Chaosphere

Samedi 5 juin 2010 à 15:42

‘cause I’m broken when I’m open
And I don’t feel like I am strong enough

[ Broken - Seether ]

   J'ai préparé une jolie page avec mes prix pour les illustrations et les tirages de tarot que je vous propose, illustrée avec le joli minois de ma petite Victoria, vampiresse métissée au passé tragique, mais qui se porte beaucoup mieux maintenant ! J'adore ce personnage ^^. Rendez-vous ici pour jeter un coup d'oeil à la dite page, et n'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question ! :)

   Vous pouvez voir que j'ai tout changé le design du blog. J'ai supprimé les choix d'habillage multiple, trop de contrainte pour conserver une harmonie entre tous les habillages, ça m'ennuyait. Et puis j'ai envie de garder un design fixe. Celui-ci a été fait avec mes propres photos et le Mage : The Awakening. Quand je vous dis que je l'aime, ce jeu ! ;) La carte que l'on voit sur la bannière est le 2 de Pentacles. Je trouve que c'est une interprétation plutôt amusante et bien trouvée, avec une sorte de petit côté sexy que je ne trouve pas déplaisant ! ^^

   Allons-y maintenant pour l'interprétation du tirage du jour, un tirage en trois cartes fait avec mon Cat People Tarot :
http://chaosphere.cowblog.fr/images/TirageCatPeople.jpgQuatre de Pentacles ----------------------- Cinq d'épées ------------------------- Huit de Pentacles
 
   Des mineures en veux-tu en voilà ! Je note surtout la proéminence des deux cartes de la suite des pentacles, la suite de l'élément terre, celui qui me manque terriblement (Pati-quoi ? Organi-quoi ? Economi-quoi ? Ran-quoi ? Et je peux continuer comme ça pendant des heures ! La Terre et moi, on est vraiment pas très proches !), qui entourent une carte de la suite des épées, qui, quant à elle, est ma suite de prédiction (aérienne, aérienne, me voici telle que je suis !).

   Le Quatre de Pentacles est, habituellement, une carte d'avarice et de pauvreté sentimentale. J'ai un peu de mal avec ce sens-ci vu ma situation actuelle : je suis la pire dépensière qui soit, la moitié de mes derniers achats sont des cadeaux et j'aime bien faire plaisir aux gens. Quoi que, je peux faire preuve d'une grande radinerie, ce n'est pas tout à fait faux. J'ai toujours du mal à aller au cinéma ou sortir faire la fête dans un endroit où il faut que je paye le droit d'entrée. Je ne suis pas une grande cinéphile, je me passe donc assez bien de ça (mais il faut féliciter ma Wilwarin pour réussir à me traîner au cinéma plus souvent que je n'y vais normalement !), et sortir n'est pas ma tasse de thé. En faite, j'aime acheter des cadeaux quand j'aime les personnes. Ceux qui ne font pas parti de ce petit ensemble restreint ... J'ai tout de suite beaucoup plus de mal. Mais je n'ai pas de balance. Cette carte non plus, mais si elle excède dans la radinerie, j'excède dans la dépense. Un livre par-ci, un livre par-là, un jeu de tarot, un bijou ... Tout un tas de choses qui me sont à la fois utiles et inutiles. Je pourrais me limiter au niveau de mes jeux de tarot (mais la collectionneuse est difficile à arrêter), je pourrais arrêter de m'acheter autant de bijoux (même s'ils ont tous un sens pour moi), acheter moins de lire. Quand je vois cette carte et son excès au niveau de la non-dépense, son excès d'avarice, je me dis "il faut que j'équilibre les choses". Si je gagne des sous, je ne dois pas tout dépenser. Oui, j'ai le droit d'en dépenser et c'est ainsi que l'argent doit être : il doit circuler. Mais il faut aussi que j'en mette un peu de côté, un petit peu à chaque fois. Parce que le jour où j'en aurais besoin, je pourrais alors le dépenser.

   Le Cinq d'Epées me fait penser, ici, à un guerrier sur la défense. C'est une guerrier accompli, qui a déjà du participer à de nombreuses guerres et semble en avoir ramené beaucoup de butin. Mais il est en armure et il a les mains posées sur son épée : il est prêt à l'utiliser. Cette carte me fait penser à mon sentiment d'être en permanence en train de guetter, en train d'attendre, en alerte, que quelqu'un me demande quelque chose (dessin ou tirage) pour pouvoir m'exécuter, hop ! dans la seconde ! Je guette, je guette, mais rien n'arrive pour le moment. Alors je cogite et je tente de résister à la frustration de l'attente (je dois travailler là-dessus, c'est définitif. Je peux être extrêmement patiente, mais c'est, malheureusement, rare --). Cette carte représente véritablement mon état mental actuel : prête à bondir au moindre mouvement, avec une certaine excitation, peut être, mais tempérée par l'expérience que j'ai dans le domaine (que ce soit la lecture de tarot ou le dessin).

   Pour le Huit de Pentacles, j'ai décidé de jeter un coup d'oeil au LWB (Little White Book / PLB : Petit Livret Blanc pour ceux qui aiment le français ;) ), et voici la description qui est donnée de la carte (en anglais, désolée) :
     A teacher and her student, dressed alike to symbolize harmony, prepare for a public performance. The opulence of their clothes symbolizes pride in achievement. The pentacles are set in a stable position to represent a kind of achievement that one can enjoy throughout life. Unlike many sports, participation in the arts knows no age limit.
    Divinatory Meanings : Apprenticeship. Craftsmanship. A person who learns quickly. Canor. Frankness. Modesty. Handiwork. Personal effort.
    Reverse Meanings : Lack of ambition. Vanity. Conceit. Disillusionment. usury. Hypocrisy. Flattery. Intrigue
.
   Hm, une carte en rapport avec l'art et la création. Je me considère comme étant l'apprentie qui tente de prendre son chemin en solitaire, sans renier les leçons de ses maîtres, en tentant de vendre ses services. J'ai beaucoup de maîtres, tant au niveau du tarot que de l'art. C'est un parallèle intéressant à mener. Avec un tarot, au final, on conte une vie. Que ce soit la sienne, celle du voisin ou celle de son propre personnage. On crée des dialogues avec un jeu, comme on crée une sorte de dialogue avec l'art. Le tarot sans l'art aurait bien du mal à exister - surtout ce genre de tarot, né du désir d'un artiste de créer quelque chose qui ressemble à son univers intérieur ! Sans les dessins, qui arriverait à tirer les cartes d'un jeu de tarot ? Je sais très bien que des jeux comme le Marseille (pour les mineures) ou que les simples jeux de cartes ne se reposent pas sur ce système et requièrent des connaissances pour pouvoir les lire. Ce n'est pas ma façon de faire les choses : je préfère lire intuitivement les cartes, voir ce qu'elles me disent, car c'est ainsi que j'ai appris et que c'est ainsi que c'est le plus facile pour moi. Sans un jeu aux dessins consistants, comment pourrais-je faire ? La réponse est : je ne pourrais pas. Confiez moi un jeu aux mineures non illustrées, et je ne tirerai pas avec car je n'arrive pas à les lire.
   Bref, je bavasse, je bavasse, et je ne continue pas sur mon interprétation de la carte. Mais quand je tire, j'aime aussi tirer les fils de mes réflexions, c'est toujours très instructifs.
   Cette carte semble m'indiquer que je suis en passe de passer dans une "phase supérieure", je pense. Que je compte prendre plus au sérieux mes arts, non pas dans le sens où je n'aurais plus de fun à travailler mes dessins ou avec mes tarots (ce serait la fin de tout), mais que j'accepte que, peut être, je peux gagner un peu de sous et agrémenter ma vie à l'aide de ces deux arts très différents. L'élève est prête à tenter de prendre son indépendance, mais ce n'est pas pour autant qu'elle va renier son maître ! (ou, du moins, ses maîtres, dans mon cas ;) )

   Ce jeu est vraiment un jeu intéressant pour tirer avec. J'arrive toujours à en tirer des fils de réflexions auxquels je ne songeais pas avant. Il est assez obscure et mystérieux, mais il s'est ouvert à moi, et j'en suis ravie !

   Sans transition : je suis impatiente. J'attends un nouveau tarot. J'ai acheté pour moins de 4€ le Da Vinci Tarot, et rien qu'en voyant les illustrations, je suis impatiente : travailler avec ce jeu risque d'être prise de tête, mais cela donnera certainement naissance à tout plein de réflexion !
 

Vendredi 4 juin 2010 à 16:42

Come one
Now
I hear you feeling down
I can ease your pain
Get on your feet again

[ Comfortably Numb - Pink Floyd ]
 
Mon Mage m'a encore prouvé que je n'avais certainement pas fini de découvrir des utilités à mes jeux de tarot. Certes, celui-ci est, avec le RWS, l'un de ceux que je préfère et qui me parle le mieux dans toute ma petite collection, avec ce petit ton sombre et ironique qu'il lui arrive de prendre. 

Lors de mon blot à Lofn, fait dans le jardin il y a deux jours, j'avais décidé de tirer trois cartes pour faire le point avec Elle, et j'avais sorti avec moi mon oracle Parfum de Vie. A la fin de la libation, je m'agenouille devant la petite table de jardin sur laquelle était posée mon matériel, et je me saisi du jeu pour le battre. Successivement sont tombées les cartes les plus négatives du jeu, et j'avais ressenti un certain malaise à le tirer, car il noircissait tous les tirages faits. Je veux bien qu'un peu de pessimisme puisse arriver, je sais aussi que ce genre de jeu au ton défaitiste m'est déconseillé, mais je sais aussi que ce n'est normalement pas du tout le ton de ce jeu plutôt coeur pur et joyeux.

En rentrant dans la maison, je décide donc d'aller chercher l'un de mes jeux déjà rangé (les autres attendent dans un carton TT) pour faire le point sur la situation avec ce jeu, et je prends donc mon Mage, avec lequel je suis descendu. Je bas et retourne le paquet, ce qui m'arrive assez souvent quand je fais un tirage à une carte.

Le Huit d'Epées.

Cette carte est une carte qui est particulièrement marquante dans le Mage. Une femme est attachée, façon bondage, en combinaison, baillonée, aveuglée, elle ne peut plus bougée, elle est allongée sur une sorte de porte à l'aspect industriel ancien, comme dans un bâteau, au hublot détruit, située au-dessus d'un réseau de tuyau. Les épées l'entourent. Au moindre mouvement, elle peut se couper. Au moindre mouvement, elle peut se trancher la gorge. Cette aliénation est physique et mentale.

Ce pauvre Parfum de Vie, qui a été le jeu le plus utilisé de ma période dépressive, qui a été un peu délaissé, et que j'ai assez peu souvent tiré dernièrement, s'est tout simplement complètement encrassé. Il ne possède ni pochette, ni boîte de transport, du moins il n'en possédait pas jusqu'à récemment, et je pense que cela n'a pas arranger ces problèmes d'encrassement d'énergie négative. Une bonne petite purification va donc être nécessaire, avec l'aide des pierres sur conseil de Yuna <3 (trop de soucis avec les charbons, et donc je ne peux pas utiliser mon benjoin ...)

Sur un tout autre ton, il est très probable que j'achète, comme auto-cadeau d'anniversaire, un jeu qui risque d'être une sacrée rareté. Sans la moindre valeur, certes, mais ça me fait plaisir : TheBlindProphetess, artiste rencontrée sur deviantart, a réalisé trois "set" d'arcanes majeures ainsi que d'autres travaux autour du tarot, va se renseigner pour savoir si elle peut me faire imprimer et m'envoyer (contre des sous, bien entendu, j'achète ce jeu !) l'un de ces trois set. Je suis extrêmement excitée à cette idée, car vraiment elle a fait un excellent travail et que j'adorerai ajouter un de ses trois tarots à ma collection, avec une préférence pour le steampunk :'D

 
Rappel : je propose actuellement de réaliser pour vous un dessin ou un tirage de tarot. Voir les conditions ici.

 

Lundi 31 mai 2010 à 23:59

   La dernière Muse à faire irruption dans mon petit cerveau ne s'est pas dérangé. Elle n'a pas frappé à la porte : elle l'a défoncée et s'est installée, tranquille, prenant ses aises ... et surtout les bouts de vagues projets de "un jour j'aimerai ..." auxquels je n'avais pas vraiment réfléchi. Les Muses, parfois, c'est vraiment impoli, vous savez ? Certaines hurlent pour se faire entendre (surtout la poétique), d'autres s'installent tranquillement, prennent le temps de visiter les lieux et ne se signalent qu'une ou deux fois par an, laissant les neurones travailler en arrière plan pour façonner l'univers et mieux le comprendre (celle du Lagon des Ombres est tout à fait de ce genre), et il y a le genre à débarquer, casser la porte, prendre le canapé et te lancer "c'est bon, chuis là, écrit !". 

   L'inspiration, ça va, ça vient, comme dirait l'autre. Et en ce moment, je suis terriblement inspirée. Pour écrire, pour dessiner (il faut que je scanne mes derniers dessins de Dieux, que je trouve redoutablement adorables, surtout celui de Lofn <3), pour créer, tout court. J'ai dans les mains mon nouveau collier de prière dédié à Hel, qui cotoie le collier de sérénité crée pour Wilwarin, ma grande stressée.

   Car tout est une question d'inspiration, au final.



   Sur une toute autre note, j'ai lancé les commissions de dessins et de tirages de tarot sur mon deviantart. Plus d'informations là-bas :)
 

Jeudi 27 mai 2010 à 12:44

The wise man said just walk this way
To the dawn of the light
The wind will blow into your face
As the years pass you by
Hear this voice from deep inside
It's the call of your heart
Close your eyes and your will find
The passage out of the dark

[ Send me an Angel - Scorpions ]

  Je me rends compte que ces deux mois à chercher du travail m'ont laissé une drôle d'impression. Celle, désespérante, de n'être pas capable de trouver un petit job (et où les seules réponses que vous offrent les employeurs, si réponse il y a !, ne se résument qu'aux mots qui finissent par devenir fatigant et presque blessant : "vous n'avez pas assez d'expérience" ... Bien entendu ! Mais comment puis-je en avoir sans jamais être embauchée ? J'ai été refusée partout !) et de ne pas vraiment savoir, au final, si je serais vraiment capable de travailler. A tel point que je crains de mettre en place un petit projet qui pourrait me permettre de gagner quelques sous si les gens acceptaient mes services de tirage contre une rémunération ou encore des commissions de dessin ou de pochettes de tarot. Je suis une petite créature très compliquée. Si quelqu'un passe par là et qu'il veut laisser une pensée à ce sujet, je serais ravie, parce que le projet est encore un peu confus ><

   L'autre impression ? Une impression ravissante. Etrange, mais puissante et ravissante, ce sont les mots. Je suis allé voir le concert de Scorpions à Strasbourg, pour leur tournée d'adieu (je croise les doigts et espère que je pourrais aller à d'autres dates en France, tout de même !), en compagnie de Wilwarin et de Cris. Wilwarin chez qui je suis allée deux semaines, où on s'est retrouvée à deux dans une minuscule chambre de CROUS (où je n'aurais pas, normalement, eu le droit d'être hébergé, hm-hm), entre dessins, papotages, grignotages, dépenses pas toujours justifiées ^^', séries tv et boulot. Entre beaucoup de choses, au final, mais ce que j'en ressors, c'est à quel point ça me fait du bien d'être avec quelqu'un avec qui, malgré les difficultés (j'ai un très mauvais caractère et je suis plutôt lunatique ... et j'admire Wilwarin pour supporter mes sautes d'humeur parfois difficiles à comprendre et avoir réussi à en désamorcer certaines <3), me supporte et m'aide. Comme j'espère l'aider. Et d'ailleurs, un petit tirage en ligne (j'aime parfois en faire, oui :'D) m'a faite sourire ce matin : la carte tirée ? Héra. You can invite respectful relationship. Quand j'ai eu tant de mal avec ma relation précédente, où nous nous dévorions mutuellement.

   Send me an Angel dans les oreilles pour la journée ... Une balade magnifique pour accompagner mes pensées en ce moment. Je me réinstalle doucement dans la maison parentale, en Normandie, malgré les difficultés à m'y habituer, m'y ré-habituer et l'impression de parfois tourner en rond dans cette maison trop grande, là où une chambre de 14m² me servait de cocon. Il va falloir réinstaller un autel, qui risque d'être plus encombré que celui de Strasbourg ... :)

Dimanche 25 avril 2010 à 9:32

Your faith was strong but you needed proof
You saw her bathing on the roof
Her beauty and the moonlight overthrew you
She tied you
To a kitchen chair
She broke your throne, and she cut your hair
And from your lips she drew the Hallelujah

[ Hallelujah - Leonard Cohen ]

Carte du jour : La Dame d'Epées, du Housewives Tarot (ou "Boîte à tirer les cartes" en français ;))

http://chaosphere.cowblog.fr/images/48MinorSwordsQueen.jpg   Une bien drôle de carte, à première vue, au niveau du design, n'est-ce pas ? Mais c'est comme tout le jeu, ça ;) On y voit donc l'une de ces femmes aux cheveux impeccablement coiffés, digne d'une publicité des années 50 (ah, mais ... c'est le but de ce jeu. Un hommage aux années 50 et à son esthétisme. J'aime ce jeu <3), équipée d'un sécateur, prête à couper une rose où apparait la tête d'un homme souriant et tout aussi digne d'une publicité.

   Deux choses me frappent dans cette carte du jour : on y retrouve le côté rose / jardinage que je viens de découvrir chez un de mes personnages, mais aussi la notion de couper les choses. Couper les choses pour s'en éloigner et les ignorer pour qu'elles n'aient plus de prise sur notre vie. Une bonne leçon, celle-ci, clairement.

   Mais je reste sur le premier élément et j'hallucine proprement, en faite.

   J'ai découvert il y a, quoi, deux jours ? quel était le futur de l'un des personnages de mon roman Nacht und Nebel, quel était le tournant de sa vie dans l'épilogue. Et ... surprenant de sa part, il a donc abandonné son ancien métier, dégouté par ce qu'il avait du faire à l'époque, pour se consacrer à sa passion et devenir fleuriste. Sur le coup, grosse surprise. Je n'aurais jamais imaginé un instant qu'il cesse sa carrière militaire pour devenir fleuriste. Totalement inimaginable de sa part.
   Et peu à peu, des scènes se découvrent, montrant avec quel soin il s'occupe des plantes, des fleurs qu'il vend lui-même, qu'il compose en bouquet, avec expérience (entre la fin du roman et l'épilogue, 20 ans se sont écoulés). Avec quel soin il attend, aussi. Parce que la personne avec qui il est lié est partie, il l'attend. Ludwig l'impatient, la tête brûlée, a appris à attendre, et c'est presque magique.
   Et hier, il est simplement venu s'asseoir. Comme cela. Tranquillement. Une rose à la main. La plus belle, a-t-il dit. Celle pour laquelle il a soigné un rosier pendant des heures, piquant ses mains, mais avec le soin attentif de quelqu'un qui sait qu'il veut donner le meilleur a sa plante.
   C'est peut être ça, cette carte du jour, tout simple.

   Savoir apprendre à donner de son temps pour cultiver son jardin. Avec le sourire. 

   Je vais aller un peu compléter Doppelganger, car eux, ils avancent (et j'ai croisé des silhouettes que je n'aurais pas cru revoir de si tôt ... Scar et Engel ... Cela faisait si longtemps !)
 

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast