Chaosphere

Mercredi 20 janvier 2010 à 21:30

                         Rien qu'en prenant le large,
                         Au coin du long en large,
                         Tout mes cents pas mis bout à bout,
                         J'aurais changé cent fois de décor,
                         De montagne en désert, de désert en port
                         { La salle des pas perdus - Maxime Le Forestier }

http://chaosphere.cowblog.fr/images/chiboardb1t2049320071224DeepBlueWaterbynewabeupbySelene.jpg   Léger sourire pour eux deux, qui viennent d'arriver, ou de revenir, qu'importe, en réalité. L'ange s'est tranquillement installé sur la feuille de papier,  le gardien est resté à ses côtés, avec une certaine possessivité. Revenir sur leur histoire, leurs histoires, crayonner, dessiner leurs visages, leurs vêtements, redécouvrir un univers que j'ai déjà touché du doigt sans jamais le connaitre réellement. Ils s'étaient approchés, mais avaient été balayés par l'intrusion pressante, obsédante, de ce Roi à demi-fou, toujours en quête de son coeur perdu, toujours là. Sa voix à lui est une voix obsédante, toujours présente, qui longtemps n'a été que le murmure de fond d'une aventure dont il a finalement pris les devants ... Comme quoi. Mais ce n'est pas de lui dont il est question ici (je l'entends rire d'ici ...). Ce sont ces deux autres êtres qui s'agitent là et se déposent sur le papier, me montrent et me font découvrir un autre univers. Encore. Je ne sais pas pourquoi, ils sont toujours nombreux, ceux à venir, un temps, se loger au bout de ma plume et à la pointe de mon esprit. Certains sont partis depuis longtemps. D'autres sont toujours là. D'autres sont tellement acharnés qu'ils m'ont forcé à recommencer plusieurs fois leurs histoires (le Roi en question, notamment, un acharné de la question), tandis que certains restent juste dans les parages, me murmurant ce qu'ils vivent, mais ne désirant pas être retranscrit sur le papier, si ce n'est celui qui me sert à dessiner. Comme quoi. Reste que le médecin du Levant et le militaire de l'Empire, désormais accompagné par le Lion et le Camélia, risquent de me donner quelques maux de crâne pour pouvoir poser leurs mots sur le papier, vu qu'ils arrivent toujours aux plus mauvais moments ...

   Il y a des univers pour lesquels je passerais des jours et des jours à rester, les yeux ouverts sur les poussières qui fascinent tant K., pour les écouter me murmurer leurs histoires, leurs coeurs, leurs âmes, les âmes de leur monde.

   Mais il y a une image qui restera, éternellement, sublime, au-dessus de toute les autres, et ce fut l'une des premières que le Roi voulu bien me montrer de lui. Ce jour là, le jour où je l'ai découvert les yeux à demi-clos, crachant du sang, et souriant, souriant comme l'être à moitié fou, fou d'amour, qu'il est, j'ai compris que pour créer, il n'y avait pas à soumettre. Il n'y avait qu'à écouter.
 
{ Sur une note toute différente : il est possible que je me rende en Islande avec mes parents cet été <3 la Terre du Nord, des Eddas et des Sagas ... Voilà un endroit que j'adorerais découvrir }

Samedi 16 janvier 2010 à 14:28

               Amazing grace, how sweet the sound,
               That saved a wretch like me;
               I once was lost but now I am found,
               I was blind, but now, I see.
               { Amazing Grace - John Newton }


                My love is vengeance / That's never free
                { Behind Blue Eyes - The Who }



http://chaosphere.cowblog.fr/images/chiboardb1t4722320100115kawazuupbyDuky.jpg   Hier, Amazing Grace, aujourd'hui, Behind Blue Eyes. Hier, aucune carte, si ce n'est deux dessins personnels, aujourd'hui, la chute du Mage, sans raison autre qu'une mauvaise humeur de sa part, m'a délivré un nouveau message plein de sens. L'ange mutilé tient à se faire entendre, toujours à sa manière. Le Roi d'Epées laisse ses traces sur les cartes, et moi, je souris, un peu tristement. Le message est clair.
   Le Serpent continue de roder, laisse trainer ses messages, avec un sourire toujours plus grand et amusé. Non. Je n'ai pas encore découvert qui il était. J'ai juste compris qu'il était le Serpent. C'est déjà une avancée.

   Ces derniers temps, je ne me regardes pas dans le miroir. J'ai les traits tirés, je le sais, je le sens. Comme elle disait, les maladies à répétition viennent certainement d'un moral pas bien haut, pas bien fringant. Et lui me souffle que rien n'est perdu, que je n'ai pas à baisser les bras. Amazing Grace, how sweet the wound ... Blessée ? Pas au dehors, au-dedans. Comme souvent. Je n'entends pas le son le plus doux, je ne sens que les morsures les plus amères, celle de ma peur. No one bite back as hard, on their anger, none of my pain and woe, can show through.
 
   Il y a de drôles d'instants dans une vie. Je ne sais pas si je les comprends ou si je ne fais que chercher à les comprendre. Mais en tout cas, je sais une chose. Je serais incapable de tant pleurer pour quelqu'un d'autre non pas à cause d'elle, mais à cause de moi-même.
 
L'amour est l'éternité de la vie. C'est l'instant suprême, au-dessus de tous les autres. C'est une quête, une récompense, une foi. L'éternité n'est que cela : un instant au-dessus de tous les autres, un instant suprême, où rien n'a de sens si ce n'est lui-même.

Vendredi 8 janvier 2010 à 20:06

I have a lust for the Earth below
And Hell itself is my only foe,
'Cause I've no fear of dying,
I'll go when I'm good and ready,
I snatch a glimpse of the light's eternal rays,
I see a tunnel, I stand amazed,
At all of the people standing there in front of me,
Into the paths of rightness I'll be led,
Is this the place where the living join the dead?
I wish I knew this was only just a nightmare.


Heaven can wait - Iron Maiden

     Plusieurs cartes sont en cours (dont l'arcane V, le Hiérophante), mais celles-ci sont fraiches et neuves. L'arcane XIX a été réalisée avant l'arcane VI, mais je les présente dans ce sens juste parce que ... J'ai envie de les présenter comme ça :D

http://chaosphere.cowblog.fr/images/LAmoureuxCarteGrande-copie-1.jpg
Arcane VI - L'Amoureux

Sasha Dragoslava

Cette carte m'aura donner de quoi grincer des dents. Le symbolisme sur lequel j'étais partie à la base est loin, très loin du résultat final. D'un côté, c'est tant mieux, parce que j'adore le résultat. De l'autre, je dois avouer que cette carte m'aura fait perdre quelques cheveux tellement j'ai eu du mal à la réaliser !

Sasha est un personnage apparut très récemment, pas du tout dans le contexte même du roman, en plus, mais dès qu'il / elle est apparu, l'une de ses premières réaction a été de ... se rapprocher d'Amadeus et de lui demander de lui expliquer la situation. Lien avec Nacht und Nebel ? Trouvé ...

Elle (car elle était en femme à ce moment) s'est assez rapidement présentée comme étant l'Arcane VI, chiffre tatoué sur sa nuque par ailleurs, après avoir brièvement expliquer qu'elle travaillait comme tatoueuse dans un petit atelier indépendant où elle travaille avec d'autres personnes, dont Henska, son meilleur ami.

Je connais surtout sa vie à partie du moment où elle est entrée dans Nacht und Nebel, sans même savoir comment elle y est entrée. Je suppose qu'elle a fait la rencontre de l'un des Quatre par le biais d'Amadeus, voir de l'Arcane XIII, car elle sait qui elle est. Elle est plutôt timide et n'ose pas tellement parler de tout ça.

En tout cas, ce qui est marquant chez Sasha, c'est sa particularité de changer de sexe à chaque cycle lunaire, ainsi que son lien très étroit avec Jehovah et Lucifer, les Dieux de la Création et de la Destruction (représentant respectivement le pôle masculin et le pôle féminin de la création, en même temps)

Pour toutes les informations sur les stock-photos utilisées : ici.


http://chaosphere.cowblog.fr/images/LeSoleilCarteGrande.jpg
Arcane XIX

Ninska du Tigre
 
Pour le moment, c'est la carte qui m'aura donné le plus de plaisir pendant que j'étais en train de la réaliser ! Tout coulait de source, ou presque, depuis la rencontre avec la magnifique photo de ce modèle (d'excellente qualité, comme toutes les photos de ce stock-artiste, d'ailleurs <3) à la rencontre de chaque élément composant l'arcane. 

Ninska a surtout montré son mauvais caractère, pour le moment, dans des dialogues épiques avec Théodore de Lausnay (Arcane XVIII, Der Mond), qu'elle considère d'un mauvais oeil depuis que ce dernier a eu la mauvaise idée de lui donner un conseil dans un domaine où il n'est sensé rien connaitre : la possession divine.

Ninska est une Possédée, comme les appellent les nomades. Des gens capables d'accueillir en eux n'importe quel Dieu pour qu'il parle à travers leur bouche, puisse se mouvoir à travers leur corps.

Son clan, le clan du Tigre, était reconnu pour être l'un de ceux les plus versé dans l'art et la magie des Possédés. Ninska a appris son art à Juan, malgré les relations désastreuses entre les Lions (dont fait parti Juan) et les Tigres. Avec lui, elle est la seule à pouvoir laisser son corps à n'importe quel Dieu.

Mais derrière le caractère très emporté de cette femme se cache une femme a plusieurs facettes, au sourire plus chaleureux que le soleil et aux colères plus froides qu'une nuit dans le désert. C'est l'un des membres de Nacht und Nebel qui n'a jamais céder au désespoir qui a pourtant fait des ravages dans le moral des membres, car elle possède une foi indéfectible et sait qu'il suffit qu'une personne continue de briller pour apporter un peu d'espoir aux autres.

Pour plus de renseignements sur les cartes : ici.
 

Mardi 5 janvier 2010 à 14:48

Have you ever been alone at night
Thought you heard footsteps behind
And turned around and no ones there?
And as you quicken up your pace
You find it hard to look again
Because youre sure theres someone there


Fear of the dark - Iron Maiden

http://img405.imageshack.us/img405/9361/tirage05012010.jpg
 

   Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un rire amer en voyant le tirage de ce jour. Un rire très amer. Le Hierophante et l'Etoile inversée, hein ? Surtout quand je m'amuse à regarder qui sont ces personnages dans Nacht und Nebel. Matthew, le Grand Prêtre, Elia, l'Etoile ... 
   Ces deux cartes mes parlent de peurs. Les peurs, ce sont celles qui me paralysent, ces derniers temps. A cause d'elle, je me suis retrouvée à pleurer plusieurs jours de suite, et j'ai été incapable d'aller en cours aujourd'hui. La simple idée de me retrouver dans ma salle de classe me paralyse et me donne envie de pleurer, à dire vrai, ces derniers temps. Pourquoi ? Peut-être que justement, la réponse est dans ces deux cartes ...

Le Hiérophante :
   Si j'ai peur, c'est parce que j'ai peur d'être enfermée dans un système trop rigoureux à mes yeux. Ma prof de littérature le répète tant et si bien : "la prépa, c'est faire lire à l'examinateur ce qu'il veut lire. On ne veut pas de vos avis personnels, on veut des analyses littéraires connues, des références connues, des critiques connus." A quoi cela sert-il d'étudier un texte si ce n'est pour ... ne pas le ressentir au plus profond de soi-même ? Je ne comprends pas ce qu'ils cherchent. Les seuls matières où je m'épanouis sont des matières où justement, les professeurs nous ont laissé le "plus" de liberté : le latin, l'histoire et l'anglais.
   Voilà. Je ne supporte pas d'être écrasée par le poids de ces "intellectuels". Je ne supportes pas de devoir me plier devant des hommes et des femmes qui prétendent que le savoir ne vient que de notre froide logique et pas du tout de notre ressenti. Et j'ai peur de me vider, de perdre le peu d'intérêt que j'ai en devant tout faire de manière froide, sèche. Logique. Trop logique. 
   A dire vrai, je crois que ce Hiérophante représente aussi l'un de mes professeurs en qui, à l'inverse, j'ai confiance, et à qui je compte toucher deux mots de ma volonté de partir en fac dès l'année prochaine. Plutôt âgé, dans la cinquantaine, en tout cas, emporté, passionnant à mes yeux, mon prof d'histoire est l'un des rares à qui j'ai, pour l'instant, vraiment pu parler. Je voudrais lui toucher deux mots des mes projets futurs lors de ma prochaine colle. C'est l'un des rares professeurs "magistraux" que je trouve intéressant, de tous mes cours. Effrayante constatation.

L'Etoile renv. :
   Là, par contre, j'y ressens surtout mon état de confusion total. il a un peu évolué, remarque. La dernière fois, Wilwarin avait tiré pour moi la Lune, renversée. Je n'arrivais pas à voir à travers les nuages noirs et je me disais qu'il n'y avait vraiment rien derrière. Visiblement, j'ai évolué ! Les nuages sont toujours là. J'ai toujours peur, et je suis toujours dominée par un certain pessimisme. Ce n'est pas une nouvelle ._."
   Mais avec l'étoile, il y a cette présence de l'étoile, derrière tous ces nuages noirs, justement. Je sais maintenant que, même si je suis triste, même si je suis mal, même si je suis perdue, il y a quelque chose, quelqu'un, pour me guider, pour m'écouter. J'ai été très sourde à cet ange mutilé, ces derniers temps. Je doute qu'il soit vexé, bien entendu, mais il râle pas mal. D'un côté, vu ce qu'il a du subir à cause de moi ces derniers temps, surtout début décembre, je le comprends ^^' ... Mais bon, bref. C'est en tout cas un rappel que me fait le 8-bit ici. Que je sais très bien que je ne suis pas seule. Qu'il y a du monde avec moi. Pour m'écouter, pour s'inquiéter pour moi, à qui je peux parler et qui peuvent m'aider à trouver une solution. Que ce soit mon ange mutilée, ma Wilwarin, Rynn ou Julie, pour ceux avec qui j'ai le plus de facilité à parler. Et ma Reine, toujours là pour me botter le cul, même si j'ai été très peu à Son écoute ces derniers temps, et très peu prié >__< ...

Dimanche 3 janvier 2010 à 20:27

Beneath black skies I search for words
Hell relies on what is worse
Heaven lies on sullen earth
Fall then rise
Fall then birth


Beneath Black Skies - Paradise Lost
 
     La nouvelle année commence fort avec trois nouveaux tarots et de la lecture. Ainsi qu'un tirage pour la nouvelle année, mais pas encore bien analysé en profondeur. Il semblerait néanmoins que 2010 soit une année d'intériorité et de conflit. Yepee. La nouvelle année commence aussi avec la rencontre avec chibi, le chibi-pendule réalisé par Yuna avec un très joli poids en améthyste. :) Mais chaque chose en son temps, n'est-il pas ?

     Les nouveaux tarots, sur lesquels je vais faire une petite présentation, sont donc le Mage : The Awakening, auto-cadeau que je me suis fait après être tombé sur quelques images sur le net. Un jeu de toute beauté. Le suivant est le Sweet Twilight, cadeau de Rynn, qui pour l'instant a surtout prouvé avoir de l'humour sur deux tirages de suite. Le dernier est un cadeau de ma chère Wilwarin, qui m'a offert le très mignon et très drôle 8-bit Tarot d'Indigo Kelleigh. Le premier et le dernier se complètent très bien, le premier avec une certaine noirceur, un caractère un peu ... un peu kiearthesque, je dois dire. N'hésitant pas à taper là où ça fait mal avec un clin d'oeil pour bien te signifier que tu vas remonter la pente. Le 8-bit a un caractère beaucoup plus doux, c'est certain. Il est tellement mignon il faut dire <3

     Chibi, quant à lui ... Chibi est le surnom de mon pendule, un chibi-pendule comme l'a appelé Yuna, car le poids est beaucoup plus petit qu'un poids de pendule normal. :) Adorable. Il est tout simple : un poids en améthyste surmonté d'une perle d'améthyste, une longue chaîne argentée et une nouvelle petite perle d'améthyste. Adorable et diablement efficace. Seule petite chose marrante, la convention que j'ai avec lui est particulièrement spéciale XD

     Et puis, quand même, le petit bonheur de ce matin se tient sur un dessin : j'ai découvert le magnifique cadeau que m'a fait ErinKerr, sur deviantart. Elle voulait me remercier d'un service que je lui avait rendu et m'a demandé qui je voulais qu'elle dessine. Elle l'a dessiné. Lui. L'ange mutilé. Le Bateleur fourbe. <3 C'est tellement beau ...

http://chaosphere.cowblog.fr/images/LeBateleurKiearthbyErinKerr.jpg

<< Page précédente | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Page suivante >>

Créer un podcast