oracle Cards, mais je l'ai offert à Wilwarin car il ne me convenait pas (par contre, j'ai l'impression qu'il lui convient bien à elle, ce qui me fit plaisir :)) Je sais que celui que j'ai à été traduit il y a peu en français. Personnellement, je l'aime beaucoup, même si je ne connais pratiquement aucune des figures du jeu. Simplement parce qu'il est très bien balancé entre masculin et féminin, et que je cherchais un jeu comme ça. Mon jeu féminin, je l'ai depuis longtemps. Le jeu masculin, je le cherche encore. L'équilibré ? Celui-ci en fait partie :)

   La carte du jour est ... Lady Nada. Bon, je n'ai pas pu photographier la carte et je ne l'ai pas trouvée sur le net, donc je n'ai mis que l'illustration de la carte :) Le message de cette carte est "Mother, Wife, Sister, Daughter". Je ris toujours quand je la tire .. Pourquoi ? Parce que cette carte concerne toujours la femme qui est alors dans vos pensées. Disons qu'à l'heure actuelle, je sais qui cela touche. Sachant que je vais la récupérer ce soir à la gare, bon, il n'y a pas trop à ce poser de questions, non ?

http://chaosphere.cowblog.fr/images/LadyNadalarge.jpg
   Hé bien si. Il y a un autre message. J'essaye depuis quelques jours de pardonner quelqu'un. Une femme, elle aussi. Une femme que j'ai aimé. J'ai du mal. C'est pénible. J'ai vraiment du mal à ne pas laisser de paroles amères s'échapper et à ne faire qu'un simple constat de mon ancienne situation, qui m'a blessée et ravagée. Cette femme m'a blessée. Mais que ce passe-t-il si je ne lui pardonne pas, que je ne passe pas à autre chose, que je continue de nourrir une amertume marquée envers elle ?
   Alors ces mots amers continueront de pourrir en moi. Ces mots, ces marques invisibles qu'elle a laissé sur moi, si je ne lui pardonne pas, continueront de me hanter. S'ils continuent de me hanter, je ne pourrais alors pas sainement voir ma relation avec cette nouvelle femme importante dans ma vie. C'est un cycle. Se débarrasser définitivement de cette rancoeur, ne pas oublier qu'elle a été toxique pour moi et ne pas repartir jouer avec le feu, mais ne pas trop jouer au chat échaudé. Nouvelle personne, nouvelle relation, non ?

   Ferme les yeux un instant, le coeur serein. Nouvelle personne, nouvelle relation, oui. Car cette nouvelle personne n'est pas l'ancienne, car cette femme est une autre, et que vos blessures sont indissociables. Car il n'y a rien d'autres que vos propres peurs et blessures qui vous paralysent. Pardonne à cette ancienne personne de ta vie. Elle t'a enseigné des choses, tu lui en as enseigné d'autres, et même si elle a laissé de profondes blessures, pardonne-lui, car elle ne savait pas ce qu'elle faisait. Pardonne. Tourne la page. Et que sa présence devienne silence dans ta vie.

   Je n'avais jamais ressenti aussi fort un message dans cette carte. Je pouvais voir de qui elle parlait, jamais pourquoi elle en parlait. Mais aujourd'hui, le message a été plus fort, et j'ai entendu.

   Et j'ai la volonté de pardonner.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/2933935

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast