Chaosphere

Mercredi 21 avril 2010 à 15:24

Mes yeux se brouillent
Demain ne me viens pas très clair
Alors ce soir je vadrouille

[ Louise Attaque - Tes yeux se moquent ]

Carte du jour
: Trois de Bâtons (pas trouvé de scan de meilleure qualité, malheureusement ... Les couleurs sont moins pâles en vrai >.<)
http://chaosphere.cowblog.fr/images/66MinorWands03.jpg

    Le trois de bâtons représente les Heures de la mythologie grecque.
Ce qui m'a tout de suite frappé en voyant cette carte, après l'avoir retournée (elle avait "bondi" du paquet ... tiens donc. Ce genre de "hasard" est toujours porteur de messages, n'est-ce pas ?), c'est de voir ces trois femmes - ces trois déesses - en train de bâtir quelque chose avec leurs trois bâtons. Ce n'est pas fini, c'est en court, mais elles bâtissent une structure rigoureuse et ordonnée. 

    Bâtir.
   Voilà ce que je fais péniblement depuis le mois de novembre : je bâtis un jeu. Je bâtis ce que je serais, ce que je suis, ce que j'étais. Mais cette carte à vraiment résonné en moi ce matin par rapport à la construction de cette structure que je suis en train de mettre en place : structure divinatoire connue (le tarot), structure romanesque personnelle (Nacht und Nebel), structure symbolique issue de la structure romanesque (la ville dans l'Etoile, la Lune au-dessus du Hiérophante, le soleil se levant sur la Papesse). Le tout forme une construction avec sa propre logique en gardant la trace de celle qui existait déjà.

    Former du nouveau avec de l'ancien. Le but de ma vie, presque. Faire passer l'ancien dans le nouveau, faire passer le passé dans le présent et le faire survivre dans le futur. C'est magnifique à mes yeux. Peut être pour cela que, peut être, je ferais professeur. Peut être pour cela que, peut être, je finirais pas travailler dans les archives. Pour pérenniser un passé qui semble échapper à tant de monde.

    Ma façon de pratiquer ma spiritualité est aussi ainsi. J'aime m'inspirer de ce qu'on fait les anciens, mais je ne m'y tiens pas. J'habite en ville, je suis une citadine pure et dure (techno-urbano-païenne ? :p), je fais avec. Et tant pis si les gens me critiquent pour cela. J'habite en ville : je ne vais pas faire une dizaine de kilomètres pour trouver un coin de nature quand les rugissements de la cité m'inspirent. Il suffit de trouver son coin de silence ... Et le silence n'occulte pas forcément le son. Inspiration du passé, inspiration des Dieux, inspiration personnelle : structure en trois, encore une fois. Savoir comment les anciens faisaient pour obtenir des pistes sur la façon dont les Dieux étaient honorés, savoir écouter les Dieux pour savoir ce qu'Ils considèrent bon ou non, savoir http://chaosphere.cowblog.fr/images/gemeauxbPV.jpgécouter son intuition et faire aussi à sa façon. C'est comme ça que je me retrouve parfois sur l'un de mes innombrables autels (j'ai bien du en avoir une dizaine au total) avec un bol plein de bonbons en l'honneur de Loki ou une représentation du Temps par le biais d'une carte achetée en convention ... Notons que sur le dernier, j'ai aussi une représentation de l'Air de façon assez personnelle : carte représentant les Gémeaux par Morgil (visible ci-contre ... ce qu'on ne voit pas c'est que je bave, en faite, là =_= Morgil est une dessinatrice de talent), et trois figurines de fée offertes par Wilwarin après une soudaine exclamation SMSienne comme quoi j'en cherchais (ma Wilwy est définitivement la meilleure. En plus elle supporte mes crises de sale humeur ^^'). Autel tout simple, avec représentation du Temps avec carte de l'Art Liberation Squad et ma montre à gousset adorée, eue à mon anniversaire pour mes 18 ans, l'anneau de protection, les cartes des Vertus (en ce moment : l'Espérance), mon rosaire, ma tasse à libation, ma labradorite, placée là pour prier Eir, et un talisman que je dois offrir.
   Rien d'ancien, rien d'inspiré par les pratiques germaniques.
   Mais un autel dédié aux Dieu tout de même. 

   Alors mes créations personnelles doivent suivre cette voie, et elles le font. Tarot personnel, oracle (en attente car je n'ai pas le matériel sur moi en moment -_-) collage issu de mes tripes, de mon sang et de mes archives, roman où je laisse la main à mes personnages pour conter des choses que je comprends au fond du coeur et que je laisse comprendre aux gens, poésie étrange. Je suis d'ailleurs en train de composer un poème déglingué en ce moment, rimant, sonnant comme un sonnet, mais pas tout à fait, et ça me plait.

   Je dois me rappeler en permanence, gravé dans mon coeur et ma peau, que je suis fille du passé mais aussi créatrice du futur et actrice du présent.

   Et pour cela, c'est moi-même qui doit travailler les structures dans lesquelles j'évolue.
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaosphere.cowblog.fr/trackback/2988701

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast